Un dramatique fait divers inquiète la France et fait la une de tous les médias du pays ce dimanche 9 juillet 2023 et met en émois nos voisins de La Bouilladisse, notamment sur les réseaux sociaux du village.
Depuis samedi, en fin d'après-midi, les gendarmes épaulés par tout le village du hameau du Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence sont en effet à la recherche d'Émile, un petit garçon de 2 ans et demi qui habite La Bouilladisse et qui était gardé par ses grands-parents qui a échappé à leur vigilance.
Les grands-parents du petit garçon ont appelé les secours dans l'après-midi après avoir perdu de vue leur petit-fils qui jouait dans leur jardin. Un important dispositif a été déployé pour retrouver l'enfant et des battues effectuées ce dimanche. De nombreux villageois et une cinquantaine de secouristes se sont mobilisés pour rechercher le petit garçon. De nombreux habitants du département se déplacent vers le village pour participer aux opérations de recherche.
"Aucune hypothèse n'est éludée, aucune n'est privilégiée", a annoncé le procureur de Dignes-les-Bains qui demande à toutes les personnes pouvant apporter des éléments d'informations de contacter le numéro dédié 04 92 36 73 00...
Le quotidien LA PROVENCE de ce lundi 10 juillet précise "Cette famille s'est installée ici tout récemment, elle n'est pas encore connue, pas impliquée dans la vie de la commune. Le petit Émile n'est pas encore scolarisé, ni même inscrit à la crèche", expliquait le maire José Morales. Prévenu la veille par le Parquet, il dit avoir reçu l'instruction de maintenir la fête du village programmée ce week-end, et de ne pas communiquer sur cette affaire, qu'il nous présente comme "compliquée", sans en dire davantage. Loin des hélicoptères, des brigades cynophiles et à l'écart des caméras, les enquêteurs sont également à l'oeuvre à La Bouilladisse."
Ce dimanche soir il n'avait hélas toujours pas été retrouvé, souhaitons une issue heureuse à cette disparition
PRESSE
Alors que le petit Emile n'a toujours pas été retrouvé, les médias ont aussi débarqué à LA BOUILLADISSE où l'angoisse est bien présente
BFM TV 11 JUILLET
LA PROVENCE 11 JUILLET
AUJOURDHUI EN FRANCE / LE PARISIEN 11 JUILLET 2023
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 9, 2023
LES OS DU PETIT EMILE RETROUVES
Horrible nouvelle en ce dimanche de Paques, 31mars 2024, les médias nous informent du décès confirmé du Petit Emile neuf mois après sa disparition. Des ossements qui correspondent à ceux de l'enfant ont en effet été découverts samedi matin à proximité du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), indique ce dimanche le parquet d’Aix-en-Provence.
C’est un promeneur qui a fait la découverte, samedi, toujours selon le parquet. Les ossements ont été envoyés dans la foulée à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) par hélicoptère.
Selon une source proche de l’enquête au Parisien, ces ossements ont été découverts à 2 km à vol d’oiseau du hameau, « plutôt en contrebas ». Selon une autre source proche de l’enquête, l’endroit où ont été retrouvés les ossements serait accessible à un enfant très mobile comme Émile.
La famille a été avisée ce dimanche matin à 9h30, alors qu’elle se trouvait à la messe de Pâques. Contactée, Isabelle Colombani, l’avocate de la famille d’Émile, n’a pas souhaité faire de commentaire.
De source proche de l’enquête, le crâne du petit garçon a été retrouvé, tout comme des dents. Les analyses ont indiqué qu’il s’agissait bien des ossements appartenant au petit garçon. D’après une autre source proche de l’enquête, de nouvelles fouilles sont lancées ce dimanche dans la zone car les ossements retrouvés sont « incomplets ».
Une grande incertitude demeure : les ossements sont-ils réapparus sur une zone déjà fouillée ou ont-ils été déplacés ? Selon les premiers éléments, les ossements pourraient avoir été découverts dans une zone où les chiens ne sont pas passés. Mais pour l’heure, de source judiciaire, aucune hypothèse n’est écartée.
Joint par Le Parisien, José Morales, le maire de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône) - commune où vivent les parents et les grands-parents maternels d’Émile -, se dit « abattu ». « Il n’y a pas de soulagement, la tristesse est infinie », a-t-il affirmé, la voix brisée. « Dans ces moments de douleur, la solidarité de la communauté se révèle la plus nécessaire », a-t-il ajouté. José Morales convoquera un conseil municipal ce dimanche après-midi pour soutenir la famille. Sources LEPARISIEN
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !