Trets : Une soirée musicale estivale magnifique entre percus dans les rues très énergiques & revisite des plus grandes musiques de films ! Le public s'est régalé !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage culture vidéo



C'était une grande soirée de musique que nous avait concocté le service culturel de la commune en ce samedi 22 Juillet 2023 comme il sait si bien les faire et où il a montré une fois encore son grand talent dans la sélection de spectacles.

Une bien belle soirée estivale 100% Gratuite qui a régalé les tretsois et nombreux touristes venus se divertir en centre ville venus fort nombreux en profiter.

C'est peu après 19h que celle ci a ainsi débuté place de la mairie avec la compagnie aixoise, que vous avez surement déjà croisé dans la cité du Roy René : Pulsabatouk . Fondé en 2003, Pulsabatouk est un groupe de percussions brésiliennes (batucada) qui a le don d'emmener le spectateur dans l’univers endiablé du samba enredo du sud à celui, plus groovy, des Samba Afro et Samba Reggae du nord du Brésil. C'était sa seconde venue à TRETS, la première ayant eu lieu en juin 2009 lors du festival PERFORM'ART première édition.


Un groupe extrêmement énergique qui a su réveiller à merveille le centre ville de sa sieste après une journée encore chaude. Avec ses gros tambours, batteries, sifflets, grosses caisses, et autres instruments, le groupe de tous ages a mis le feu dans les rues en déambulant avec un son bien fort qui s'entendait jusqu'aux hauteurs de la commune et qui fut extrêmement sympathique à entendre suivi par plus d'une centaines de spectateurs où il a rejoint notamment le chateau afin de faire une belle transition avec le spectacle du soir.
















Participation I.LO.



Là le public a basculé dans un tout autre univers culturel en réécoutant les plus grandes musiques de films du monde, grace au spectacle : "Bande Originale - Music, Dance & Cinema" proposé par l'agence Artistik.

Avec ses 11 artistes sur scène dont 8 musiciens : Virginie Robinot - Flûte et Chant , Virginie Bertazzon - violoncelle, Jeanne Rossetti - violoncelle , Samuel Rossetti - clarinette , Sylvain Zackarin - contrebasse , Nathanaël Pinna – percussions, Rémi Bosch - violoncelle, banjo et chant , Olivier Bosch à la direction musicale, arrangements et également à la guitare et chant); mais aussi une chanteuse Manon Bonnes et deux danseurs inath Ouk et Pierre Boileau-Sanchez, le groupe a su brillement reprendre les musiques écrites par les plus grands compositeurs pour les plus grands réalisateurs de Cinéma.
Des morceaux très connus, d'autres beaucoup moins.


Le tout était illustré régulièrement de numéros de danse, mais aussi de chant, entrecoupé de l'ambiance des chefs-d’œuvre du 7ème art, grâce aux voix familières des dialogues diffusés sur scène. Le tout était magnifiquement habillé par de beaux jeux de lumières sur les façades du chateau et un très bon son.

Le public s'est vite passionné par le spectacle, cherchant à reconnaitre et deviner les titres interprétés avant que le chef d'orchestre ne donne la réponse à la fin de chaque passage. L'occasion ainsi de réentendre les musiques du Parrain, d'Out of Africa, du chateau de ma mère, Pirate des caraïbes, In the mood for love, de Pulp Fiction, d'Il était une fois dans l'Ouest, Shallow de A Star Is Born, Le Professionnel et bien d'autres encore pendant une heure et demie. Un spectacle qui a rencontré un très grand succès avec plus de 400 personnes de tous ages, qui n'ont pas tari d'éloges à la fin du spectacle. Tous se sont d'ailleurs levés faire une standing ovation aux artistes.

Bref une excellente et très belle soirée musicale, de qualité tout du long, comme on aime voir à TRETS et encore plus en plein air & c'était hélas le dernier concert de l'été. Les 5 prochains gros spectacles avant la fin de la saison, seront en effet dans d'autres registres.




















Vu: 1988 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

22/02 : Urbanisme Presse Aux alentours : Rousset, le boom de la démographie & des constructions

22/02 : Sport football : Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football : Les infos [2 Co.]

21/02 : Sport résultats twirling : Déterminées les filles du Club de Twirling Bâton de Trets ont réussi à décrocher un podium départemental en championnat

21/02 : Nature Faits divers Vidéo Télévision Presse Radio : L'Arc a changé de couleurs, pollué depuis vendredi par une mystérieuse algue : REPORTAGES France3 & FranceBleu & 1ères infos

20/02 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images

20/02 : Aux alentours video reportage politique : BFM & TF1 en DIRECT de TRETS & dans les tracteurs de ses viticulteurs en route vers la manifestation de Marseille ce lundi : REPORTAGES

20/02 : Agenda Associations : Un agenda 2024 des lotos hivernaux bien riche à TRETS : PROGRAMME [MAJ 20/2]

19/02 : Presse Aux alentours : Que va t'il se passer en 2024 à GARDANNE ? les annonces de Hervé Granier

19/02 : Reportage Photos Associations : Le 10e Rassemblement de voitures de collection & anciennes a encore passionné les habitants !

19/02 : Transports aux alentours : Retour des grosses perturbations de circulation LUNDI 19 FEVRIER (au départ de Trets & dans tout le département du 13) : LES INFOS

18/02 : SIHVA SPORT : Des activités en pagaille pendant les vacances d'Hiver 2024 proposées par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

18/02 : Reportage Compte-rendu Sécurité Vidéo : Elus, Pompiers & nombreux tretsois ont assisté à une Passation inédite de commandement en plein cœur de Trets , des chefs de la caserne de Trets !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...