Structure gonflable du parc aquatique de St Maximin envolée : Des nouvelles de la petite fille et de l'enquête !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits divers Aux alentours Presse

L'actualité n'est décidément pas très joyeuse à ST MAXIMIN en cette fin juillet, avec pas mal de faits divers cette semaine ! Un nouveau vient de se produire ce dimanche 30 juillet 2023 après midi qui fait la une de l'actualité NATIONALE !

Sur les coups de 14h55, un accident dans le parc de jeux aquatiques gonflables - temporaire - baptisé Wonderland a en effet eu lieu sur l'espace de loisir du Clos de Rôques .
Une structure gonflable s’est en effet envolée, emportant les deux occupants qui se trouvaient à l’intérieur , avant de retomber 50 mètres plus loin. Un homme et un enfant étaient en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Les soins prodigués leur ont permis de retrouver une activité cardiaque annonce le SDIS dans un communiqué.

Les sapeurs pompiers du var ont dépêché de gros moyens avec 2 ambulances, 1 véhicule infirmier, 2 véhicules de commandement, Le SMUR Brignoles et l’hélicoptère du SAMU 83. Ce qui représente 10 sapeurs-pompiers déployés dont un Chef de Colonne pour le commandement de l’intervention.

L'homme, âgé de 35 ans, et l'enfant de 3 ans et demi, ont été pris en charge par l'hélicoptère du Samu 83 et le Dragon 83, de la Sécurité civile, et transportés à l'hôpital précise VAR MATIN. Le Var était dimanche en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent. Selon Météo France, il soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var. Avec la force du vent, la structure gonflable en question, de 20 mètres de long et de large, s'est déplacée d'environ 50 mètres précise LA PROVENCE de son coté.

Le parc ouvert depuis le 3 juin dernier pour la saison estivale, devait pour rappel être installé cet été à Pourrières, mais a finalement trouvé un meilleur emplacement en louant un terrain municipal à St Maximin. Il était ouvert depuis le début du mois tous les jours.

=> REPORTAGE AU 20H DE TF1 + FRANCE2 ET DIRECT BFM TV A VOIR ICI EN VIDEO

Vidéo facebook de la structure renversée : Cassandra B.




CE LUNDI
Ce que l'on redoutait est hélas arrivé ! Ce dimanche soir tard, le maire de St Maximin A DECANIS a annoncé le décès du jeune papa de 35ans "Les pompiers et autres sauveteurs sont arrivés très vite sur les lieux, mais la situation était déjà critique lorsque les deux victimes ont été heliportées vers des hôpitaux marseillais. J'espérais néanmoins un dénouement positif et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris tard dans la soirée que le papa n'avait pas survécu.
Comment un parc aquatique que l'on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t'il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille ? C'est ce que nous dira l'enquête en cours. J'ai refusé de communiquer plus tôt sur ce sujet par décence vis à vis des victimes de ce drame, mais ce soir je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la maman présente sur les lieux, qui a fait preuve d'un courage remarquable, ainsi qu'à tous les membres de la famille.
Toutes mes pensées vont ce soir vers eux."

Ce midi l'enfant était lui toujours dans un état critique d'après les médias



Ce lundi le maire a communiqué de nouveau : "Suite au drame qui est survenu hier sur le parc aquatique Wonderland, il a été décidé :
- de mettre en berne le drapeau de la mairie,
- de respecter une minute de silence lors du conseil municipal de mercredi en mémoire du papa qui n'a pas survécu,
- de mettre en place une cellule psychologique destinée à prendre en charge les enfants présents ou choqués par cet accident. Pour en bénéficier il convient de contacter le secrétariat général.

Conformément à la volonté de la famille nous n'ouvrirons pas de registre de condoléances, et ne recevrons ni fleurs ni aucun autre témoignage.
L'enquête suit son cours et, comme me l'a demandé Monsieur le Procureur de la République, je m'abstiendrai de tout commentaire sur les faits.
L'heure est au recueillement."





Les explications du gérant à BFM
Ce mercredi 2 aout 2023, les gérants du parc ont annoncé à BFM TV qu'ils avaient décidé de fermer définitivement leurs deux parcs. Le second parc Wonderland, était situé à Rocbaron. Une décision prise par respect pour la famille et parce que les responsables se disent eux-mêmes encore très touchés par le drame survenu ce week-end. Ils ont par ailleurs décidé de quitter la profession.
Entendu par les enquêteurs, l'un des gérants a notamment répondu au récit d'une témoin qui affirmait qu'une structure gonflable gérée par les mêmes responsables s'était déjà effondrée l'an dernier. Il explique avoir à l'époque dégonflé volontairement la structure, qui s'est ensuite effondrée dans un bassin où personne ne se trouvait explique BFM.
Une autre riveraine avait affirmé qu'une structure gonflable s'était déjà envolée dans le même parc la semaine dernière. Une version démentie par le responsable du parc qui explique que ce sont les employés qui avaient déplacé la structure.

Le responsable a aussi évoqué un brusque changement de temps dans l'après-midi, avec une "bourrasque imprévisible" qui s'est abattue soudainement sur la zone, décrochant d'un seul coup l'une des structures gonflables qui s'est envolée, sans impacter les autres autour. "On a vécu une tornade instantanée", a-t-il affirmé à la chaine d'infos.

La petite fille est encore dans un état très grave ce mercredi !

REPORTAGE BFM TV PREMIERE EDITION 2 AOUT


Photo FB : D.R.

6 mois après des nouvelles de l'enquête et de la petite fille
6 mois après les faits faisons le point sur le dossier avec cet article de VAR MATIN paru le 7 décembre 2023 qui donne des nouvelles de la petite fille et de l'enquête. Le maire de St Maximin bénéficiera de la protection fonctionnelle votée par les élus début février.



Vu: 26222 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

29/02 : Photos Economie : Un mercredi sur le marché hebdomadaire de Trets : Lieu de courses et de rencontres : Photos

29/02 : Politique reportage télévision vidéo : Venus en tracteurs, les agriculteurs ont investi les mairies de Trets, Fuveau, Peynier, Puyloubier, Rousset pour retirer le drapeau européen & défendre le local !

29/02 : Cinéma Télévision Vidéo reportage aux alentours : Léo Matteï, alias Jean Luc Reichman a enquêté pour TF1 avec son équipe à St Zacharie => REPORTAGE + INFOS => DIFFUSION CE SOIR (1ères images)

29/02 : Vie tretsoise : Plusieurs quartiers de Trets vont être touchés par des coupures de courant CE JEUDI 29 : Les infos

28/02 : Municipalité Portrait : Trets a perdu sa Notaire & ex élue, Maitre Emmanuelle Jaume !

27/02 : Economie : Un 4ème supermarché devrait ouvrir à Trets en 2024 : Les infos

26/02 : Travaux Aux alentours Presse Photos Vidéo : Le chateau de Peynier totalement métamorphosé et rénové : Suivi des travaux + VISITE COMPLETE EN IMAGES + Reportage Journées Portes ouvertes

26/02 : Travaux Urbanisme Sport : Un nouvel accès plus sécuritaire à venir pour se rendre à pieds au complexe La Gardi

25/02 : Agenda Culture : Ensemble l'Art contemporain animera le chateau en Mars 2024 entre expo et ateliers : Programme

25/02 : Patrimoine presse aux alentours : Le chateau de Peynier, de résidence à école privée : son Histoire

25/02 : Patrimoine Agenda aux alentours : Partez à la découverte ce WEEK END du chateau de Peynier entièrement restauré : INFOS

24/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de TRETS en février 2024 CE WEEK END ET LE SUIVANT

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...