Trets : Des Bleus et Tretsois gelés par le froid et l'Afrique du Sud dans un Quart de finale de la coupe du monde de rugby à chaude ambiance au château !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Atelier dimpression végétale
Lundi 15 avril
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage Sport Alpha Association Vidéo rugby



Nouvelle grande soirée de rugby et de fête dans la cour du chateau en cet automne ce dimanche 15 octobre 2023 où le club ALPHA PROVENCE et la ville de Trets proposaient au public de vivre pour la 3e fois le match des bleus dans la coupe du monde de rugby en France. Après avoir diffusé deux matchs sur les 4 des phases de poule avec un énorme carton d'affluence à la clé, cette fois les tretsois et habitants de la vallée avaient rendez vous à 21h pour vivre en live le Quart de finale FRANCE / AFRIQUE DU SUD. Un match serré, à élimination directe.

Oubliées les conditions estivales des précédents matchs, place à l'automne cette fois qui était enfin bel et bien là avec des températures très fraiches, à peine 10 minuscules petits degrés au thermomètre. Rajouté à cela un match le dimanche soir, qui empêchait donc les enfants de venir le voir (les parents avec) puisqu'il y avait école le lendemain, l'affluence a donc chuté drastiquement en étant divisée par deux quasiment. Les organisateurs s'y attendaient d'ailleurs. Coup de chance cependant en ce 15 octobre (qui aurait du être celui du report des médiévales), la pluie annoncée en mode yoyo toute la semaine n'est pas venue. Il y avait ainsi en moyenne environ 300 personnes toute la soirée avec 454 entrées comptabilisées, grace aux bracelets distribués.

Le dispositif mis en place au dernier match pour ne pas dépasser la jauge maximale avait donc été reconduit, le nombre de chaises maintenu à 200, tandis que coté foodtruck, celui de glaces avait tout naturellement été remplacé par du chaud vu le temps, avec un foodtruck de crêpes et gaufres. Niveau sécurité il y avait là du changement puisque celle ci avait été bien renforcée à la demande de la mairie, vu le contexte national depuis vendredi, avec 4 policiers municipaux répartis entre l'intérieur et extérieur et 2 vigiles pour effectuer une longue fouille corporelle très stricte cette fois. Une organisation à succès que l'on doit à une vingtaine de bénévoles du club toujours très volontaires et passionnés, qui ont eu beaucoup de travail ce dimanche pour tout installer, avec les équipes du service festivités, puisqu'en journée se déroulait dans la cour la fête des artisans et il a donc fallu tout démonter et installer en un temps record en fin de journée.

Malgré une affluence en forte baisse, l'ambiance qui était froide et timide vendredi dernier s'était elle fortement réchauffée avec un public qui a donné de la voix toute la soirée avec beaucoup de cris, d'encouragements des supporters (avec encore quelques uns déguisés, ou venus avec des drapeaux tricolores) n'hésitant pas à se lever lors de grands moments du match. Tous s'étaient aussi levés une nouvelle fois spontanément pour chanter en chœur La Marseillaise en ouverture du match. Les 300 supporters y ont cru jusqu'au bout, ont fortement espéré, lors de ce match d’une rare intensité, mais cela n'a pas suffit malheureusement.

Les joueurs de Fabien Galthié, survoltés, ont ainsi donné le tournis aux Springboks, inscrivant trois essais en première période mais laissant leurs adversaires sur leurs talons, sur des contres ou des ballons laissés en route. Les Tricolores ont finalement perdu leur partie d’échecs. Les remplaçants sud-africains ont fait basculer la rencontre et l’essai en force du deuxième ligne d’Eben Etzebeth (67e) a renversé le cours d’une rencontre qu’ils ont cru tenir. Sur les dernières minutes un seul point séparait les deux équipes, les tretsois y ont alors cru jusqu'à la dernière seconde espérant une action qui allait inverser la tendance et qui n'est hélas jamais venue. Ce fut donc la douche froide, vers 22h50 quand le XV de France a été éliminé en quart de finale de « sa » Coupe du monde de rugby, au Stade de France, en s’inclinant d’un rien face aux champions du monde sud-africains (28-29).

Les Bleus s'arrêtent donc là avec des bassaquets qui sont repartis dans le silence fort déçus. Avec cette défaite s'arrête peut être aussi la folie des matchs au chateau, le club ALPHA PROVENCE ne devrait en effet peut être pas diffusé les demies finales le week end prochain, d'autant plus que du mauvais temps est annoncé pour les dix prochains jours (avec peu de possibilité de replis), mais la finale sera elle vraisemblablement diffusée cependant. Les équipes vont se réunir en ce début de semaine pour décider ensemble de la suite ou non des diffusions, le site vous tiendra informer du programme.














Participation M AVENA


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 2275 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Vie tretsoise : Trets en chiffres en 2023 : Nombre de décès, naissances, mariages, ménages, logements & Nombre total d'habitants au 1er Janvier 2024 !

17/04 : Aux alentours Politique Peynier : André Samat, homme politique qui a tant marqué Peynier et le canton de Trets est décédé !

16/04 : Aux alentours Nature Reportage Photos : Les habitants du Var & des Bouches du Rhone sont partis à la découverte du parc éolien d'Artigues / Ollières le temps d'un après midi : REPORTAGE

16/04 : Faits divers Aux alentours Presse : Des voleurs de cables à Rousset, Saint Maximin & tout le Sud de la France interpellés par les gendarmes !

15/04 : Reportage Education : Une journée ludique, divertissante et fort bien suivie par les fans de jeux en tous genres pour la 1ère de TRETS EN JEUX !

15/04 : Cinéma : Les séances de CINEMA à TRETS en Avril 2024 : La programmation

15/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy Mercredi 1er mai

14/04 : Reportage Photos Vidéo Festivités : Un CARNAVAL 2024 estival très coloré aux magnifiques costumes & mascottes : Toutes les PHOTOS

14/04 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux renait de ses cendres à TRETS CE DIMANCHE : LES INFOS

14/04 : Agenda Culture Aux alentours Aix : Une fête foraine spectaculaire en mode spectacle, Un carnaval d'Elephants, des concerts, expos, danse : LE PROGRAMME Printanier de la 2e Biennale d'Aix 2024

13/04 : Agenda Nature Aux alentours Presse : Le Parc Eolien d'Artigues Ollières s'ouvre pour la 1ère fois au public : LES INFOS

13/04 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images => MARS AVRIL [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...