Trets : En 2023, les contrôles routiers se sont multipliés sur la commune : Le bilan des infractions dévoilé et projets pour 2024
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sécurité


Durant l'année 2023, le Maire et son Premier adjoint en charge de la sécurité Georges Luvera ont mis l'accent sur la sécurité routière, demandant à ses effectifs de la Police Municipale qui compte 7 agents de Police Municipale, 3 ASVP et 1 secrétaire de renforcer les contrôles.

Les agents de la PM étaient ainsi sur le terrain à n'importe quelle heure, pour effectuer des contrôles de vitesse notamment ou autres, il n'était ainsi pas rare de les croiser l'été dernier à 1h du matin à effectuer des contrôles de chaque automobiliste à différents endroits de la commune comme quartier de la gare ou au rond point de St Maximin avec la gendarmerie !

Le premier adjoint a ainsi annoncé que l'an passé il a été procédé à 117 verbalisations, "sachant que la tolérance été de mise pour les petits excès de vitesse moins de 20 km/h, puisque seulement 30 ont été sanctionnés (entre 15 et 20).

Nous pouvons tirer une grande satisfaction de ces opérations car les agents ont nettement réduit les sanctions en fin d’année, en raison de la prise de conscience des automobilistes susceptibles de se trouver face à un contrôle à tout moment et à tout endroit.

La plus grande d’entre elles se trouve Avenue Mirabeau entre la Gendarmerie et l’Office de tourisme où, il n‘était pas rare de constater des vitesses de 90 même 100 km/h.

Lors du dernier contrôle, 1 seul véhicule se trouve en excès de vitesse et à 58 km/h pour 30 !"
a annoncé le premier adjoint G LUVERA mardi dernier aux élus.

Les agents ont aussi opéré 136 fourrières de véhicules depuis juillet 2023 "pour lesquelles nous avons trouvé un fouriériste agréé. Ces fourrières ont notamment lieu le mercredi matin (85) et permettent ainsi aux exposants du marché de s’installer."

Ils ont aussi fait 15 mises à disposition d’individus pour des délits notamment routiers, 844 PV de stationnements, 456 de procès-verbaux pour infractions de conducteurs de véhicules, 30 PV pour des équipements de véhicules ou conducteurs non conformes, 191 PV pour des manquements administratifs routiers (contrôles techniques, carte grise, non présentation de permis,…)

Outre cela ils ont effectué 82 immobilisations ou fiches provisoires de circulation pour des véhicules ne respectant les conditions de sécurité imposées par la législation (pneus, plaques, contrôle technique, certificats d’immatriculation).

En 2024, enfin la municipalité a annoncé que la commune acquerra un nouveau radar de contrôle de la circulation automobile de type caméra pour les agents a précisé le maire. Des équipements de sécurité routière seront installés afin de contribuer à la limitation des vitesses en ville. "Notamment un feu pour réguler l'entrée de ville route de Gardanne, demandé par les riverains, on veille à ce que la haie d'arbustes soit taillée régulièrement pour la visibilité et ainsi réguler dans ce secteur." a expliqué P Chauvin.
Des barrières seront aussi acquises afin de renforcer la sécurité des manifestations sur la voie publique.


Vu: 1070 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

29/02 : Photos Economie : Un mercredi sur le marché hebdomadaire de Trets : Lieu de courses et de rencontres : Photos

29/02 : Politique reportage télévision vidéo : Venus en tracteurs, les agriculteurs ont investi les mairies de Trets, Fuveau, Peynier, Puyloubier, Rousset pour retirer le drapeau européen & défendre le local !

29/02 : Cinéma Télévision Vidéo reportage aux alentours : Léo Matteï, alias Jean Luc Reichman a enquêté pour TF1 avec son équipe à St Zacharie => REPORTAGE + INFOS => DIFFUSION CE SOIR (1ères images)

29/02 : Vie tretsoise : Plusieurs quartiers de Trets vont être touchés par des coupures de courant CE JEUDI 29 : Les infos

28/02 : Municipalité Portrait : Trets a perdu sa Notaire & ex élue, Maitre Emmanuelle Jaume !

27/02 : Economie : Un 4ème supermarché devrait ouvrir à Trets en 2024 : Les infos

26/02 : Travaux Aux alentours Presse Photos Vidéo : Le chateau de Peynier totalement métamorphosé et rénové : Suivi des travaux + VISITE COMPLETE EN IMAGES + Reportage Journées Portes ouvertes

26/02 : Travaux Urbanisme Sport : Un nouvel accès plus sécuritaire à venir pour se rendre à pieds au complexe La Gardi

25/02 : Agenda Culture : Ensemble l'Art contemporain animera le chateau en Mars 2024 entre expo et ateliers : Programme

25/02 : Patrimoine presse aux alentours : Le chateau de Peynier, de résidence à école privée : son Histoire

25/02 : Patrimoine Agenda aux alentours : Partez à la découverte ce WEEK END du chateau de Peynier entièrement restauré : INFOS

24/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de TRETS en février 2024 CE WEEK END ET LE SUIVANT

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...