Jour historique pour le sport tretsois ce lundi 15 juillet marqué par l'entrainement public de l'équipe de France Olympique devant près de 600 spectateurs à Trets (
GROS REPORTAGE A REVOIR ICI). Pour l'occasion des journalistes avaient fait le déplacement pour couvrir l'évènement
Comme
FRANCEBLEU PROVENCE qui a consacré deux reportages ce mardi matin 17 juillet dans sa matinale que voici, suivis des storys publiées par la FFF sur instagram au sujet de cet entrainement et celui de ce mardi matin à huit clos cette fois.
BFM TV MARSEILLE en a fait l'ouverture de leur journal de 7h30 mais n'était pas présente sur place
Et enfin
LA PROVENCE avait fait le déplacement mais pas de publication dans le journal papier juste sur leur site internet lundi soir :
LAPROVENCE.COM Lundi 15 Juillet 2024
JO-2024 - Football : l’esprit olympique s’invite à Trets avec un entraînement des Bleuets en public
Par Arnaud VITALIS
Publié le 15/07/24 à 19:47 - Mis à jour le 15/07/24 à 21:23
À neuf jours du début du tournoi masculin, l’équipe de France U23 a répété ses gammes devant de nombreux spectateurs ce lundi en fin d’après-midi. Une belle initiative qui offre à la bande à Thierry Henry une visibilité accrue et une proximité avec son public.
Ils étaient plusieurs dizaines, sous un soleil de plomb, juchés sur la butte qui surplombe le terrain. En face, d’autres supporters ont rempli la tribune couverte. Un total de quelque 500 personnes (selon la gendarmerie) qui ont donné des airs de fête à l’entraînement des Bleuets ce lundi en fin d’après-midi. L’esprit olympique s’est invité à Trets, en pleine préparation de l’équipe de France masculine U23, pour cette séance ouverte au public (club local, associations tretsoises et de Châteauneuf-le-Rouge, où réside la délégation, notamment). À neuf jours des trois coups des Jeux avec le lancement du tournoi de football à Marseille et alors que les vacances scolaires ont gagné la Provence, la carte postale est belle.
Toujours plus de sourires
Après les soucis de fin de printemps et début d’été, qui ont vu le sélectionneur Thierry Henry marcher sur des œufs et se creuser les méninges pour constituer une liste contre vents et marées, la dernière ligne droite avant les JO-2024 est autrement plus réjouissante. Mis de côté les desiderata des clubs. L’accalmie sera-t-elle de courte durée alors que le mercato finira par s’accélérer ? Toujours est-il que le bleu n’est pas que dans le ciel, alors que les sourires barrent les visages en plein travail et que les matches amicaux rigolent (4-1 contre le Paraguay, 7-0 face à la République dominicaine) en attendant le dernier galop d’essai ce mercredi soir à Toulon contre le Japon. Après son détour à Londres à la demande de son club de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta a bel et bien retrouvé ses coéquipiers, distillant sa bonne humeur contagieuse.
L’encadrement doit néanmoins doser les charges pour certains afin d’éviter tout pépin. On a notamment vu Désiré Doué, en baskets, enchaîner les tours de terrain en marge de la séance collective.
Cherki devant à l’applaudimètre
Le public, dans un complexe de La Gardi sécurisé par un dispositif imposant, n’a pas boudé son plaisir, petits drapeaux en mains et yeux écarquillés en apercevant le champion du monde 1998. Certains de ses joueurs ne sont pas encore identifiables par tous, mais ils ont été chaleureusement applaudis à leur entrée sur la pelouse.
Les Cherki, roi de l’applaudimètre, ou Lacazette étaient les noms les plus prononcés alors que les exercices s’enchaînaient sous les yeux du staff tricolore et que les arroseurs ont rafraîchi les joueurs et un public surpris en cours d’entraînement.
Autographes et photos pour finir
Alors que l’Euro s’est achevé dimanche par le triomphe de l’Espagne, après une aventure contrastée pour les Bleus de Didier Deschamps, les amoureux de foot vont davantage focaliser leur attention sur les Bleuets. De nombreux supporters, d’ailleurs, louent la qualité étalée par cette équipe lors des matches amicaux et la bonne ambiance qui en ressort. Une aubaine pour tous, alors qu’une vraie attente est ressentie à l’approche de Jeux olympiques où le ballon rond est rarement sur le devant de la scène. À Trets, en tout cas, un lien a commencé à se tisser entre les U23 français et leur public, qui se sont retrouvés à la fin d’une séance d’1h30 pour une session d’autographes et de photos clôturée par un Henry très souriant.
LAPROVENCE.COM
| Vu: 1344 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé
10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
Suite des actualités