Jour historique pour le sport tretsois ce lundi 15 juillet marqué par l'entrainement public de l'équipe de France Olympique devant près de 600 spectateurs à Trets (
GROS REPORTAGE A REVOIR ICI). Pour l'occasion des journalistes avaient fait le déplacement pour couvrir l'évènement
Comme
FRANCEBLEU PROVENCE qui a consacré deux reportages ce mardi matin 17 juillet dans sa matinale que voici, suivis des storys publiées par la FFF sur instagram au sujet de cet entrainement et celui de ce mardi matin à huit clos cette fois.
BFM TV MARSEILLE en a fait l'ouverture de leur journal de 7h30 mais n'était pas présente sur place
Et enfin
LA PROVENCE avait fait le déplacement mais pas de publication dans le journal papier juste sur leur site internet lundi soir :
LAPROVENCE.COM Lundi 15 Juillet 2024
JO-2024 - Football : l’esprit olympique s’invite à Trets avec un entraînement des Bleuets en public
Par Arnaud VITALIS
Publié le 15/07/24 à 19:47 - Mis à jour le 15/07/24 à 21:23
À neuf jours du début du tournoi masculin, l’équipe de France U23 a répété ses gammes devant de nombreux spectateurs ce lundi en fin d’après-midi. Une belle initiative qui offre à la bande à Thierry Henry une visibilité accrue et une proximité avec son public.
Ils étaient plusieurs dizaines, sous un soleil de plomb, juchés sur la butte qui surplombe le terrain. En face, d’autres supporters ont rempli la tribune couverte. Un total de quelque 500 personnes (selon la gendarmerie) qui ont donné des airs de fête à l’entraînement des Bleuets ce lundi en fin d’après-midi. L’esprit olympique s’est invité à Trets, en pleine préparation de l’équipe de France masculine U23, pour cette séance ouverte au public (club local, associations tretsoises et de Châteauneuf-le-Rouge, où réside la délégation, notamment). À neuf jours des trois coups des Jeux avec le lancement du tournoi de football à Marseille et alors que les vacances scolaires ont gagné la Provence, la carte postale est belle.
Toujours plus de sourires
Après les soucis de fin de printemps et début d’été, qui ont vu le sélectionneur Thierry Henry marcher sur des œufs et se creuser les méninges pour constituer une liste contre vents et marées, la dernière ligne droite avant les JO-2024 est autrement plus réjouissante. Mis de côté les desiderata des clubs. L’accalmie sera-t-elle de courte durée alors que le mercato finira par s’accélérer ? Toujours est-il que le bleu n’est pas que dans le ciel, alors que les sourires barrent les visages en plein travail et que les matches amicaux rigolent (4-1 contre le Paraguay, 7-0 face à la République dominicaine) en attendant le dernier galop d’essai ce mercredi soir à Toulon contre le Japon. Après son détour à Londres à la demande de son club de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta a bel et bien retrouvé ses coéquipiers, distillant sa bonne humeur contagieuse.
L’encadrement doit néanmoins doser les charges pour certains afin d’éviter tout pépin. On a notamment vu Désiré Doué, en baskets, enchaîner les tours de terrain en marge de la séance collective.
Cherki devant à l’applaudimètre
Le public, dans un complexe de La Gardi sécurisé par un dispositif imposant, n’a pas boudé son plaisir, petits drapeaux en mains et yeux écarquillés en apercevant le champion du monde 1998. Certains de ses joueurs ne sont pas encore identifiables par tous, mais ils ont été chaleureusement applaudis à leur entrée sur la pelouse.
Les Cherki, roi de l’applaudimètre, ou Lacazette étaient les noms les plus prononcés alors que les exercices s’enchaînaient sous les yeux du staff tricolore et que les arroseurs ont rafraîchi les joueurs et un public surpris en cours d’entraînement.
Autographes et photos pour finir
Alors que l’Euro s’est achevé dimanche par le triomphe de l’Espagne, après une aventure contrastée pour les Bleus de Didier Deschamps, les amoureux de foot vont davantage focaliser leur attention sur les Bleuets. De nombreux supporters, d’ailleurs, louent la qualité étalée par cette équipe lors des matches amicaux et la bonne ambiance qui en ressort. Une aubaine pour tous, alors qu’une vraie attente est ressentie à l’approche de Jeux olympiques où le ballon rond est rarement sur le devant de la scène. À Trets, en tout cas, un lien a commencé à se tisser entre les U23 français et leur public, qui se sont retrouvés à la fin d’une séance d’1h30 pour une session d’autographes et de photos clôturée par un Henry très souriant.
LAPROVENCE.COM
Vu: 1065 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités