Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme

  • Et de 5 ! Après l'immeuble ruine du 2 rues Gasquet qui menaçait de tomber en février 2021 et dont un permis de réhabilitation vient d'être signé en date du 15/7, celui du 8 rue Félix Piat déclaré péril imminent en novembre 2022, suite à un incendie, le sis 13 rue Blanqui le 3 mai 2023 (réglé depuis) et enfin le 24 boulevard de la République en juillet 2023 (aujourd'hui en pleine rénovation) un 5e immeuble du centre ancien vient faire parler de lui avec un arrêté de mise en sécurité d'urgence.

    La Commune a en effet été informée le 23/07/2024 par le locataire d'un immeuble édifié sur la parcelle située 9 et 11 rue du 1er Mai de différents désordres dans son appartement situé au 1er étage. Cet immeuble faut l'angle avec la rue Paul Bert qui mène à la synagogue et est voisin de l'ancienne boucherie Coquillat, entre la mairie et l'église.

    Lors de leur visite mardi 23 juillet 2024, les services municipaux ont constaté "plusieurs désordres (fissures en plusieurs endroits du bâtiment : cage d'escalier, appartements, ...) caractérisant un doute quant à la pérennité de sa solidité structurelle", le tribunal administratif de Marseille a alors été saisi. Une ordonnance dudit tribunal ce mercredi a désigné un expert judiciaire afin de donner son avis sur le caractère imminent ou manifeste du danger présenté par ce bâtiment, pour la sécurité publique . On y constate en effet de nombreuses fissures sur les murs extérieurs.

    Ce dernier lors de sa visite a constaté "une démolition partielle des murs participant au système de fondation de l'immeuble (côté 11 rue du 1er Mai) situés dans la cave et que le risque d'affaissement était ainsi réel et met en danger la solidité de l'immeuble, sur la partie située au 11 rue du 1er mai, ainsi que ses occupants."
    "Il existe donc un danger grave, imminent et manifeste pour les occupants, les usagers de la voie publique et tout autre et il y a urgence à ce que des mesures provisoires soient prescrites en vue de sauvegarder la sécurité publique.
    "

    La mairie considérant alors que bien que "le rapport d'expertise n'a pas encore été rendu et qu'il convient tout de même de sécuriser à titre préventif l'accès et l'occupation du 11 rue du 1er Mai. Elle ordonne donc aux propriétaires de prendre toutes les mesures indispensables pour assurer la sécurité de toutes les personnes et des biens susceptibles d'être exposées à l'effondrement du bâtiment situé au 11 rue du 1er Mai (uniquement) en interdisant l'accès au bâtiment à toute personne non autorisée par les services municipaux ; de sécuriser les abords des bâtiments 4 et 6 dans un périmètre de 3 mètres par l'installation de barrières et en y interdisant leur accès (hors hommes de l'art, entreprises spécialisées, ...).

    Par conséquent l'occupation du 11 rue du 1er Mai (13530 TRETS) est interdite. Le bâtiment doit rester libre
    de toute occupation jusqu'à la levée de l'imminence du danger le frappant. L'ensemble des occupants de la partie du bâtiment situé au 11 rue du 1er mai (13530 TRETS) devront être évacués et relogés à la charge exclusive de la SCI . En cas d défaillance de cette dernière, la Commune prendra en charge le relogement aux frais exclusifs de la SCI propriétaire des lieux. Un arrêté modificatif viendra préciser, à la lumière du rapport d'expertise, les mesures complémentaires nécessaires pour faire cesser le danger imminent et manifeste, constaté par l'expert judiciaire."
    précise l'arreté de la mairie paru ce 25 juillet 2024
    La porte a elle été fermée par une chaine avec cadenas !



    Vu: 3602 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    11/12 : Patrimoine : Guillaume Dohut le chef de gare alias Fernandel a fait son retour à la gare... 63ans après son départ...

    11/12 : Economie Aux alentours Presse : L'installation en 2026 d'ACTION à FUVEAU fait polémique : REPORTAGE TV

    10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé

    10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS

    09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !

    09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...