Trets : Un 5e immeuble du centre ancien, situé dans une rue bien passante, visé par une mise en sécurité d’urgence
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme

Et de 5 ! Après l'immeuble ruine du 2 rues Gasquet qui menaçait de tomber en février 2021 et dont un permis de réhabilitation vient d'être signé en date du 15/7, celui du 8 rue Félix Piat déclaré péril imminent en novembre 2022, suite à un incendie, le sis 13 rue Blanqui le 3 mai 2023 (réglé depuis) et enfin le 24 boulevard de la République en juillet 2023 (aujourd'hui en pleine rénovation) un 5e immeuble du centre ancien vient faire parler de lui avec un arrêté de mise en sécurité d'urgence.

La Commune a en effet été informée le 23/07/2024 par le locataire d'un immeuble édifié sur la parcelle située 9 et 11 rue du 1er Mai de différents désordres dans son appartement situé au 1er étage. Cet immeuble faut l'angle avec la rue Paul Bert qui mène à la synagogue et est voisin de l'ancienne boucherie Coquillat, entre la mairie et l'église.

Lors de leur visite mardi 23 juillet 2024, les services municipaux ont constaté "plusieurs désordres (fissures en plusieurs endroits du bâtiment : cage d'escalier, appartements, ...) caractérisant un doute quant à la pérennité de sa solidité structurelle", le tribunal administratif de Marseille a alors été saisi. Une ordonnance dudit tribunal ce mercredi a désigné un expert judiciaire afin de donner son avis sur le caractère imminent ou manifeste du danger présenté par ce bâtiment, pour la sécurité publique . On y constate en effet de nombreuses fissures sur les murs extérieurs.

Ce dernier lors de sa visite a constaté "une démolition partielle des murs participant au système de fondation de l'immeuble (côté 11 rue du 1er Mai) situés dans la cave et que le risque d'affaissement était ainsi réel et met en danger la solidité de l'immeuble, sur la partie située au 11 rue du 1er mai, ainsi que ses occupants."
"Il existe donc un danger grave, imminent et manifeste pour les occupants, les usagers de la voie publique et tout autre et il y a urgence à ce que des mesures provisoires soient prescrites en vue de sauvegarder la sécurité publique.
"

La mairie considérant alors que bien que "le rapport d'expertise n'a pas encore été rendu et qu'il convient tout de même de sécuriser à titre préventif l'accès et l'occupation du 11 rue du 1er Mai. Elle ordonne donc aux propriétaires de prendre toutes les mesures indispensables pour assurer la sécurité de toutes les personnes et des biens susceptibles d'être exposées à l'effondrement du bâtiment situé au 11 rue du 1er Mai (uniquement) en interdisant l'accès au bâtiment à toute personne non autorisée par les services municipaux ; de sécuriser les abords des bâtiments 4 et 6 dans un périmètre de 3 mètres par l'installation de barrières et en y interdisant leur accès (hors hommes de l'art, entreprises spécialisées, ...).

Par conséquent l'occupation du 11 rue du 1er Mai (13530 TRETS) est interdite. Le bâtiment doit rester libre
de toute occupation jusqu'à la levée de l'imminence du danger le frappant. L'ensemble des occupants de la partie du bâtiment situé au 11 rue du 1er mai (13530 TRETS) devront être évacués et relogés à la charge exclusive de la SCI . En cas d défaillance de cette dernière, la Commune prendra en charge le relogement aux frais exclusifs de la SCI propriétaire des lieux. Un arrêté modificatif viendra préciser, à la lumière du rapport d'expertise, les mesures complémentaires nécessaires pour faire cesser le danger imminent et manifeste, constaté par l'expert judiciaire."
précise l'arreté de la mairie paru ce 25 juillet 2024
La porte a elle été fermée par une chaine avec cadenas !



Vu: 3260 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

16/03 : Reportage Politique Municipalité Travaux Vidéo Compte-rendu : La Place de la Gare totalement rénovée et métamorphosée, se dévoile encore plus, inaugurée par une flopée d'élus

16/03 : Reportage Festivités : Une Foire de Printemps 2025 plus vaste, bien fréquentée par les visiteurs & élus, tout en jouant sur la symbolique : REPORTAGE

16/03 : Agenda Associations : Un dimanche à LOTO SPORTIF ce 16 Mars à TRETS : PROGRAMME

15/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour en 2025 : Toutes les infos

15/03 : Agenda Festivités : La Foire de Printemps poursuit son revival ce Samedi 15 Mars 2025 : Toutes les infos & Programme

15/03 : Agenda Aux alentours Festivités : Fuveau fait son carnaval ce samedi 15 : PROGRAMME

14/03 : Agenda cinéma : Le Rotary club organise une avant première cinéma ce 14 mars à Trets : Toutes les infos

14/03 : Vie tretsoise : Les Potins tretsois et photos de l'Hiver 2025 [2 Co.]

14/03 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 14 : Les infos

13/03 : Faits divers aux alentours Revue de presse : Une habitante de Meyreuil tombe nez à nez face à deux bulgares prêts à la cambrioler

12/03 : Economie Revue de presse : L'apiculteur Richard ABBA n'est pas prêt de passer le flambeau ! Il se confie

12/03 : Faits divers Aux alentours météo télévision : La tempête a réveillé les morts à Auriol avec la chute de nombreux arbres, le cimetière fermé => REPORTAGE TV

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...