Ce
vendredi 26 juillet 2024 comme tous les ans à la même période SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME est entrée en fête avec sa fête votive annuelle de Marie MADELEINE. Un pari de lancer celle ci (comme dans d'autres communes du coin comme Gréasque ou Auriol) ce 26 Juillet qui était extrêmement risqué face au plus grand spectacle de l'histoire du pays et de la télévision avec la grandiose cérémonie des Jeux Olympiques de PARIS 2024, qui va surement pulvériser les audiences télé du pays. Et il a au final était raté. L'affluence fut ainsi tout logiquement faiblarde toute la soirée à St Max ce vendredi soir aussi bien à la fête foraine qu'au spectacle. Un décalage d'une soirée avec une fête jusqu'au lundi soir aurait été plus adéquat.
Et c'est dommage car le spectacle proposé par
l'orchestre MERCURY qui faisait sa première venue dans la cité varoise voir même dans la région, puisqu'il vient de l'Aude en région Occitanie était vraiment bon. Un groupe de très bonne qualité, avec de gros moyens scéniques puisqu'un immense écran géant servait de décor avec projecteurs intégrés à l'intérieur. De beaux jeux de lumières ont aussi égayé le show qui était donné par 4 danseuses, 5 chanteurs (3 filles / 2 hommes), 3 cuivres, un batteur, deux guitaristes et un pianiste.
16 artistes qui ont donné un très bon spectacle de 22h à 1h du matin, très rythmé avec de nombreux medleys bien punchy. La dernière heure était ainsi très centrée sur les années 90 2000, avec énormément de tubes français ou anglais, mais manquait hélas de performances de ses danseuses. A la toute fin du spectacle à 1h il ne restait que quelques petites dizaines de personnes à peine.
Un orchestre qui mériterait de revenir l'an prochain dans un contexte plus normal, puisque là c'est assez mal tombé.
Ce samedi un très gros orchestre sera encore présent pour encore un très beau spectacle avec l'orchestre MEPHISTO
Belle affluence pour gros spectacle au 2e jour de fête de St Maximin avec MEPHISTO
Après une première soirée désertée face aux 23 millions de télespectateurs français devant la cérémonie des JO, la seconde soirée de fête ce
samedi 27 juillet a vu son affluence en très forte hausse et dans la norme habituelle. Il y avait ainsi pas mal de monde ce samedi soir , bien que moins que l'an dernier, pour venir regarder le spectacle une fois encore impressionnant donné par
l'orchestre MEPHISTO qui a épaté le public.
Pendant trois heures le groupe de quinze artistes a mis une fois de plus une belle ambiance et donné la pèche au public, qui a chanté, dansé, tapé des mains, bougé grace aux 6 musiciens dont deux cuivres, trois chanteurs et deux chanteuses mais également 4 danseuses. Un casting quasiment identique à l'année dernière avec toujours de gros moyens scénique avec une scène très haute, de magnifiques jeux de lumières, grands écrans le tout mis en scène avec de jolis tableaux chorégraphiés par les danseuses et de très nombreux costumes .
.jpg)
Comme chaque fois rien ne péchait dans ce spectacle avec de bonnes voix, bons musiciens, bonne réorchestration des titres et des jeux de lumières variés et un peu de pyrotechnie. Le groupe a ainsi commencé par reprendre dans une série de medleys de vieux morceaux qui bougent puis dans la dernière heure pas mal de chansons actuelles. La playlist n'avait par contre pas beaucoup changé sur un an. A 1h10 du matin heure de fin du show, il devait rester un peu plus d'une centaine de personnes devant la scène.
Si vous avez manqué ce magnifique spectacle séance de rattrapage Vendredi 6 septembre à PUYLOUBIER.
Vu: 1810 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/03 : Revue de presse Vins Viticulture :
Malgré un contexte tendu, le Cellier Lou Bassaquet garde le cap
23/03 : Faits divers Aux alentours Presse :
Un motard perd le contrôle de son engin à Peynier gravement blessé ce samedi
23/03 : Agenda Associations :
Le Grand LOTO ce Dimanche 23 Mars à TRETS : Les infos
23/03 : Cinéma :
Au cinéma à TRETS en MARS 2025 : Le programme CE WEEK END
22/03 : Agenda : Les Monster trucks sont de retour à TRETS pour plusieurs shows : TOUTES LES INFOS [Maj]
22/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour A TRETS DES AUJOURD'HUI : Toutes les infos
22/03 : Photos reportage culture : Les oeuvres des petits tretsois conçus lors de la 16e édition d'ENSEMBLE L'ART CONTEMPORAIN avec Antoine Garnier IWY dévoilées
22/03 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE, PUYLOUBIER & CADOLIVE font leur carnaval ce samedi 22 : PROGRAMME
21/03 : Faits divers Aux alentours : AIX : un jeune court avec une machette devant le lycée Cezanne : REPORTAGE TV
21/03 : Association Compte-rendu : Passation de main à la présidence de TRETS ESCAPADE avec une nouvelle présidente et Programme 2025
21/03 : Agenda Culture : Le tretsois Raphael VAUDRAY va présenter son premier one man show CE SOIR à Trets : Présentation
21/03 : Agenda Culture : Ensemble l'Art contemporain 16e édition FINISSAGE CE VENDREDI SOIR avec les oeuvres des écoliers, au château : Programme
Suite des actualités