Le programme 2013 des grandes soirées estivales de St Maximin , avec 3 célébrités
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Agenda

Saint Maximin la Ste Baume recevra de nouveau cet été 2013 quelques grands artistes nationaux dans le cadre de son festival estival Les jardins de l'enclos . La ville varoise située à 15 minutes de Trets organise en effet tous les ans de grandes soirées spectacles depuis 9 ans, qui ont à chaque fois rencontré un immense succès dans les Jardins de l’Enclos avec des artistes de renommés nationales. En 2009 ce fut Dave, en 2010 Amaury Vassily, Les chevaliers du Fiel ainsi qu'un concert mémorable de Patrick Fiory devant plus de 5000 personnes, puis déception à partir de 2011 ces grands spectacles qui étaient jusque là en majorité gratuits étaient devenus payants avec Serge Lama et Pierre Palmade et l'an passé Nolwenn Leroy et Patrick Sébastien.

Voici le programme estival, cet été il y aura une seule soirée payante, tout le reste sera gratuit, mais ce dernier est un peu moins prestigieux que par le passé niveau invités célèbres, l'effet crise sans doute...

Vendredi 12 Juillet 2013 21h30 : Mado la niçoise
Le premier nom de 2013 a été révélé en début d'année et il s'agit d'une artiste que les tretsois connaissent bien puisqu'ils l'ont reçu l'an passé au Stade la Gardi où elle avait fait un carton : NOELLE PERNA. L'artiste régionale qui s'était déjà produite à St Maximin au même endroit en 2009, reviendra présenter son nouveau spectacle 2013 : "Noëlle Perna : Mado prend racine" le vendredi 12 juillet 2013 à 21h30. Hélas le spectacle sera payant (Adulte : 28€ / enfant : 15€)

Présentation : "Notre star du shove bin’z national a une nouvelle idée..... Généreuse et révolutionnaire ! Elle décide de transformer la morosité des clients de son bar en énergie Créatrice et d'offrir ainsi aux spectateurs un grand moment de théâtre...presque classique ! Notre niçoise préférée nous entraîne au cœur de son univers très coloré, à la découverte de nouveaux personnages aussi décalés que truculents !"
Les réservations sont ouvertes sur les sites de ventes en ligne ou au Service Culturel de St maximin (Office de Tourisme et La Croisée des Arts, Tél. : 04 94 59 84 59 / 04 94 86 18 90)


A noter que l'ouverture du festival a été retardée cette année d'une semaine, Var Matin explique que la commune varoise a décidé d'éviter la concurrence de notre festival des Nuits de Trets et de celui de Brignoles. En effet depuis 2010 les habitants de la vallée fanas de culture étaient hélas tiraillés entre un spectacle avec grand artiste à Trets et un autre à St Maximin, ce qui était bien dommage dans la mesure où on n'a pas la chance d'avoir souvent de grands artistes en représentation dans le coin et la fréquentation des deux soirées devait de plus surement en être affectée. Cette fois plus de concurrence, une grande soirée aura lieu à Trets le vendredi 5 juillet (normalement) et une autre le 12 à St Max donc.


Vendredi 19 juillet 21h30 El Chato et les Gipsys
Seconde célébrité de l'été, Sébastien El Chato (de son vrai nom Jean-Sébastien Abaldonato) est un chanteur et guitariste français d’origine gitane, né le 5 avril 1961 à Marseille. En 1978, il fait découvrir la musique Gipsy à la France et à l’Europe, avec dix ans d’avance sur la vague qui déferlera par la suite. «Que Bonita eres», «Loco loco» ou encore «Solo cantare» affolent les pistes de danse. Les chansons deviennent instantanément des classiques qui seront repris à travers le monde. «Que bonita eres» dépassera les cinq millions de ventes. 2001 est un nouveau tournant dans la carrière de Sébastien. Alors qu’il accompagne deux amis passer une audition, il rencontre le metteur en scène du spectacle, Gérard Presgurvic, qui a le coup de foudre pour lui. Résultat : Sébastien participera à l’un des plus grands succès de l’année, la comédie musicale Roméo et Juliette . Des centaines de milliers de spectateurs sont bouleversés par son interprétation du comte Capulet, le père de Juliette. Le titre chanté par Sébastien, «Avoir une fille», devient disque d’argent tandis que l’album lui-même s’écoule à plus d’un million d’exemplaires ! À Saint-Maximin, El Chato chantera des balades pleine d’émotion et bien évidemment entrainera ses fans en Andalousie avec les Gipsys. Une ambiance flamenco assurée. Olé !
=> Spectacle gratuit
=> REPORTAGE COMPLET EN PHOTOS ET VIDEO



Vendredi 2 Août 21h30 : Paris Folies Revue Parisienne
Une authentique Revue parisienne qui vous transportera aux quatre coins du monde dans une féérie de costumes et de lumières.
Plumes, Paillettes, Cancan : tous les ingrédients d’une soirée au cabaret seront là pour vous éblouir ! Place au spectacle...
=> Spectacle gratuit


Vendredi 9 août 21h30 : Orchestre Synthèse, Soirée Rock
Pour les nostalgiques des années rock 70 à 80, Patrick Castagno, chanteur et ses musiciens vous feront revivre les plus grands succès de Sting, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Queen, Genesis, Jimi Hendrix, The Rolling Stones, ACDC, U2, Police, Téléphone et bien d’autres encore. Une soirée éléctrique à ne pas manquer !
=> Spectacle gratuit

Vendredi 16 août 21h30 : Concert de GOLD
Le 3e artiste invité cet été est un groupe, et c'est gratuit. Néanmoins en terme de notoriété c'est bien inférieur aux autres années où il y avait eu Dave, Patrick Fiory, Gilbert Montagné en gratuit ou recemment Patrick Sébastien, Pierre Palmade en payant.
Jamais un groupe français n’aura autant rassemblé les générations… Depuis plus de 40 ans les membres du groupe GOLD ont passé leur vie sur scène. La passion de la musique et du public ne les a jamais quittés. « Le live avant tout », telle est leur devise. Les années 2000 représentent un nouveau départ pour le groupe qui continue à tourner à quatre musiciens. Pour vous, dans le Jardin de l’enclos, ils interpréteront les tubes que l’on chante encore aujourd’hui. « Capitaine abandonné », « Plus près des étoiles », « Calicoba », « Rio de janvier », « Laissez-nous chanter », « Ville de lumière » : un concentré de succès pour vous faire danser, vibrer et chanter !
C'est leur second passage dans le coin puisqu'il y a près de dix ans ils s'étaient produits lors de la fête de Rousset
=> Spectacle gratuit
=> REPORTAGE COMPLET EN PHOTOS ET VIDEO


Le programme des fêtes estivales de St Maximin est disponible ici

Vu: 39160 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/07 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Un feu dans la campagne il y a pile 99ans , lieu d'un tragique assassinat !

25/07 : Reportage culture Vidéo : Jules et Marcel, Le théatre provençal a fait son grand retour au château, en étant la 1ère victime du pass sanitaire et ses tristes effets.

25/07 : Faits divers Nature : Les services de la mairie et de secours en pleine chasse au zébu dans Trets Les 1ères explications [MAJ 25/7] [1 Co.]

25/07 : Aux alentours Agenda : CE DIMANCHE 25 AUX ALENTOURS : Une célébrité en concert, Spectacle historique

24/07 : Reportage Economie Vidéo : Le centre ville s'anime en soirée grace aux nombreux restos en mode concert live estival : REPORTAGE

24/07 : Festivités Reportage Vidéo : Un 2e marché nocturne estival tout en musique mais moins fréquenté

24/07 : Agenda Festivités Culture : Un été 2021 historiquement riche en festivités, culture, évènements : ANALYSE & PROGRAMME COMPLET

23/07 : Vidéo reportage Télévision Aux alentours Vie tretsoise : Le Mont Olympe star de la Spéciale du 14 Juillet de France2 avec des démos impressionnantes de l'armée au dessus des massifs

23/07 : Nature vins viticulture Presse : A Trets les déchets verts ont désormais le vin en poupe pour redynamiser la terre !

22/07 : Municipalité : Au menu du 12e Conseil Municipal du 27 Juillet 2021 avec plein d'urbanisme...

22/07 : Sport Alentours Presse : Les piscines de Trets & Gardanne échappent de justesse à la fermeture estivale, mais pas une autre de la vallée ! [2 Co.]

22/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 22/7]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...