Trets : Emily Lady la chanteuse tretsoise qui monte, en itw presse et en 1ere TV nationale
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise / Presse Interview



On l'a découverte en mars dernier dans la presse, EMILY LADY est une jeune chanteuse tretsoise de 26ans qui monte et commence à se faire un nom sur la scène musicale. En trois mois elle a ainsi enchainé les shows case mais également les interviews dans toute la France que ce soit en radio ou en presse écrite et internet.
Mais elle a aussi eu droit à sa première grande télé sur la chaine du cable et satellite RTL9, le 21 juin 2013, dans l'émission RTL9 Family enregistrée dans les locaux RFM à Paris avec Sandra Lou.

Cet été Emily nous fera découvrir son talent et son album puisqu'elle donnera pas moins de trois concerts dans la vallée dont les deux premiers ce week end et pas des moindres puisqu'elle fera lors des Nuits de Trets les avants premières parties de Pascal Obispo ce samedi 6 juillet et de Roland Magdane ce lundi 8. 2 concerts devant pas moins de 2500 personnes chacun normalement. Le dernier aura lieu à Pourrières (gratuit) le Mercredi 14 aout sur la place.

Voici une interview publiée dans le quotidien LA PROVENCE le 6 avril 2013
Emily Lady : "Je suis aussi éclectique que mon album"


Aix-en-Provence / Publié dans LA PROVENCE par Marlène Ziegler, le samedi 06 avril 2013 à 13H17
Véritable vent de fraîcheur sur la scène française, la jeune Tretsoise de 26 ans sort un premier album inspiré chez My Major Company. Rencontre

Répertoire electro-pop pour attitude rock, Emily Lady débarque avec son premier album, fruit de quatre années de travail et de retranscription d'expériences. A fleur de peau et en grande partie autobiographique, l’opus Some things to say annonce un printemps où le talent fleurit. Première artiste de la région Paca à être financée par le célèbre label My Major Company (lire son portrait), Emily se livre à LaProvence.com, en toute transparence.

Votre album s'intitule "Some things to say", qui se traduit par "des choses à dire". Cela sonne comme un titre autobiographique. Quelles expériences avez-vous voulu partager ?
E.L. : Ces choses à dire sont à découvrir dans l'album, à découvrir avec le personnage que je suis et l'univers qui me caractérise. Je les dis pour tout le monde et personne à la fois. Ce sont des ressentis, des expériences, des tranches de vie, de l'amour, des souffrances, de l'espoir. Je ne dis pas tout non plus, j'ai un deuxième album à préparer (rires) !

Le label My Major vous a t-il laissé la liberté de créer selon vos désirs ou a-t-il interféré dans le projet initial ?
E.L. : Mes choix n’ont absolument pas été travestis. Nous avons voulu garder, Guillaume et moi, toute l’authenticité de notre univers. Notre album est éclectique et en trois langues, ce qui peut être risqué pour un premier opus. Nous avons été mis en garde par notre ancien directeur artistique, mais nous tenions à rester sincères pour tous ceux qui ont cru en notre projet et en nos morceaux dès le départ. Nous avons donc fait ce que nous voulions tout en nous adaptant au public.

Pourquoi le pseudo Emily Lady ? Un clin d’œil à Lady Gaga ?
E.L. : Non, pas du tout. Avant de connaitre Lady Gaga, quelqu’un que j’admire beaucoup m’a dit "Tu vas devenir une grande dame toi… Tu es une vraie Lady". C’est parti de là !

D'Emilie de la vie de tous les jours à Emily l'artiste, n'y a-t-il qu'un pas ?
E.L. : Je suis aussi éclectique que mon album ! J'aime tout, le mélange des styles, des genres. J'aime la pop, l'électro, la variété, j'ai donc essayé de créer un mix de tout cela. Cet album représente un quart de ce que je peux vivre, c'est une partie de la réalisation de la femme-enfant que je suis, tout en paradoxes, alternant douceur et énergie, force et pudeur.

Quelles sont les influences, les idoles qui vous portent ?
E.L. : Zazie, Moby, KT Tunstall, Linda Perry, Bebe... et Céline Dion, je l'avoue ! Pour le charisme et le personnage.

Vous posez dénudée sur la pochette de votre album. Votre physique est-il une arme à vos yeux ?
E.L. : Non, je n’ai pas toujours eu de bons rapports avec mon corps. J’aime la photo, j’aime l’art, les photos dénudées ne sont pas un but, mais quand je le sens bien et qu’il y a tous les éléments réunis pour faire une belle photo, je le fais. Comme celle de la couverture de l’album. Rien a été calculé, ça s’est fait sur l’instant, au feeling.

Pouvez-vous nous parler de votre entourage musical ? Qui sont les hommes de l'ombre de cet album ?
E.L. : En tout premier il y a Guillaume Spitz, dont je viens de vous parler. C’est avec lui que tout a démarré. Nous avons fait cet album à deux. Il y a les 1442 producteurs qui ont cru en notre projet en investissant sur ma page web et qui ne nous ont jamais lâchés depuis quatre ans. C’est un travail d’équipe. Il y a aussi la famille et les amis qui ont toujours été là et une super équipe de musiciens dont je suis très fière.

Quel rythme a pris votre vie depuis la sortie de votre album ?
E.L. : Les interviews s'enchaînent, une tournée se prépare en avril et l'engouement des gens me porte un peu plus chaque jour.

Votre esprit est ouvert, sans frontières, comment cela se traduit-il dans votre album ?
E.L. : Je chante en anglais, en français et en espagnol. Mes expériences et mes voyages à travers le monde ont nourri mon esprit, ainsi que toutes les rencontres que j'ai pu faire de jour comme nuit, ici ou ailleurs.

Lors de votre showcase privé du 16 mars, vous débordiez d'énergie sur scène. Préfèrez-vous vous livrer à votre public en live ou bien créer en studio, plus dans l'intimité et la pudeur ?
E.L. : J’aime les deux ! C’est complémentaire pour un artiste. Se retrouver face à son micro en studio et donc face à soi-même est très enrichissant. C’est un travail personnel et interne. Sur scène, on donne vie aux morceaux, tout ce travail interne s’extériorise enfin et prend toute son ampleur grâce à cet échange direct avec le public. On a beaucoup de chance de vivre ces moments-là !

Vos producteurs sont-ils euphoriques ? Quel est le sentiment général ?
E.L. : Le retour du public est tout simplement magique… Les producteurs sont aux anges, je reçois énormément de mails des quatre coins de la France et de l’étranger sur ma page Facebook. Je suis ravie de savoir les gens heureux en écoutant mon album, c’est complètement fou ! Je les remercie de tout cœur...

Comment gérez-vous cette vie à cent à l'heure ?
E.L. : Je me sens bien dans cette tornade, c'est hyper palpitant et excitant. Mes journées ressemblent à celles d'une business woman qui gère sa petite entreprise. Quoiqu'il arrive, je pourrai un jour raconter ça à mes enfants.

Vous avez du peps à revendre, quel est votre secret ?
E.L. : Mon secret ? L’amour et le soutien que je reçois chaque jour du public et de mes proches. Il n’y a pas plus efficace que ça ! Et toujours garder un petit grain de folie.

Quels sont vos projets à venir ?
E.L. : Une tournée se prépare ainsi qu’un concert caritatif qui se déroulera au Dôme de Marseille le 12 octobre, le Baga’Tour. J'ai hâte d'y être.

L’album "Some things to say" est disponible dans le bacs ainsi que sur iTunes.



Vu: 70260 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...