Trets : Emily Lady la chanteuse tretsoise qui monte, en itw presse et en 1ere TV nationale
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS 2024 )> Lancement ce SAMEDI SOIR
Du 26 novembre 2024 au 7 décembre 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise / Presse Interview



On l'a découverte en mars dernier dans la presse, EMILY LADY est une jeune chanteuse tretsoise de 26ans qui monte et commence à se faire un nom sur la scène musicale. En trois mois elle a ainsi enchainé les shows case mais également les interviews dans toute la France que ce soit en radio ou en presse écrite et internet.
Mais elle a aussi eu droit à sa première grande télé sur la chaine du cable et satellite RTL9, le 21 juin 2013, dans l'émission RTL9 Family enregistrée dans les locaux RFM à Paris avec Sandra Lou.

Cet été Emily nous fera découvrir son talent et son album puisqu'elle donnera pas moins de trois concerts dans la vallée dont les deux premiers ce week end et pas des moindres puisqu'elle fera lors des Nuits de Trets les avants premières parties de Pascal Obispo ce samedi 6 juillet et de Roland Magdane ce lundi 8. 2 concerts devant pas moins de 2500 personnes chacun normalement. Le dernier aura lieu à Pourrières (gratuit) le Mercredi 14 aout sur la place.

Voici une interview publiée dans le quotidien LA PROVENCE le 6 avril 2013
Emily Lady : "Je suis aussi éclectique que mon album"


Aix-en-Provence / Publié dans LA PROVENCE par Marlène Ziegler, le samedi 06 avril 2013 à 13H17
Véritable vent de fraîcheur sur la scène française, la jeune Tretsoise de 26 ans sort un premier album inspiré chez My Major Company. Rencontre

Répertoire electro-pop pour attitude rock, Emily Lady débarque avec son premier album, fruit de quatre années de travail et de retranscription d'expériences. A fleur de peau et en grande partie autobiographique, l’opus Some things to say annonce un printemps où le talent fleurit. Première artiste de la région Paca à être financée par le célèbre label My Major Company (lire son portrait), Emily se livre à LaProvence.com, en toute transparence.

Votre album s'intitule "Some things to say", qui se traduit par "des choses à dire". Cela sonne comme un titre autobiographique. Quelles expériences avez-vous voulu partager ?
E.L. : Ces choses à dire sont à découvrir dans l'album, à découvrir avec le personnage que je suis et l'univers qui me caractérise. Je les dis pour tout le monde et personne à la fois. Ce sont des ressentis, des expériences, des tranches de vie, de l'amour, des souffrances, de l'espoir. Je ne dis pas tout non plus, j'ai un deuxième album à préparer (rires) !

Le label My Major vous a t-il laissé la liberté de créer selon vos désirs ou a-t-il interféré dans le projet initial ?
E.L. : Mes choix n’ont absolument pas été travestis. Nous avons voulu garder, Guillaume et moi, toute l’authenticité de notre univers. Notre album est éclectique et en trois langues, ce qui peut être risqué pour un premier opus. Nous avons été mis en garde par notre ancien directeur artistique, mais nous tenions à rester sincères pour tous ceux qui ont cru en notre projet et en nos morceaux dès le départ. Nous avons donc fait ce que nous voulions tout en nous adaptant au public.

Pourquoi le pseudo Emily Lady ? Un clin d’œil à Lady Gaga ?
E.L. : Non, pas du tout. Avant de connaitre Lady Gaga, quelqu’un que j’admire beaucoup m’a dit "Tu vas devenir une grande dame toi… Tu es une vraie Lady". C’est parti de là !

D'Emilie de la vie de tous les jours à Emily l'artiste, n'y a-t-il qu'un pas ?
E.L. : Je suis aussi éclectique que mon album ! J'aime tout, le mélange des styles, des genres. J'aime la pop, l'électro, la variété, j'ai donc essayé de créer un mix de tout cela. Cet album représente un quart de ce que je peux vivre, c'est une partie de la réalisation de la femme-enfant que je suis, tout en paradoxes, alternant douceur et énergie, force et pudeur.

Quelles sont les influences, les idoles qui vous portent ?
E.L. : Zazie, Moby, KT Tunstall, Linda Perry, Bebe... et Céline Dion, je l'avoue ! Pour le charisme et le personnage.

Vous posez dénudée sur la pochette de votre album. Votre physique est-il une arme à vos yeux ?
E.L. : Non, je n’ai pas toujours eu de bons rapports avec mon corps. J’aime la photo, j’aime l’art, les photos dénudées ne sont pas un but, mais quand je le sens bien et qu’il y a tous les éléments réunis pour faire une belle photo, je le fais. Comme celle de la couverture de l’album. Rien a été calculé, ça s’est fait sur l’instant, au feeling.

Pouvez-vous nous parler de votre entourage musical ? Qui sont les hommes de l'ombre de cet album ?
E.L. : En tout premier il y a Guillaume Spitz, dont je viens de vous parler. C’est avec lui que tout a démarré. Nous avons fait cet album à deux. Il y a les 1442 producteurs qui ont cru en notre projet en investissant sur ma page web et qui ne nous ont jamais lâchés depuis quatre ans. C’est un travail d’équipe. Il y a aussi la famille et les amis qui ont toujours été là et une super équipe de musiciens dont je suis très fière.

Quel rythme a pris votre vie depuis la sortie de votre album ?
E.L. : Les interviews s'enchaînent, une tournée se prépare en avril et l'engouement des gens me porte un peu plus chaque jour.

Votre esprit est ouvert, sans frontières, comment cela se traduit-il dans votre album ?
E.L. : Je chante en anglais, en français et en espagnol. Mes expériences et mes voyages à travers le monde ont nourri mon esprit, ainsi que toutes les rencontres que j'ai pu faire de jour comme nuit, ici ou ailleurs.

Lors de votre showcase privé du 16 mars, vous débordiez d'énergie sur scène. Préfèrez-vous vous livrer à votre public en live ou bien créer en studio, plus dans l'intimité et la pudeur ?
E.L. : J’aime les deux ! C’est complémentaire pour un artiste. Se retrouver face à son micro en studio et donc face à soi-même est très enrichissant. C’est un travail personnel et interne. Sur scène, on donne vie aux morceaux, tout ce travail interne s’extériorise enfin et prend toute son ampleur grâce à cet échange direct avec le public. On a beaucoup de chance de vivre ces moments-là !

Vos producteurs sont-ils euphoriques ? Quel est le sentiment général ?
E.L. : Le retour du public est tout simplement magique… Les producteurs sont aux anges, je reçois énormément de mails des quatre coins de la France et de l’étranger sur ma page Facebook. Je suis ravie de savoir les gens heureux en écoutant mon album, c’est complètement fou ! Je les remercie de tout cœur...

Comment gérez-vous cette vie à cent à l'heure ?
E.L. : Je me sens bien dans cette tornade, c'est hyper palpitant et excitant. Mes journées ressemblent à celles d'une business woman qui gère sa petite entreprise. Quoiqu'il arrive, je pourrai un jour raconter ça à mes enfants.

Vous avez du peps à revendre, quel est votre secret ?
E.L. : Mon secret ? L’amour et le soutien que je reçois chaque jour du public et de mes proches. Il n’y a pas plus efficace que ça ! Et toujours garder un petit grain de folie.

Quels sont vos projets à venir ?
E.L. : Une tournée se prépare ainsi qu’un concert caritatif qui se déroulera au Dôme de Marseille le 12 octobre, le Baga’Tour. J'ai hâte d'y être.

L’album "Some things to say" est disponible dans le bacs ainsi que sur iTunes.



Vu: 70778 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

23/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Une cinquantaine d'agriculteurs réunis au rond point du Canet de Meyreuil pour sensibiliser les automobilistes et «les Funérailles de l'agriculture !»

23/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : CE SAMEDI 23/11 => Animations, Festivités & marchés de Noël à Gréasque, Marseille, Pourrières, Aix : Tout le PROGRAMME

22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...

22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter

22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...

20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]

20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]

19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]

19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...