Trets : St Eloi 2013, Les bénévoles dressent leur analyse et bilan détaillé de la fête !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Festivités Reportage

4 jours après la dernière journée de festivités de la Fête de la St Eloi édition 2013, organisée à merveille par les bénévoles de la confrérie (une bonne soixantaine de personnes de tous ages, avec de plus en plus de jeunes), l'association a réunit ses adhérents ce mardi 23 juillet 2013 pour une longue réunion très constructive de débriefing où chacun a pu donner son avis librement, pour dire ce qui allait et surtout ce qui n'allait pas durant ces 7 jours de fêtes afin de faire encore mieux l'an prochain.
Une fête bien réussie cette année encore remportant un beau succès, mérité au passage vu l'énorme travail de tous ces bénévoles depuis des mois pour tout préparer.


En présence d'une quarantaine de bénévoles, Fabien Doudon, le président de la confrérie St Éloi démarrera en évoquant le cortège à l'oratoire et à la résidence St Jean du Puy le mardi 9 juillet 2013 en fin d'après midi : "Tout s'est très bien passé, les anciens étaient ravis de notre visite et la directrice nous a dit que c'était à renouveler" dira t'il avant d'enchaîner sur les aubades auprès de la population qui ont eu lieu de mi juin à mi juillet chaque soir dans Trets , là aussi aucun problème à souligner et le président remerciera énormément tous les jeunes qui y ont participé "il ne faut pas qu'ils se démotivent".


La réunion se poursuivra en évoquant la grande nouveauté de l'année, celle qui aura demandé un travail monstrueux avec 4 mois de préparation et 12h de travail non stop sur place : Le 1er Intervillages de la St Éloi, du mercredi 10qui avait réuni près de 500 spectateurs sur le stade Burles et 44 candidats, organisés par une quarantaine de bénévoles ultra motivés et disponibles. Un gros débriefing aura alors lieu car même si la soirée a été une grande réussite il y a beaucoup de choses à corriger, dont toutes les remarques que vous aviez posté ici dans les commentaires et sur la page facebook du site, qui ont été entendues attentivement .

"Ça nous a demandé un travail collossal, surtout que l'on n'a eu que des problèmes, des aléas toute la journée, je trouve au final que c'était une grande réussite, la buvette ça a été autre qu'une réussite car on a été débordé, mais on n'a peut être pas pris en compte le poids énorme de travail que cela allait demander et on manquait peut être un peu de bénévoles. A ce sujet je remercie vraiment profondément tous ceux qui se sont investis, ont préparé les jeux, les équipements " dira t'il. Des jeux qui ont été montés et mis en scène par tous les bénévoles tandis que des gonflables avaient été loués à un prestataire.

Puis fera part des remarques qu'il a eu de la part du capitaine des pompiers et du maire concernant la sécurité de la manifestation. Une discussion aura alors lieu entre les adhérents sur toutes les contraintes de sécurité permanentes qui pèsent de plus en plus aujourd'hui sur les organisateurs de manifestations quel quelles soient. (Pour rappel l'abrivado a été arreté cette année pour raison de sécurité)

Fabien Doudon relaiera aux bénévoles les félicitations qu'il a eu le lendemain de la soirée, de la part du 1er adjoint de la ville, Gilbert Robiglio, pour féliciter les bénévoles, le groupe St Eloi "me disant que c'était super bien organisé, super marrant pour les jeunes avec des participants adultes, jeunes, moins jeunes".

Le dossier des jeux sera ensuite évoqué en détails : "Pour les jeux il y a pas mal de petits points à revoir", chacun donnera du coup son avis sur chaque jeu, ceux qui étaient réussis, ceux qui ont moins fonctionné et ceux à supprimer.
Niveau remarques générales qui ont été faites concernant la soirée lors de la réunion : le temps très long entre les jeux, le fait que le public ne voyait rien, les jeux installés trop loin des tribunes, le public qui pensait qu'à l'entracte c'était terminé, les gamins qui ont envahi l'aire de jeux etc
Le président remerciera enfin les Amis de St Jean du Puy et le Paradisier rouge pour leur prêt de matériel.


Le 3e jour avait lieu le spectacle de vachettes ainsi que le vendredi et dimanche soir le président notera que les jeunes adorent les vachettes , venant même parfois des villages alentours pour jouer, mais il y a de moins en moins de spectateurs d'années en années. L'horaire était peut être trop tardif aussi.
La soirée country du jeudi soir elle n'a pas du tout eu de succès "les initiés ont bien aimé mais il n'y avait personne, je ne pense pas qu'on va la renouveler"


Le samedi les jeux d'enfants ont bien fonctionné mais il faudrait peut être débuté la manifestation plus tard trouveront les bénévoles. A l'inverse la course d'anes pose problème "c'est quasiment un fiasco ! Ce n'est plus une couse mais une promenade d'anes pour les enfants, alors on va peut etre se poser la question de l'arrêter, même si ce serait dommage ou alors trouver des anes bien rapides qu'on louerait"


Pour le dimanche 14 Juillet, le président de la confrérie notera qu'il y avait pas mal de monde au rassemblement place de la mairie à 8h, idem à la messe qui a reçu la visite des groupes folkloriques cette année. A l'inverse il exprimera sa grosse déception sur un groupe folklorique qui n'a pas assuré sa prestation convenablement dans les rues le matin. Concernant la cavalcade aucune remarque particulière ne sera faites, si ce n'est qu'il y avait énormement de monde cette année pour la voir.

Concernant le banquet de la St Eloi, le repas était bon selon les bénévoles, les enchères ont très bien marchées et avaient été écourtées volontairement pour ne pas que ce soit trop long comme certaines années.
A l'inverse tous les bénévoles ont trouvé l'aioli du samedi 20 juillet pas terrible du tout..


=> REPORTAGE COMPLET SUR LA FETE EN PHOTOS ET VIDEOS ICI

Vu: 10381 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 4 Commentaires :
grand bravo à tous, c'est énorme ce que vous faites pour la commune !!! Nous avons bien de la chance d'avoir tant d'animations à Trets et ceci grâce à vous tous !
Posté par : guims, le 28/07/2013 - 14:05:48
Rien a dire .....a part ..... un grand bravo et merci merci merci
Posté par : michelle, le 26/07/2013 - 00:39:31
Bravo à tous les bénévoles pour le travail effectué
Posté par : Incohérence , le 25/07/2013 - 17:13:09
Bravo a tous, cette fête était magnifique cette année encore.
Posté par : Louis, le 25/07/2013 - 07:13:41
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...