Trets : Jolie réussite pour le 1er Tournoi national de Badminton dans l'igloo de la Gardi
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

La patinoire de NOËL
Décembre 2021
TELETHON 2021
Samedi 4 décembre 2021
Marché de NOËL
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021
Concert de cloture de la saison
Samedi 18 décembre 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Sport Reportage Badminton

Evenement pour le club de Trets de badminton en sa 5e année d'existence, puisque le Badminton Club Tretsois a organisé durant le week-end du 21-22 février 2015 son premier grand tournoi national. Baptisé "Premier Tournoi national de la Sainte Victoire " cette grande manifestation sportive s'est déroulée dans le tout nouveau gymnase de la Gardi qui recevait ainsi sa toute première grande compétition depuis son inauguration et hélas autant dire que le batiment n'a pas réussi son essai.
A l'inverse malgré des conditions difficiles, pour cette première l'évènement lui fut une belle réussite en terme d'organisation et d'affluence de compétiteurs. 51 clubs étaient présents et 6 ligues représentées. "Chaque saison on organise plusieurs grands prix départementaux et cette année grace à l'arrivée de ce nouveau gymnase on a eu l'idée d'organiser un tournoi national. Le tournoi national de la Ste Victoire. On reçoit ainsi sur le week end plus de 225 joueurs de la France entière, dont beaucoup qui viennent de loin puisque l'on a des joueurs en provenance de Grenoble, Evry, Nimes, Bagnols sur Cèze, Villeurbannes, Briançon, Paris etc, mais aussi évidemment d'autres de la région Paca." explique le président du club Eric Aubagnac.



La première journée du samedi a reçu environ 200 joueurs dans une journée spéciale double sur quatre tableaux, non classés , séries D+, D- et C; et également des matchs doubles dames sur quatre tableaux . 166 matchs se sont déroulés.
Le dimanche était dédiée aux matchs en mixte avec la présence d'environ 150 joueurs. 127 matchs ont eu lieu avec une cloture de la compétition à 18h30.

Tous les tableaux se sont déroulés sous forme de poules avec 2 sortants puis en élimination directe. Une consolante non officielle était également réalisée sous forme de poules avec 2 sortants. Le tournoi était lui arbitré par Gilles Dossetto du club de l'AUCB (Aix en Provence). Les vainqueurs ont eux été récompensés dans chaque tableau.

Une belle ambiance était présente durant tout le week end avec de beaux matchs et pourtant il faut dire que les joueurs ont été très courageux puisque les conditions ont été difficiles pour eux avec des températures glaciales dans ce nouveau gymnase tout le week end. On avait ainsi l'impression qu'il faisait encore plus froid à l'intérieur qu'à lextérieur, les joueurs étaient tous frigorifiés et c'est peu de le dire, eux qui doivent jouer en débardeurs pour la plupart afin d'être à l'aise dans leurs mouvements.

Les températures ont ainsi varié entre 12 et 14 degrès à peine le samedi dans l'enceinte même du batiment et il faut savoir qu'à un degrès près la compétition n'aurait pu avoir lieu !!! Le dimanche avec le soleil qui était revenu à l'extérieur, la température est restée encore assez fraiche dedans mais a quand même fait une pointe à 17°C. Le seul endroit où il faisait bon était les douches. Mais tous unanimement se sont plaint de ce froid totalement anormal dans une enceinte sportive et encore plus toute neuve... Et encore l'hiver est doux cette année. Ce qui est dommage car cela nuit à l'image de la compétition, que se font les sportifs invités.
Rajouté à cela un bruit assourdissant dans l'enceinte (déconcentrant donc les joueurs) lorsque la pluie est tombée le samedi, puisqu'en frappant la toile du toit celle ci faisait alors beaucoup de bruit. Les derniers échos reçus sur ce gymnase depuis trois mois étaient peu positifs ils se sont confirmés et il semblerait bien que la ville ait été bien mal conseillée en choisissant de faire un toit et une partie des murs en toile ! Dommage car il est maintenant trop tard pour corriger le tir...



Un tournoi réussi donc, qui amènera surement des suivants à l'avenir et qui aura demandé beaucoup de temps de préparation à toute l'équipe du club avec de très nombreuses réunions du bureau et du comité d'organisation le soir pendant des mois, mais également deux week end complets d'organisation. 25 tretsois bénévoles étaient mobilisés durant toute la manifestation pour gérer l'accueil des joueurs, l'installation, la gestion de la buvette, la table de marque etc.

Pour rappel, le club compte cette année 130 adhérents dont 50 jeunes et 80 adultes avec de bons résultats grâce à une quinzaine de compétiteurs adultes.



Palmarès du Tournoi de la Sainte Victoire
Légende :
BCER : Badminton Club d'Ensues la Redonne
SMUC : Stade Marseillais Universite club
AUCB : Aix Universite Club Badminton
BOP : Badminton Olympique de Pernes
BCAUB : Badminton Club Aubagnais



Tableau DH C
Vainqueurs BLOIS Loïc - VB (Vitrolles Badminton)/BORDOUX Lucas - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)
Finalistes VANNUNEN Raphael - ASAH (Ailes Sportives Airbus Helicopter - Badminton)/CHAPPE Flavien - BCER (Badminton Club d'Ensuès

Tableau DD C
Vainqueurs HADJ RABAH Athenais - ASC (Badminton Club Carnoux)/DUVETTE Laëtitia - BBC (Briancon Badminton Club)

Tableau Mx C
Vainqueurs PASSANANTE Thibault - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)/FLAMENS Gaetane - SMUC (Stade Marseillais Universite Finalistes LEBLET Jimmy - BCVIL 69 (Badminton Club Villeurbannais)/BIALIC Emilie - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Tableau DH D+
Vainqueurs RAMEAUX Damien - UNB (UnaNîm'Bad)/MASSA Sundar - ABC (Avignon Badminton Club)
Finalistes SANCHEZ Kévin - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/BRAESCH Christophe - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Tableau DD D+
Vainqueurs ADAMO Marine - BIB (Bad In Bouc)/MERCIER Marjorie - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)
Finalistes BELLIARD Mélanie - BCG05 (Badminton Club Gapencais)/GALLARDO Justine - BOP (Badminton Olympique De Pernes)

Tableau Mx D+
Vainqueurs GROFF Vincent - BCT (Badminton Club Tretsois)/DOAN Phuong - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes BOYER Manuel - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)/MERCIER Marjorie - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)

Tableau DH D+ Vainqueurs
JOBARD Jérôme - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/PARIS Nicolas - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes PERRIER Jeremy - UNB (UnaNîm'Bad)/SENET Olivier - UNB (UnaNîm'Bad)

Tableau DD D- Vainqueurs
BALLESTER Véronique - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/GERAL Natacha - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)
Finalistes PREVOSTO-POLGE Magali - APTBC (Apt Badminton Club)/PONGY Marie elodie - APTBC (Apt Badminton Club)




Vu: 82141 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 2 Commentaires :
Bravo aux compétiteurs, à cette toute jeune association sportive et pour le spectacle donne dans des conditions extrêmes.
Le froid, le bruit...la prochaine fois, j'y vais avec une boîte de nurofen et de doliprane 1000
Encore un exemple concret de mauvaise gestion de dossier...
Fallait-il être devin pour savoir que le concept de ce gymnase ne fonctionnerait pas? Était ce nécessaire de s'entourer d'un conseiller pour savoir que la conception de cette enceinte a mal été pensée des le départ. Il n'y qu'à relire un de mes posts à ce sujet.
Le conseiller était peut être spécialisé dans l'édification de patinoires!
Le coût est certes plus bas que le projet des opposants à JCF, mais résultat tout le monde s'est pelé ce week-end. Un vrai glacière.
Et par temps chaud, une vrai fournaise?...
Gymnase à utilisation climatique variable...
Va-t-on faire des travaux pour mettre un système nécessaire à une utilisation normale?
Si oui, on se rapprochera du coût du projet initial.
Soit On a les moyens et on fait bien, soit on ne les a pas et on ne fait pas, mais on ne fait pas à peu près ou au rabais, juste pour satisfaire le peuple et dire qu'on a tenu une promesse de campagne, sinon voilà le résultat.
Posté par : J-M, le 25/02/2015 - 08:39:38
Bonjour,
j'étais en tant que spectateur au tournoi,quel scandale ce gymnase entre le froid et le bruit!!!!
On n'est pas prêt d'y voir les Stones!!
Les Romains avec rien édifiaient des constructions magnifiques!
Notre Maire avec des outils magnifiques édifie ça!
C'est de l'humour!
Miam!Miam!
Clt.
Posté par : Ridan, le 24/02/2015 - 15:03:48
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/12 : Festivités Vidéo Photos Reportage Aux alentours : Princesses, Mères et Père Noël ont animé le Marché de Noël de Fuveau 2021 en parades féériques

07/12 : Sport Vidéo résultats hand foot alpha rugby tennis volley : Une grosse fournée de résultats sportifs dans tous les sports pour les 2 au 5 décembre 2021 + Reportages

07/12 : Aux alentours AIX Télévision vidéo : Avec la 5e vague de l'épidémie, les santonniers de la foire d'Aix sont inquiets : REPORTAGE TV [1 Co.]

07/12 : Vie tretsoise : Le JOUR DU GRAND VERDICT : Le nouveau plan de circulation présenté CE SOIR avec les résultats de la concertation : LES INFOS

06/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 15e conseil Municipal marqué par des débats riches sur les crèches, un recours d'un opposant et autres sujets divers : RESUME [1 Co.]

06/12 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en Décembre 2021 [MAJ 6/12]

06/12 : Santé Aux alentours : Un paquet de nouvelles mesures sanitaires annoncées ces 25/11 et 6/12 dans de nombreux domaines : LE RECAP

06/12 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité dans certains secteurs de Trets CE MARDI : Les infos

05/12 : Reportage Vidéo Associations : Retour en force du TELETHON avec une mobilisation record des assocs et de dons depuis plus de 18ans !!!

05/12 : Association Agenda : Le grand retour des LOTOS à TRETS dès ce DIMANCHE : Le programme de la saison

05/12 : Festivités Agenda : La patinoire de NOËL de retour en ce mois de décembre 2021 pour un mois de glisse à Trets : Toutes les infos

05/12 : Aux alentours Festivités Agenda Peynier, Aix, Fuveau, St Maximin, Puyloubier, Gardanne St Zacharie : De nombreuses festivités & marchés de Noël aux environs cet hiver 2021 : PROGRAMME [1 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...