Comme tous les ans à la même époque, les associations étaient à l'honneur ce
samedi 5 septembre 2015 avec la traditionnelle journée des associations, organisée par le service du même nom. Après une édition 2014 assez ratée qui s'était déroulée à la Gardi en plein cagnard avec une affluence faiblarde en public et associations, la journée 2015 était elle sous le signe du renouveau et fut très réussie.
Pour cette version new look, plusieurs nouveautés étaient ainsi proposées afin de rendre cet évènement annuel plus attractif et démonstratif de manière à convaincre le public de s'intéresser aux activités proposées par les associations de la commune. La manifestation était tout d'abord de retour place de la gare sous les platanes à l'ombre mais aussi deux fois plus grande qu'à l'accoutumée puisqu'elle était divisée en deux : un pole culturel et artistique qui était installé sur le boulodrome de la gare et un second pole dédié aux sports qui lui avait pris place sur le parking de la gare. Les horaires avaient également été élargis en démarrant non plus à 14h mais 10h du matin.
Ceux sont au total 85 associations sur les 146 que comptent Trets, qui avaient répondu à l'invitation du service et étaient venues se faire connaitre, rencontrer les tretsois. Chacun venant se renseigner, prendre les horaires, ou alors voir ce qui pourrait l'intéresser afin de se divertir et s'occuper durant l'année. Une journée conviviale qui s'est déroulée par un beau temps bien qu'un peu venteux avec le mistral et qui a rencontré un très beau succès de fréquentation avec une affluence très importante et régulière tout au long de la journée avec notamment pas mal de monde le matin.
Une édition 2015 placée notamment sous le signe de la démonstration avec un planning de démos permanents de 10h à 18h avec des créneaux de 15minutes pour chaque association, suivies à chaque fois par un public important, bien qu'un peu moins que dans le passé puisque le podium spectacle était un peu à l'écart et moins central qu'avant. Celui sportif se passait lui sur des tatamis une première permettant des démos plus conséquentes. Du chant, danse, judo, karaté, gym, théatre relaxation, boxe etc étaient ainsi présentées. Mais ce n'est pas tout puisque chose nouvelle de très nombreux ateliers étaient proposés en permanence avec du muaythai dans un ring, de la course de voiture téléguidées, tirs aux buts, badminton, jeux d'éveils, pêche sur simulateur etc. Les plus jeunes pouvaient aussi s'amuser sur des jeux gonflables. L'animation était elle confiée pour la première fois aux assocs avec Angele Amaru du Paradisier rouge & Louis Laurent de Gare aux chants.
A noter que la cérémonie des diplomes prévue à midi a été annulée, et reportée à la fin du mois apparemment.
En cette année 2015, 4 nouvelles associations ont vu le jour sur la commune : "Sport et famille", "KravMaga", "Provence Pencak Silat" et "Le soleil sous les pieds" que le site vous présentera en détails cette semaine et vous relaiera également la suite de l'actu des autres associations en cette période de rentrée.
Et vous qu'en avez vous pensé de cette version relookée ?
Â
Â
Â

Les démos

Â

Â

Â
Les ateliers
Â
Â
Vu: 7223 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 1 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Festivités reportage : Une grande chasse aux oeufs de PAQUES 2025 en mode découverte du patrimoine et parc fleuri qui a fort amusé petits et grands
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo : Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
Suite des actualités