Trets : Excellente nouvelle, le parking des colombes reste encore une semaine GRATUIT!
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Polémiques

L'année 2015 s'est terminée bien mal coté stationnement puisque la municipalité a pris une nouvelle décision néfaste pour nous les habitants en passant le parking des colombes en payant lui aussi. Des horodateurs y ont été posés mardi 22 décembre. Une décision qui n'était au départ qu'une idée lancée en conseil municipal au début de l'automne, que le maire a donc hélas passé en application alors que bon nombre d'habitants avaient exprimé leur opposition. Une bien mauvaise décision comme vous l'avez analysé le site il y a un mois, qui va encore plus compliquer la vie des habitants du centre ville et y rendre difficile le stationnement.

Conséquence ce parking va du coup être désert toute la journée pour rien (il l'est déjà depuis la pose des machines) et rempli qu'une heure par jour (lors des entrées et sorties de l'école) alors que l'on manque déjà de stationnement à Trets. Le parking SNCF qui est déjà régulièrement bien plein va lui froler la saturation ! Et au passage, où vont se garer les tretsois en mars quand il y aura la fête foraine pendant un mois ?

Face à ce passage du parking en payant, en toute discrétion pendant ces vacances, la colère des tretsois monte un peu partout dans Trets et sur les réseaux sociaux. Une pétition a ainsi été lancée ce 1er janvier sur Facebook par une habitante demandant le retour à la GRATUITE DU PARKING DES COLOMBES et connait déjà un grand succès avec plus de 300 personnes qui l'ont signé en quelques heures à peine.

Trets au cœur de la Provence étant le site des habitants pour les habitants la relaie donc tout naturellement, en espérant que le maire, ses adjoints et conseillers municipaux écoutent les habitants et reviennent sur leur décision !

Pour la signer il suffit juste d'aimer la page en cliquant sur "JAIME LA PAGE" à condition d'être inscrit sur Facebook




LES HORODATEURS ENTRENT EN SERVICE
Mauvaise nouvelle, la ville a décidé de mettre en service les horodateurs (avec la pluie de PV qui va avec, en cas de non ticket ou ticket dépassé) dès ce LUNDI 14 MARS 2016 8h !
Une date choisie pile quand l'esplanade de la gare, seul parking gratuit dans le secteur est fermé, car occupé par la fête foraine, alors que la ville qui a attendu (sans que l'on ne sache pourquoi) 2 mois et demi pour les mettre en service aurait pu attendre encore 10 jours de plus. Un vrai piège donc car du coup les habitants des rues du centre ville, de la rue Feraud etc n'ont plus d'endroits pour laisser leur véhicule.

Les tretsois qui ont été plus de 550 à signer cette pétition internet (peu médiatisée), à ce jour n'ont donc pas été écoutés par les élus malheureusement alors que passer ce parking en payant est d'une inutilité flagrante comme on a pu s'en rendre compte depuis deux mois. Le parking des colombes est en effet quasi vide en permanence toute la journée , ne servant donc à rien alors que l'on manque de places pour se garer, et aux heures d'entrée et sortie de l'école (soit 1h par jour, 4h30 par semaine environ), le bordel qui existait auparavant est toujours aussi présent avec un parking complet à ces moments là. Pendant ce temps l'esplanade de la gare est lui quasi complet à de très nombreux moments de la journée en semaine (cf ci contre : la situation en photo régulière du parking).

Avec ce type de mesure il ne faut pas s'étonner que le centre ville soit de plus en plus déserté par les habitants et que les magasins ferment les uns après les autres malheureusement, quel dommage que nos élus ne s'en rendent pas compte ! Une vraie politique d'attractivité du centre ville, de création de stationnement gratuit serait vraiment urgente pour Trets...


Excellente décision, remplie de bon sens de la part de nos élus, qui ont décidé ce lundi de repousser d'une semaine l'application des horodateurs sur ce parking, très probablement suite à cet article qui a permis de montrer l'énorme soucis que causait cette décision aux habitants qui ont été extrêmement nombreux à protester. "La Municipalité a pris la décision de ne pas verbaliser les véhicules sur le parking des Colombes. Afin de permettre aux tretsois de profiter des festivités, le parking des Colombes restera donc gratuit cette semaine et les infractions ne seront relevées qu’à partir du lundi 21 mars." précise la mairie. Un grand merci donc, mais surprise les forains qui devaient rester jusqu'au 23 dixit l'arreté (et comme tous les ans)partent désormais mercredi... Un très court séjour donc cette année.
Il ne reste plus que la suppression de ces horodateurs inutiles sur ce parking, qui causent beaucoup d'ennuis aux tretsois, chose réclamée par les habitants et la création de parkings pour le centre ville.


Vu: 4837 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 7 Commentaires :
Le manque de parkings a été évident ce week-end, avec des voitures garées n'importe où, ça faisait vraiment bizarre pour les visiteurs... et quand on vit à Trets, c'est la grosse galère chaque jour. Les habitants du centre souffrent de ce manque de parking. Les commerces aussi... Et qu'est-ce que ça donnera avec la construction de la ZAC? Est-ce qu'ils ont prévu des parkings?
Posté par : Fafa, le 16/03/2016 - 08:14:47
Ca n'a rien à voir, le noel arménien est le soir et juste ce vendredi. Le parking sncf lui était en tout cas bien plein cette semaine, on y rajoute la quinzaine de voitures de la rue feraud puisque celles ci va voir ses places supprimées et celles garées sur les colombes car encore gratuits cette semaine, et il sera COMPLET !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 08/01/2016 - 18:05:46
J'ai pose la question à la police municipale , ils m'ont répondu que les horodateurs avaient été arrêté pour ne pas gêner le noël arménien ....je sais pas si on me prend pour un imbécile quand on répond ca ? Mais avec cette mairie plus rien ne me surprend
Posté par : Bobo, le 08/01/2016 - 07:42:09
de pire en pire à Trets, personnellement je n'ai plus envie d'y habiter, si ça continue pourquoi ne pas faire payer aussi le parking de la ferme ! Trets est de moins en moins attrayant ! à tous les points de vue
Posté par : une habitante, le 03/01/2016 - 21:03:57
Bonjour,
à quand une pétition contre le chômage,l'insécurité,la drogue,l'alcool,le tabac,les politiciens véreux,les racistes,antisémites,pédophiles,les fanatiques,les crétins,etc...
Clt.
Posté par : Ridan, le 03/01/2016 - 06:46:19
Moi je suis d'accord pour payer le parking mais à la seule condition c'est que notre formidable Maire M.Feraud en fasse autant car utiliser un emplacement reservé au Service Municipaux tout les jours dans le village sans mettre un moindre € c'est pas admissible.Ensuite il ai absolument interdit de se reserver un emplacement car la voirie est PUBLIC monsieur le Maire à quand une reflexions ou concertations avec votre majorités avant d'imposer des choses qui vont être au finale annulé?
Posté par : Tretsois2016, le 02/01/2016 - 21:40:34
Les gens ont raison que le village soit payant d'accord cela permet une fluidité des véhicules en revanche si les parkings commencent à devenir payant ou allons nous. Le mairie souhaite vraiment faire notre village?
Non je pense pas.
Une idée peut être que le parking devrait être payant avec la demi heure gratuite aux heures de sorties des écoles. Cela permettrait de fluidifier les places.
M. Le maire réfléchissez avant de prendre des actes un peu svp
Posté par : Louis, le 02/01/2016 - 09:40:48
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

17/04 : Presse Aux alentours : Où en est le dossier de l'arrivée du Vélo rail à Trets ? [1 Co.]

16/04 : Souvenirs : La Caisse d'Epargne et ses anciens administrateurs

16/04 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars & Avril 2021

15/04 : Municipalité Sport : Le maire pousse un coup de gueule sur les rassemblements sportifs [2 Co.]

15/04 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo mobilise les commerçants pour son combat contre la mucoviscidose

15/04 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 15/4]

14/04 : Culture Presse : L'artiste Jacques Pellegrin nous a quittés [1 Co.]

14/04 : Télévision Agenda Aux alentours Aix : Le quotidien des Sapeurs Pompiers d'Aix en Provence et de la Sainte-Victoire à l'honneur fin avril sur W9

14/04 : Urbanisme Municipalité : La mairie compte acquérir la Caisse d'Epargne ! [1 Co.]

13/04 : Association Vie tretsoise : Un nouveau Grand héros tretsois Résistant nous a quitté : MARTIAL REYRE

13/04 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations élevé de Trets et communes alentours au 13 AVRIL 2021 [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...