Excellente initiative de la part de plusieurs tretsois qui ont fondé le collectif ESSAIMONS DEMAIN qui a décidé en ce printemps 2016 de lancer un concours de fleurissement de TRETS.
Voici la présentation :
C'est tellement beau une ville fleurie.
Trets, ville fleurie... et pourquoi pas? Si chacun s'y met!
Parlez-en à vos voisins, inscription jusqu'au 31 mai.
« La vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. » Michel de Montaigne
Règlement du Concours
Conditions de participation
Ce concours est ouvert à tous les habitants de la commune de Trets ainsi que les hôtels, restaurants, commerçants, écoles et bâtiments publiques disposants de fenêtres, balcons ou jardins et qui ont à cœur de les fleurir, exception faites des membres du jury.
Les jardins ou les réalisations florales doivent être visibles de la rue ou d’une voie passante.
Il est rappelé aux participants de veiller à respecter les consignes de sécurité en vigueur et à ce qu’aucun dispositif ne puisse tomber sur la voie publique.
Toute réalisation sur trottoir est interdite risquant de réduire l’accessibilité.
Les participants au concours sont informés que les créations florales mises en concours sont susceptibles d’être prise en photo ou filmées et acceptent que cela puisse être publié librement sur tous supports de communication (publications municipales, site Internet, presse...)
La participation au concours est de 2€. (Si des difficultés financières vous empêchent de vous inscrire, le tarif est négociable)
Trois Catégories sont proposées :
1ère catégorie : maison avec jardin et balcons, terrasses, fenêtres,
2ème catégorie : commerces et restaurants,
3ème catégorie : bâtiments publics (écoles, office du tourisme, mairie, parcs)
Deux prix spéciaux : cabanes (cabanes à oiseaux, hôtel à insectes…) et « incroyables comestibles » (fruitier, plants de légumes… en libre-service pour nos concitoyens)
Les Critères d’appréciation sont les suivants :
- Prise en compte du Développement Durable : économie d’eau, absence de pesticides et d’herbicides
- Aspect général du décor floral : harmonie de la composition, diversité végétale, choix des annuelles, vivaces, bulbes d’été, arbustes, introduction de plantes indigènes, mellifères, nectarifères.
- Conception : association des couleurs, volumes, formes, intégration des contenants et supports, caractère «naturel» de la réalisation
- Entretien des plantes : enlèvement des fleurs fanées, paillage...
- Originalité
Le formulaire d’inscription ci-dessous est à votre disposition auprès du collectif « Essaimons Demain », par simple mail à essaimonsdemain@hotmail.fr ou à l'office du tourisme.
Le formulaire d’inscription, dûment complété et sur lequel les candidats attesteront avoir pris connaissance du présent règlement est à faire parvenir avant le 31 mai 2016.
Une inscription est également possible en contactant le 06 18 23 04 73 (Lisa du collectif « Essaimons Demain »).
Le jury est composé de membres du Collectif Essaimons Demain.
Toutes les créations florales faisant l’objet d’une inscription sont vues par le jury, le dimanche 5 juin 2016.
(Le Collectif se réserve le droit de reporter le présent concours, quel qu’en soit le motif, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée, de quelque manière que ce soit.)
Un classement est établi par catégorie. Le jury est seul juge. Ses décisions sont sans appel.
Les Prix sont instaurés de la manière suivante dans chaque catégorie :
Un prix dans chaque catégorie, le montant sera des frais d’inscription divisé par 3 catégories et deux prix spéciaux. Ce montant sera restitué sous forme de lots, composés de graines, set « zéro déchet »…
..............................................................................................................
BULLETIN D INSCRIPTION
Nom : ....................................................................................
Adresse :........................................................................................
...........................................................................................
Téléphone :........................
Adresse mail : ..............................................................................................
Demande son inscription pour le concours des jardins, balcons et fenêtres fleuris du Collectif « Essaimons Demain ».
Désire concourir dans la
Catégorie 1 : maison avec jardin, balcons, terrasses, fenêtres
Catégorie 2 : commerces
Catégorie 3 : écoles et bâtiments publics
Trets, le ...................2016
(signature)
L’adhésion au concours entraîne de la part des candidats, l’acceptation sans réserve du règlement du concours ainsi que les décisions du jury.
La demande d’inscription est à déposer POUR LE 31 MAI 2016.
| Vu: 4884 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 1 Commentaires :
|
|
Les dernières actualités :
20/12 : Faits divers Aux alentours presse : Narcotrafic à Gardanne : sept interpellations après le démantèlement d’un point de deal au système abouti en matière de communication
20/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE SAMEDI 20/12 )> Drone, Feu d'artifice, Grosses Parades et Marchés de NOEL : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
19/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : César jeune danseur tretsois de talent brille à PRODIGES 2025 de FRANCE2 : Infos, résumé & Vidéo
19/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE VENDREDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
18/12 : Reportage Futsall foot résultats Video télévision : La 2e édition de la TRETS CUP avec pour parrain Dimitry Paillet a rassemblé des clubs venus de toute l'Europe à TRETS le temps d'un week end
18/12 : Municipalité education : Des agents municipaux EN GREVE : Leurs revendications détaillées, la réponse du maire & communiqué de la mairie de ce 17/12
17/12 : Politique Polémiques Municipalité Municipales2026 : Projet du centre de formation de l'OM à TRETS : Communiqué du groupe « Trets au quotidien » : « Ouvrons un dialogue sincère sur nos terres et nos projets »
17/12 : Reportage Noel Séniors : Moins d'exposants mais plus de monde et un joli spectacle pour couronner le 3e marché de Noël de la résidence St Jean
16/12 : Reportage Culture Médiathèque : Retour sur la traditionnelle journée de NOEL 2025 à la médiathèque
16/12 : Compte-rendu Polémiques urbanisme Municipalité : L'achat d'une réserve agricole nouvelle adoptée par les élus, pour compenser le possible projet de l'OM où "il n'y a pas de projet" rend des débats animés
15/12 : Reportage Festivités Photos Vidéos : Le Marché de NOEL 2025 de Trets historiquement riche devient un des plus gros du Pays d'Aix avec en prime de belles parades & animations => REPORTAGE
15/12 : Reportage culture vidéo : Le concert de fin d'année du service culturel a fait voyager le public dans la magie DISNEY avec la Philharmonie de la vallée de l'Arc
Suite des actualités