Comme tous les ans depuis de nombreuses années maintenant, retour sur la fête annuelle de Puyloubier. Une fête toujours très sympathique dans ce beau petit village situé au pied de la Sainte Victoire qui a une ambiance particulière et conviviale qui en font son charme. Une fête qui se déroule toujours trois jours après celle de grande qualité de Rousset et qui a une belle réputation car celle ci reste généralement sur le même niveau qualitatif que sa voisine, avec des groupes souvent identiques la même année ou à quelques années d'intervalles. Hélas cette année chose rare, la fête a déçu par sa programmation et les spectacles proposés.
Des festivités qui se sont déroulées les
vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 Septembre 2017, et qui dit fête de Puyloubier dit hélas mauvais temps, en effet comme très régulièrement celle ci a du affronter les éléments météorologiques avec cette fois un fort mistral les trois soirs et des températures très fraiches dans les 15°C. Le feu d'artifice d'ouverture a du coup du être annulé. Mais à Puyloubier et chez les habitants de la vallée on aime faire la fête et ce n'est pas ça qui a découragé les gens de venir se divertir puisque l'affluence fut bonne, même si légèrement inférieure et pour se réchauffer les fêtards ont été nombreux à danser sur la piste de danse.
Le programme était donc bien décevant cette année puisque les trois soirs de fête les organisateurs ont programmé exactement le même orchestre, celui qui était déjà présent chaque année depuis de nombreuses éditions deux soirs consécutifs : "Les Mélomanes". Le programme indiquait bien trois noms différents : "Les Mélomanes" le vendredi, "Show live" le samedi et "Les légendes de la soul" un spectacle thématique le dimanche , mais c'était en réalité le même . La seule et unique différence : deux danseuses de plus le samedi soir !
Un orchestre que l'on a découvert à Trets en 2004 et vu évoluer chaque année à Trets ou dans les villages ou villes alentours, qui était de très grande qualité, un des meilleurs du Sud de la France objectivement avec une grande qualité vocale, une grande énergie etc, hélas depuis deux ans environ on a pu constater que sa qualité était en baisse et cette année le show présenté a vraiment déçu malheureusement : aussi bien sur le plan vocal (surtout chez les voix masculines qui étaient souvent éraillées, heureusement la chanteuse était bien meilleure), l'absence de choristes sur les titres, que musicalement avec à peine 4 musiciens, sans cuivres et du coup pour combler cette absence on regrettera l'abus de sons ou voix enregistrés qui nuisaient à l'orchestration des chansons. Même les jeux de lumières étaient moyens ! On ne retrouvait aussi plus l'énergie et pêche qui caractérisait cet orchestre si festif dans le passé.
Seuls points positifs en dehors de la chanteuse, les danseuses qui avaient beaucoup d'énergie, présentaient de belles chorées avec des costumes variés, mais pour une si petite scène leur nombre était vraiment très important : 6 le vendredi, 8 le samedi, alors qu'il aurait mieux valu qu'il y ait plus de chanteurs et musiciens sur scène . Le groupe composé de 3 chanteurs (2 hommes et une femme), 4 musiciens et 6 à 8 danseuses) a repris les deux soirs un peu tous les styles avec de la variété française, internationale, de la zumba, du latino, du disco, dance, rock etc. Mais l'erreur des organisateurs de prendre pour la première fois trois soirs de suite le même orchestre s'est cruellement fait sentir puisque ce dernier a présenté les deux premiers soirs quasiment le même spectacle avec de nombreux titres identiques.
Bref on repartait, chose rare, de la fête de Puyloubier bien déçu, pour la première fois le contraste avec la fête de Rousset était saisissant, en espérant que cet orchestre retrouve vite le niveau qualitatif qu'il avait dans le passé , que l'on prenait plaisir à admirer et que la fête retrouve vite sa qualité et surtout sa diversité dans la programmation. Une petite fête foraine était enfin présente autour de la place.
Vu: 9160 fois
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
09/04 : Patrimoine Travaux :
Le Calvaire invisible et méconnu dont la disparition a tant inquiétée, de retour totalement restauré !
09/04 : Economie :
Le projet de restaurant abandonné, un tout nouveau concept sur la commune va voir le jour dans l'ex Police municipale...
08/04 : Aux alentours télévision vidéo : GARDANNE, Les passages des facteurs de moins en moins fréquents : REPORTAGE TV
08/04 : Revue de presse Vins Viticulture : Le domaine Chateau Grand Boise face aux nouvelles taxes de Donald Trump....
08/04 : Municipalité : Au menu du 35e Conseil Municipal du Mardi 8 avril 2025 + Question de l'opposition
07/04 : Agenda Festivités : Une journée dédiée à l'ancien à Trets le 27 avril prochain, entre Vide Grenier et Rassemblement de véhicules de collection : Infos & Inscriptions
07/04 : Festivités Photos Aux alentours : Un carnaval 2025 très coloré à ROUSSET sur le thème du JAPON : PHOTOS
06/04 : Télévision Presse : Franck BRIHMAT un tretsois à THE VOICE sur TF1 : Résumé et VIDEO de son passage dans l'étape des Groupes CE SAMEDI
05/04 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
05/04 : Agenda Aux alentours Festivités : ROUSSET conclue la saison des carnavals ce samedi 5 : PROGRAMME
04/04 : Agenda Aux alentours : Le parc éolien d'Artigues Ollières s'ouvre pour la 2e fois au public CE SAMEDI 5 : LES INFOS
04/04 : Agenda Festivités aux alentours : De nombreuses chasses aux oeufs de Pâques (et même dinosaures) à TRETS, Fuveau etc : Le programme 2025 complet
Suite des actualités