Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Santé

  • Alors que l'Etat dit vouloir tout faire pour augmenter le nombre de personnes vaccinées, dans le département du 13, c'est visiblement l'inverse du coté de l'ARS.

    Alors que le maire de Chateauneuf le rouge ne cesse de demander l'ouverture d'un centre de vaccination sur sa commune depuis janvier dernier, obtenant refus sur refus et surtout la majorité du temps le silence en réponse, le maire de Trets avait lui aussi espéré en ouvrir un, la commune étant pour rappel chef lieu de canton, et les centres de vaccinations ouverts aux environs que sont Gardanne / Aix ou Coudoux (autre centre ouvert récemment) sont assez loin.

    La commune avec ses services avait ainsi rempli tout un dossier de candidature, établi des demandes de devis pour assurer la logistique du centre de vaccination et le traitement des déchets, ainsi que la sollicitation des professionnels de santé de la commune précise la mairie. Un aménagement de la salle des Colombes avait également été pensé pour accueillir les lignes de vaccination dans les normes imposées par l’ARS.

    Mais sans surprise l'ARS (qui n'a jamais voulu informer les maires du nombre de cas sur leur commune pour rappel) a refusé sa demande du 31 mars, sa réponse reçue ce lundi 26 avril 2021 est assez floue, voir cocasse (vu les propos du président de la République), expliquant ainsi ne pas vouloir disperser les ressources médicales et soignantes, soulignant que Astrazaneca (le vaccin que les français ne veulent plus) est largement disponible en pharmacies et chez les médeçins ! Bref une réponse à l'inverse de la volonté de l'Etat, alors qu'elle permettrait d'augmenter ainsi la cadence de vaccination et surtout dans notre département où le taux d'incidence ne baisse pas (voir augmente) restant dans les 500. On notera que la situation est inverse dans le VAR où les centres eux se multiplient dans un périmètre restreint : Brignoles au départ puis St Maximin et désormais tout près Pourrières qui a un centre temporaire ouvert plusieurs fois par mois et d'autres.


    Il reste donc toujours les navettes gratuites pour les séniors à destination du centre de vaccination de Gardanne mises en place par la municipalité, pour en bénéficier prenez contacts avec le CCAS pour connaitre la prochaine. A noter à ce sujet que le centre de vaccination de Gardanne a plus que doublé de surface en se prolongeant dans une partie mitoyenne de la Halle depuis mercredi 21 avril.

    Sinon, les pharmacies de Trets proposent bien toutes la vaccination, voir les infos ici

    La ville explique cependant, que le Maire de Trets s’est du coup rapprochée du Conseil départemental afin d’être intégrée dans la tournée du Vaccinobus mis en place par le CD13 et qui a déjà fait étape à Puyloubier la semaine dernière et sera le 5 mai à Chateauneuf le rouge et vaccinant au Pfizer. Elaboré avec l’expertise du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) et en concertation avec chaque commune, ce bus a pour objectif d’offrir un véritable service public dans des zones dépourvues de centre de vaccination agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

    Le Vaccinobus devrait ainsi passer par Trets dans la deuxième quinzaine du mois de mai annonce la municipalité. Il faudra alors prendre rendez vous par téléphone.

    A SUIVRE....

    => A LIRE AUSSI : Où se faire vacciner à Trets et alentours....


    Vu: 2608 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé

    10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS

    09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !

    09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...