Trets : Les réponses du Maire à plusieurs questions d'habitants en conseil Municipal du 12 Octobre 2021
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

« Bibli’Automne » 6e édition
du Samedi 16 octobre au mercredi 19 novembre 2021
JONATHAN SOUCASSE DUO AVEC MOI MÊME
Samedi 23 octobre 2021
HALLOWEEN à TRETS
Samedi 30 octobre
EXPOSITION Quinzaine des artistes tretsois
du 12 au 27 Novembre 2021
TELETHON 2021
Samedi 4 décembre 2021
Marché de NOËL
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021
LES NUITS PIANISTIQUES
Samedi 18 décembre 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Vie tretsoise

Ce mardi 12 octobre 2021, Pascal CHAUVIN a répondu en conseil municipal à plusieurs questions citoyennes, des questions posées donc directement par les habitants tretsois, s'il n'avait pas répondu au précédent conseil vu sa longue durée, il s'est rattrapé cette fois en en répondant non pas à 2 mais 3. Pour rappel, si vous souhaitez en poser il faut l'adresser au service Communication (communication@ville-de-trets.fr). Cette question doit porter exclusivement sur les affaires de la commune.

La première portait sur les trottoirs de la communes rendus inaccessibles "en particulier en allant vers La Gardi" et ce en raison des haies de clôtures non entretenues de particuliers qui empiètent sur les trottoirs.
Le maire de répondre "effectivement il y a une jurisprudence qui donne pouvoir au maire pour imposer aux riverains de procéder à l'abattage des arbres ou élagage. La procédure est que la Police municipale procède donc à une constatation soit il y a de la dénonciation, l'établissement donc d'une main courante , d'une procédure contradictoire de la personne visée et par la suite d'une mise en demeure si l'élagage n'a pas été fait.
Depuis le début de l'année nous avons déjà envoyé 6 courriers à des habitants pour qu'ils taillent le plus rapidement possible."


La seconde sur les conseils de quartiers : Avez vous envisagé des conseils de quartiers pour aborder tous les problèmes de chaque quartiers ?
Le maire de répondre qu'il connaissait les CIQ mais pas les conseils de quartier, il s'est donc renseigné et ces derniers existent bien mais pour les villes de plus de 80 000hab dira t'il. "La création est facultative pour les villes à partir de 20 000hab. Sur la commune de Trets à ce jour il n'y a à ce jour qu'un seul CIQ celui des Seignères, avec qui on discute régulièrement pour les travaux d'aménagement, de voirie , l'entretien notamment , en parallèle depuis le début du mandat mon adjoint aux travaux avec le Directeur des ST nous nous déplaçons régulièrement dans les lotissements qui en font la demande comme La Montagne, le Coteaux des Vignes dernièrement etc." répondra le premier magistrat et son adjoint aux travaux de préciser " On y va quand les gens nous appellent, on va remettre des passages réguliers auprès des lotissements pour discuter et voir ce qu'il y a lieu de faire pour améliorer leur vie." Le maire de préciser que les précédents CIQ qui existaient ont disparu faute de bénévoles, et même celui des Segnières a failli disparaitre cette année car personne ne voulait prendre la présidence si le président ne s'était pas représenté. "Pour Voisins vigilants rien que ça c'est déjà très dur de le maintenir" .


La dernière porte sur les cantines : Avez vous mis en place des mesures pour faire appliquer la La loi Egalim applicable au 1er janvier 2022 ?
P Chauvin "elle a été adoptée en 2018 c'est 50% d'approvisionnement durable, fin des contenants en plastique, menu végétarien hebdomadaire, information obligatoire une fois par an des convives sur la part des produits durables etc.
Dès 2020 la ville a commencé à travailler dessus et un approvisionnement plus local, concernant les actions réalisées : on a pris une assistance pour nous accompagner sur ce sujet , le menu végétarien est en place depuis 2010, l'approvisionnement durable en 2021, la cantine a passé un nouveau marché de denrées alimentaires permettant de fournir à la ville 40% de bio et 20% de produits d'autres labels (label rouge ou igp) donc les légumes sont bios et régionaux, de même que les céréales ou légumes surgelés sont bios etc. La viande bio et produits laitiers sont au moins une fois par semaine au menu.
Pour le gaspillage alimentaire a été fait en 2020 avec un bureau d'études, des campagnes de pesées seront mises en places plusieurs fois dans l'année scolaire 2021/22, des commissions menu avec les parents seront mises en place pour les menus dans l'année.



Vu: 1070 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/10 : Vie tretsoise Agenda : Le nouveau plan de circulation présenté aux habitants CE SOIR, marquant le début d'une grande concertation ? [1 Co.]

25/10 : Vie tretsoise Municipalité Travaux Souvenirs : Après plus d'un siècle de présence à Trets les gendarmes vont encore devoir patienter pour avoir leur nouvelle caserne [4 Co.]

25/10 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité dans certains secteurs de Trets CE LUNDI : Les infos

24/10 : Reportage Vidéo Culture : Electro, piano, jazz, compo ont bercé le château avec le duo Jonathan Soucasse avec lui même !

24/10 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le grave accident d'automobile de Trets

24/10 : Cinéma : Programme du ciné de Trets en octobre 2021 [MAJ 24/10]

23/10 : Aux alentours Presse Vidéo : Dans les entrailles de la Montagne Sainte-Victoire et ses grottes

23/10 : Agenda : Un cirque débarque à Trets pour quatre représentations : La parade de Mickey ! DES AUJOURD'HUI

22/10 : Culture Education Presse : L'espace Jeunes décoré par les ados avec l'aide de deux graffeurs pro

22/10 : Vie tretsoise : Les potins tretsois & photos de Septembre & Octobre 2021

21/10 : Aux alentours Fuveau Photos : De nombreux provençaux ont remonté le temps lors d'un week end spécial au Musée Provençal des Transports de la Barque

21/10 : Nature Municipalité : Les décharges & dépots sauvage dans le viseur de la mairie...

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...