Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Travaux Sport

  • Cela a été la surprise de ce 27 avril 2011, et sans doute l'info principale de la soirée, puisque l'on a appris que la Commune va agrandir le gymnase municipal construit dans les années 1970 et qui n'est plus en très bon état, avec le temps et les dégradations qu'il a subi par l'usure mais aussi par les vandales. De gros travaux vont ainsi être entrepris pour le mettre aux normes de sécurité et de compétitions sportives a annoncé le maire.
    Ce lieu sportif principal de Trets qui est occupé par de très nombreuses associations de la ville, mais aussi les collégiens et écoliers, va s'agrandir donc en même temps coté Est, sur le parking du collège et sur les cotés. Le mur en agloos et béton sera ainsi détruit, les deux trames métalliques seront étendues , l'espace crée couvert en bardage métallique dans la continuité du bâtiment existant et de la même hauteur.
    Les murs périphériques seront maçonnés et enduits. L'objectif de ces travaux d'investissement d'un montant total HT de 313 100 euros est de créer un espace d'accueil au public sous forme de tribunes fixes qui accueilleront une centaine de personnes. Celles ci seront au premier étage car dessous seront construits des vestiaires pour les arbitres . Des tribunes qui seront donc derrière les cages de buts, c'est le seul endroit où elles pouvaient être implantées ont précisé les élus.

    Par ailleurs, l'entrée Nord du bâtiment permettra un accueil des personnes à mobilité à réduite, les abords du gymnase vont être aménagés.
    Une bonne nouvelle donc pour tous les jeunes et sportifs, car ce batiment avait vraiment besoin de se refaire une jeunesse.

    Le début des travaux est fixé pour la fin de l'année, début 2012, mais on peut penser qu'ils seront surement repoussés au printemps 2012 pour géner le moins possible les écoliers et associations.

    Agrandissement abandonné, mais des rénovations au programme
    10 mois ont passé et les projets ont changé pour ce gymnase, en effet après avoir fait de nombreuses études les élus ont annoncé en ce mois de février que le projet d'agrandissement était purement abandonné. En effet ils se sont aperçus qu'il n'était pas possible de l'étendre comme ils pensaient le faire car ce n'était pas réglementaire d'un point de vue sportif au niveau des compétitions, car il n'y avait pas le recul necessaire. De plus d'un point de vue architectural cet agrandissement était également très compliqué.

    La municipalité va donc seulement le rénover en faisant de gros travaux dans les vestiaires, surtout depuis qu'une cloison est tombée au début du mois de février 2012. Au programme : L'étanchéité des vestiaires et de la chaufferie; La mise en sécurité des installations électriques; La création de toilettes et douches pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que divers travaux rendus nécessaires par l'état de vétusté de cet équipement (réfection peinture, réfection des sols, ..... )
    Montant total des travaux 199 750€ HT. , qui seront effectués cet été en Juillet et aout 2012 de façon à ne pas perturber les associations et le collège. Cet agrandissement annulé, a donc en paralèle accéléré le projet de nouveau gymnase qui sera construit dès la fin de l'année.

    Par ailleurs une voie circulable de 3m de large depuis le parking devant le gymnase, jusqu'au stade, le long des vestiaires sera créée pour permettre l'accès des véhicules de secours et de sécurité; cette voie sera interne avec des bornes escamotables de part et d'autres.


    Le point sur les travaux
    Débutés la première semaine d'aout 2012 les travaux du gymnase de Trets se poursuivent toujours, puisque l'étanchéité et l'isolation des vestiaires et de la chaufferie ont été fait, les façades extérieures qui ont beaucoup bougé avec le temps ont vu leurs fissures rebouchées, tandis que les sols mais aussi les peintures ont été rénovées.
    En ce début d'octobre les vestiaires sont ainsi intégralement terminés, le couloir idem et un trou a été creusé dans le gymnase à l'emplacement des buts coté ouest, puis rebouché .
    Reste l'extérieur et le gymnase en lui même, ainsi que la voie de circulation

    AOUT 2012


    SEPTEMBRE 2012

       

     



    Vu: 29528 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 1 Commentaires :
    Enfin une bonne nouvelle pour les asso sportive
    Posté par : teambattle, le 29/04/2011 - 22:00:48

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    22/01 : Agenda Festivités : La Foire de PRINTEMPS 2026 de Trets fera son retour en Mars mais retardée : La ville recherche des exposants : Toutes les infos

    22/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier reçoit un véritable défilé inédit de cameras de tous les JT TV de FRANCE pour couvrir l'ouverture de son agence Postale : Reportages TV

    21/01 : Agenda Associations : Le Programme de la saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026

    21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Les Pompiers repêchent le corps d'un homme au Barrage de Bimont

    20/01 : Economie Urbanisme : Où en est la ZAC DE LA BURLIERE et tous ses magasins annoncés ? Le point en détails en ce début 2026 avec pas mal de changements

    19/01 : Economie aux alentours Télévision Vidéo : La Boulangerie JM de POURRIERES a concouru dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : EXTRAITS & REPORTAGE

    19/01 : Reportage football Vie tretsoise Revue de presse Vidéo : L'UST a rendu un vibrant hommage à Loic le jeune tretsois qui a perdu la vie en Thaïlande pendant ses vacances : VIDEO

    18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]

    17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !

    17/01 : Aux alentours Reportage Vidéo Aix : Les agriculteurs de Trets avec leur cheval et de tout le département ont paralysé Aix pour défendre leur métier !

    16/01 : Vie tretsoise : Disparition de Mme Savournin, grande passionnée et défenseuse des traditions

    16/01 : Faits divers Aux alentours : St Zacharie : Un bateau met le feu à la forêt !!!

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...