Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Cérémonie des vœux du maire
Vendredi 16 janvier
Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits divers Aux alentours

  • Un nouveau véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes a été percuté ce MARDI 18 FEVRIER au matin a fait savoir VINCI AUTOROUTES, peu avant 7h, sur l’autoroute A8, alors qu’il protégeait des véhicules accidentés, entre les échangeurs de Saint-Maximin (n°34) et de Trets (n°33) en direction d’Aix-en-Provence.

    Tous les dispositifs de signalisation lumineuse étaient pourtant activés au moment où un poids lourd est venu le percuter violemment par l’arrière. Aucun homme en jaune n’était présent à l’intérieur du fourgon au moment du choc.

    Le véhicule d’intervention se trouvait sur la voie de droite, en protection de véhicules accidentés, lorsqu’il a été percuté par un camion-citerne.

    L’ensemble des dispositifs réglementaires de signalisation, notamment lumineux, était déployé sur le fourgon. Le conducteur du poids lourd qui l’a percuté n’a pas été blessé.

    Face à ce nouvel accident dont les conséquences auraient pu être dramatiques, VINCI Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance absolue du respect des règles du Code de la route et notamment celle du corridor de sécurité, inscrite dans le Code de la route depuis 2018 :

    A l’approche d’un véhicule d’intervention :
    1. Je ralentis,
    2. Je m’éloigne,
    3. Je change de voie si possible.

    A la suite de ce nouveau heurt, VINCI Autoroutes déposera plainte, et une campagne de sensibilisation sera déployée sur les panneaux lumineux du réseau VINCI Autoroutes, pendant 24 heures. L’objectif est d’interpeller une nouvelle fois tous les conducteurs et de les inciter à être attentifs à l’approche des zones d’intervention des hommes et des femmes en jaune, mais également des pompiers, forces de l’ordre et des dépanneurs, qui interviennent au quotidien pour assurer la sécurité sur l’autoroute, pour que cessent ces accidents inacceptables.

    Alors que VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes diffusent régulièrement des messages de sensibilisation chocs visant à réveiller les consciences, cet accident porte à 7 le nombre de véhicules d’intervention heurtés depuis le début de l’année 2025.
    En 2024, VINCI Autoroutes a déploré 43 véhicules d’intervention heurtés sur son réseau, auxquels s’ajoutent quatre accidents corporels, dont un dramatique accident en mars 2024 sur l’A8 ayant entraîné le décès d’un patrouilleur et blessé gravement son collègue ainsi que 2 gendarmes.

    Une prise de conscience est plus que jamais nécessaire pour assurer la sécurité des personnels en intervention sur route et autoroute pour préserver leur sécurité, comme celle des usagers de l’autoroute.

    Photo DR


    Vu: 3405 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    15/01 : Urbanisme Reportage Télévision Vidéo : A la découverte du centre ancien & du marché immobilier de Trets par Patrice Amate dans un long reportage sur BFM : «Une ville paisible et très attractive»

    15/01 : Transports : Face à la colère des parents d'élèves et usagers des bus, la métropole réagit et liste ses mesures de corrections

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : GARDANNE : L'ancien puits Morandat & la gare SNCF tagués en décembre, les auteurs arrêtés et jugés

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : Forte émotion après le décès d'un jeune tretsois en vacances en Thaïlande, une cagnotte mise en ligne + Hommage d'un tretsois

    13/01 : Neige météo reportage télévision : Quand les tretsois commentent sur BFMTV la neige & verglas de mercredi dernier : VIDEO

    13/01 : Faits divers Aux alentours presse : Rousset : un salarié condamné pour avoir braqué par trois fois la station où il travaillait !

    12/01 : Municipalité : Les finances communales en plein contrôle par la la Chambre régionale des comptes

    11/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier retrouve enfin une agence Postale : Reportage FRANCE3

    10/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme

    10/01 : Nature aux alentours télévision reportage vidéo Patrimoine : De nouvelles découvertes sur les fouilles de FUVEAU : Reportage TV

    09/01 : Agenda Aux alentours : Une nouvelle exposition de dinosaures à Fuveau fin janvier

    09/01 : Reportage Télévision Economie Vidéo : Le café de la gare, un bistrot à l'ancienne : Long reportage coulisses sur BFMTV

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...