
Pour la 8e année consécutive le club de la FOULEE AURELIENNE organisera un grand évènement pédestre sur la commune le
dimanche 18 janvier 2015. Ce matin là aura en effet lieu, pour la troisième année consécutive
"l’Aurélienne Nature " et "le Trail du Mont Olympe", qui avait rencontré on s'en souvient
en janvier 2014 une affluence record en nombre de participants avec 620 coureurs au départ des 2 courses et ce malgré des conditions météo très mauvaises. Un record devrait de nouveau tomber cette année où la LFA attend
entre 700 et 800 coureurs, surtout s'ils ont enfin la chance d'avoir quelques rayons de soleil ! Des courses qui sont à chaque fois très appréciées pour leur organisation mais aussi la beauté et difficulté du parcours.
Aux nouveautés de cette édition, le changement de lieu de départ et de remise de dossards qui se feront désormais non plus salle des colombes, devenue trop petite mais au gymnase du collège pour les dossards et devant celui-ci pour le départ et arrivée.
Concernant le parcours, il y aura moins de bitume et de pistes DFCI pour privilégier les sentiers, des descentes très techniques et des montés éprouvantes et un passage par le Domaine Grand Boise où les coureurs pourrons notamment faire une petite pause pour gouter leurs excellents vins. La course fait partie du Challenge des Trails de Provence cette année.


Le
Trail fera 29km avec 1400m de dénivelle positif et les organisateurs attendent 450 participants ce qui est la limite pour les inscriptions. A ce jour il ne reste que 70 places, dépêchez vous de vous inscrire donc ! Départ fixé à 9h15.
Après 1km700 de route pour attraper le premier sentier direction l’Ermitage de St Jean. Avant l’Ermitage belle descente par le Vallat de Fenouilloux pour remonter enfin au cœur de l’Ermitage de St Jean du Puy. Vous filerez ensuite sur la bosse aux moutons qui vous emmènera au pied du Mt Olympe que vous gravirez par le pierrier avec une montée assez périlleuse et difficile. Arrivé au sommet vous aurez alors une vue magique sur la vallée si la météo le permet, puis vous redescendrez sur la Jolie et de remonter par une petite draille jusqu’au col du Perdu. De là , vous entrerez dans le bois brulé avec son ambiance trolesque, puis vous remonterez sur l’Ermitage de St Jean. La redescente sur Trets se fera par le domaine Grand-Boise, il ne vous restera plus que 2km de route pour rallier l’arrivée !
Pour la course nature,
L’Aurélienne Nature, pas de grand changement si ce n’est le départ devant le gymnase du collège. Elle fera donc 11km700 avec 300m de dénivelé positif, tout comme le trail elle passera dans le domaine Grand Boise. La course est limitée à 400 coureurs, plus de 100 sont déjà inscrits.
Après un départ sur 2km500 de bitume pour retrouver les sentiers, vous monterez sous les barres de St Jean l'Hermitage. Devant vous le Mont Olympe et en jetant un coup d'œil sur votre gauche, une magnifique vue sur la Sainte Victoire. Vous traverserez ensuite le Domaine Grand Boise et passerez dans la magnifique bastide du domaine ou une dégustation de leurs excellents vins sera proposé à ceux qui voudrons bien s'arrêter quelques instants. Il ne vous restera plus qu'1,5km pour rejoindre l'arrivée. Départ fixé à 10h.
Pour les inscriptions, soit
le site internet de la course ou celui du
chronométreur KMS ,
LES DEUX COURSES AFFICHENT COMPLETS
Pour les inscriptions, réglements, tarifs; la visualisation des parcours etc , consultez le site de l'épreuve
SI VOUS Y ASSISTEZ OU VOUS Y PARTICIPEZ N'HESITEZ PAS A M'ENVOYER PHOTOS ET VIDEOS POUR LE REPORTAGE MERCI A VOUS

:
LA COURSE EN STREAM LIVE VIDEO
Grande nouveauté pour ce TRAIL 2015, vous allez pouvoir suivre de chez vous, sur votre ordinateur la course en direct live video via trois caméras qui diffuseront de 9h à plus de midi, en direct les images sur le web (sous réserves que ça fonctionne, car c'est un essai) , les vidéos seront également ensuite en ligne après la course.
Parcours : km 9 (Ermitage St Jean du Puy)
Parcours : km 22 (Ermitage St Jean du Puy)
Arrivée (Trets)
Vu: 24401 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
15/04 : Travaux : Le nouveau banc de la place de la gare déjà démonté, le transformateur retiré en ce mois d'avril : Les explications
15/04 : Municipalité INTERVIEW Festivités Culture : Suppression des Médiévales & de nombreux évènements, vers un été 2025 bien pauvre à Trets ? => Le maire explique ses choix en INTERVIEW au site «J'ai préféré trancher et faire des choix courageux !» [7 Co.]
14/04 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 35e Conseil Municipal expéditif aux sujets variés entre subventions aux assocs, nouveau commerce, parking, maison de retraite => RESUME COMPLET
Suite des actualités