Trets : 620 coureurs affrontent le Trail du Mont Olympe sous un déluge de pluie et de boue !
S'il vous plat dsactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Reportage

Dimanche 19 janvier 2014 l'association tretsoise La Foulée Aurélienne organisait son évènement annuel pour la 7e fois : une grande course pédestre dans Trets ou plutot 2. Pour la seconde année consécutive avaient ainsi lieu "l’Aurélienne Nature " et "le Trail du Mont Olympe", dans des conditions malheureusement encore catastrophiques, puisqu'il est tombé des trombes d'eau durant toute la matinée. Néanmoins celles ci furent un peu meilleures que l'an passé où il faisait en plus de la pluie très froid et avec du vent.

Malgré ces très mauvaises conditions climatiques, l'évènement a été un très gros succès avec une affluence record en nombre de participants avec 620 coureurs au départ des 2 courses sur le parking de la salle des colombes, malgré le déluge et 578 classés sur les deux distances.

Une course durant laquelle les courreurs de tous ages ont marché dans la bouillasse une bonne partie, des petits torrents d'eau sur les chemins de la coline etc et du coup ils sont tous revenus trempés des pieds jusqu'à la tête et bien sals pour certains mais vraiment ravis de cette matinée rude et sportive. Un évènement qui aura demandé beaucoup de travail aux nombreux bénévoles mais qui ont été récompensés par la satisfaction des coureurs et le plaisir qu'ils en ont pris.




C'est à 9h15 que Trail du Mont Olympe 2014, est parti pour 29km sur un dénivelé entre 1300 et 1500m D+ effectuant 2.5km de route dans Trets, passant notament devant le chateau puis montant vers le Régagnas en passant par le pont de Baboué, Kirbon et le pas de la Couelle. Ils sont ensuite passés St Jean du Puy dont certains en ont profité pour se reposer à l'abris puis sont allés gravir le Mt Olympe où ils n'ont donc pas pu admirer le beau panorama. L'arrivée s'est faites main dans la main entre Stéphane Begaud et Bertrand Brochot après 02:32:55 de course. Le duo était suivi par Michaël Boch en 02:36:17 ! Chez les filles, Christine Simon s'impose en 03:19:22 devant Perrine Scheiner 03:32:22 et Audrey Bassac. Le dernier classé 281e est arrivé vers 15h20 après 06:05:10 de parcours.



45min plus tard, pour la course nature c'est à 10h, que les plus de 300 coureurs se sont élancés sur les 12.3km humides avec un parcours à 80% en pleine nature et sentiers. Après un départ sur 2km500 de bitume passant par le centre de Trets, ils sont passés à St Jean du puy et sont revenus par le domaine Grand Boise . Jean Pierre Brun prend la première place sur l'Aurélienne Nature en 48:28, suivi de Olivier Martinez 49:24 et Christophe Bonnard 54:22. Chez les filles c'est Valérie Graziani qui s'impose en 59'43 suivi de Christine Perona et Arlette Meurant. Un tretsois appartenant à l'UST y a participé. Le dernier classé 297e est arrivé peu avant midi après 01:53:25 de course.

Une belle manifestation sportive qui s'est terminée pour ceux arrivés à temps, par un déjeuner dans la salle des colombes




CAMERA EMBARQUEE SUR LE TRAIL


Video de l'arrivée de cette deuxième édition du trail du mont olympe et de l'aurélienne nature (par Trail en Provence)

PHOTOS : LFA / P FERRAUD / THIERRY

Vu: 28681 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
Bravo à tous, coureurs (es) , sécurité , encadrement et organisateurs. Encore une belle manifestation à Trets. A maintenir et à encourager
Post par : pierre, le 23/01/2014 - 09:10:29

=> Liste de toutes les actualits

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destin crr des polmiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, rgler vos comptes, ou parler de la vie prive des gens, mais juste changer et commenter calmement sur la vie tretsoise de manire courtoise et respectueuse de lautre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des drapages, comme par le pass, il sera supprim, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos communiquer, si vous tes au courant de quelque chose qui se droule ou va se drouler Trets, si vous tes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses rsultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez ds maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci vous !









Les dernires actualits :

28/02 : Faits divers Presse Aux alentours : De gros moyens déployés dans la zone de Rousset suite à l'explosion d'une batterie au lithium !

27/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en FEVRIER 2020 => CETTE SEMAINE

26/02 : Souvenirs : Retour sur les MUNICIPALES de 1953, avec l'élection du maire Marius Michel & sa liste électorale [6 Co.]

26/02 : Festivités Reportage : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras [4 Co.]

25/02 : Sport Tennis Football Résultats : Le Tennis club Tretsois démarre son tournoi alors que l'équipe principale de l'UST a eu des difficultés ce 23/2/2020...

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Le paysage sur Sainte-Victoire bientôt défiguré par des éoliennes... : Reportage [8 Co.]

23/02 : Agenda Festivités : Au programme du CARNAVAL 2020 de Trets

22/02 : Sport Presse : Le tretsois Clavel Kayitare, en pleine préparation des JO, raconte sa vie de champion paralympique !

22/02 : Culture Agenda : Un grand artiste français déjà au programme de l'été culturel tretsois

21/02 : Presse Aux alentours : Le vélorail roulera vers Trets au lieu de St-Maximin !!!

20/02 : Vie tretsoise Photos : Tous les potins tretsois et photos de Janvier / Février 2020

19/02 : Sport Foot Résultats : Contrat rempli pour les judokas le 15 février mais mauvais week end en foot !

Suite des actualits