Trets : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Reportage Festivités Economie Vidéo


Après près de six mois sans aucune manifestation à Trets et surtout 8 sans aucune animation en centre ville en raison de la pandémie de coronavirus suivi du confinement, TRETS A RETROUVE VIE en ce vendredi 7 aout . C'est en effet à cette date, en soirée que la nouvelle municipalité avait organisé la toute première manifestation post épidémie, même si celle ci regagne hélas du terrain en cet été. Et pour cette manifestation elle dégainait le premier élément de son programme électoral à être mis en place : le retour des marchés nocturnes. Une manifestation qui était tant attendue et réclamée par les tretsois qui adorent ce rendez vous festif & convivial en été.

C'est en juin 2011 que cette manifestation a été créée par l'ancienne municipalité, en étant présent tous les vendredi soir de juin, juillet et aout pendant quatre ans jusqu'en 2014 qui permettait alors d'animer le centre ville un soir par semaine au moins l'été. Même s'il était bien apprécié, il avait beaucoup déçu par son contenu. Un contenu qui était en effet assez pauvre avec 13 forains en moyenne la première année, en 2012 la moyenne du nombre d'exposants avait grimpé à 18.5 sur 12 marchés, puis 17.5 par soir en 2013 et enfin sa dernière année 15.3 exposants en 2014 avec une dernière soirée à 8 exposants à peine fin aout. Avec un tel bilan la municipalité prenait alors la décision de l'arrêter définitivement sans même en refaire en évènementiel les étés 2015 et 2016.

En 2017, était recréée une nouvelle association des commerçants les Vitrines de Trets qui décidait alors de remettre au gout du jour ce dernier avec un très beau succès cette fois aussi bien qualitatif que d'affluence et animés par une animation musicale en bonus. 18 et 15 exposants étaient ainsi présents en 2017 mais explosera en 2018 avec 33, 34 et un énorme record à 45 exposants !

Un succès inédit qui avait ravi les tretsois. Hélas l'an passé l'association était en sourdine extinction et il n'y en avait pas eu, la municipalité ne voulant pas en organiser ! En juin dernier en réunion avec l'ancien maire les commerçants demandaient son retour, mais l'ancien premier magistrat n'était alors pas très chaud. Il a fallu du coup attendre l'élection d'un nouveau maire, mêlée à la création d'une nouvelle association des commerçants il y a à peine 15 jours (25/7) : la NACAT , pour que le marché nocturne renaisse ! Organisé en un temps très court, conjointement entre la mairie avec son adjointe aux commerçants P. DUDON et l'association, ce premier marché 2020, première manifestation de l'année en centre ville a été couronné d'un très beau succès.

Au final ceux sont 26 exposants qui sont venus exposer sur le boulevard de la république ce vendredi de 19h à un peu plus de 23h avec beaucoup d'artisanat proposant : Bijoux, vêtements, Maillots, Coques portables, montres, Vêtements , Chaussures, Sacs, Bougies/encens, Jouets/bibelots, Beignets, barbapapa... , Paniers, Biscuits artisanaux, Savons artisanaux, Bougies artisanales, Artisanat vietnamien, Accessoires cousus mains, Artisanat bois, Miel, Broderie, Créations mosaïque, Textile femmes, Accessoires bébés, Décoration artisanale etc. Bref un marché bien fourni même si on regrettera qu'il ait été si petit cette fois et non plus étendu sur l'avenue Jean Jaurès comme il y a 2ans, du coup la ballade était vite faites, alors que des exposants supplémentaires souhaitaient venir encore.

Les nombreuses bénévoles de l'association, aidées par la police municipale ont géré d'une main de maitre l'organisation et placement des exposants donnant au final cette belle soirée estivale qui a accueilli beaucoup de monde. L'affluence était en effet importante toute la soirée, donnant une sortie très sympa en ce vendredi estival à la température agréable qui en plus était animée par un pianiste chanteur Raphael Maupetit avec un saxophoniste . Une contrainte pour ce marché avait cependant été imposée aux visiteurs, le port du masque était en effet obligatoire pour tous.

Un succès pour le marché qui a débordé sur les bars et restaurants qui ont cartonné et réalisé leur meilleure soirée de l'année puisque les terrasses très étendues affichaient quasiment toutes complets sur le cours ou plus loin comme au Safran. Le salon de thé Le banneton gourmand ouvert spécialement en soirée pour l'occasion lui en profitait pour proposer de nombreuses sucreries, tandis que Emozione Fashion le magasin de vêtement du cours, faisait lui aussi nocturne . Une bien belle soirée qui est appelée à se renouveler vendredi prochain 14 aout pour le second et dernier marché nocturne de l'été, en espérant que ce dernier soit plus riche et étendu cette fois.

















Vu: 3450 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/02 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Trets au temps de L'Empereur Napoléon 1er

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Les éoliennes varoises dans le paysage du massif de Sainte-Victoire en fonction, font toujours polémiques : DOSSIER [11 Co.]

24/02 : Association Presse Solidarité : De plus en plus de demandes aux Restos du coeur de Trets

24/02 : Election Municipalité Polémiques : Recours sur les résultats des Municipales de TRETS, les juges ont rendu LEUR VERDICT [2 Co.]

23/02 : Festivités Municipalité Interview : Pascal Chauvin en ITW (P10) : Trets retrouvera t'elle son esprit de fêtes de village et la qualité qui va avec ?

23/02 : Vie tretsoise : Quelles ont été les conséquences de la pandémie de Coronavirus sur l'Etat civil de Trets en 2020 : Décès, Mariage, Naissance ?

23/02 : Vie tretsoise : Grosse Coupure d'électricité dans plusieurs quartiers de Trets CE MARDI : Les infos

22/02 : Sport Association Alpha Gym : Deux associations tretsoises s'unissent pour proposer un programme commun de cours pendant la fermeture des salles

21/02 : Association Solidarité Presse : Zoom sur le Secours Catholique de Trets

21/02 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le crime de Trets, Assassinat de 2 septuagénaires ! [PARTIE 4 & 5]

21/02 : Météo Vidéo Souvenirs : Les paysages entre Belcodene & Trets en 1986 sous une bonne couche de neige en : VIDEO

20/02 : Urbanisme : Alors qu'un immeuble du centre ancien présente «un péril grave et imminent», la ville prend un arrêté d'urgence

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...