
Après
Edgar 17ans de Fuveau, lycéen à Gardanne qui a cartonné lors des 1ères auditions de THE VOICE 10 lors du premier épisode, les blinds du télé crochet de TF1 se sont achevées par un tretsois ce
samedi 20 mars 2021. Les télespectateurs ont ainsi pu admirer le talent de JESSIE WILL, un enfant d'une famille Tretsoise.
Il a ainsi chanté devant les coachs Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine le tube de Céline Dion : "Pour que tu m’aimes encore" . Mais manque de chance il fut le tout dernier candidat à passer aux auditions, la plus mauvaise place puisque tous les coachs n'ont souvent plus de place à ce stade dans leur équipe. Cependant coup de bol, Amel Bent a décidé de bourrer à bloc son équipe en prenant plus de candidats que permis, en appuyant sur le buzzer une dernière fois pour se retourner pour lui. Par conséquent aux battles, prochaine étape qui démarre la semaine prochaine deux d'entre elles seront en trio.
Son visage n’est pas inconnu de certains téléspectateurs puisqu'en 2019, Jessie Will a remporté la seule saison de l’émission Together, tous avec moi sur M6 et W9, animée par Garou et Éric Antoine, un programme qui avait été alors un énorme flop d'audiences.
Né à Marseille, Jessie a eu une enfance difficile, puisqu'à l’âge de 4 ans, ses parents divorcent et le jeune garçon reste avec sa maman. Seulement à 6 ans, n’ayant plus les moyens financiers pour s’occuper de lui, sa maman le place en foyer.
"Je vivais avec ma mère qui à l’âge de 6 ans a dû me placer en foyer parce qu’elle n’avait plus les moyens financiers de nous assumer avec ma sœur. Trois ans plus tard, il retourne vivre chez son père, lui-même chanteur. Il nous a un peu transmis sa passion pour la musique. Il adorait chanter, il chantait beaucoup à la maison et dans des petites soirées", se remémore-t-il en itw au site ACTU.FR. C’est à ce moment-là que Jessie commence à chanter. Fort de tout ce qu’il s’est passé dans sa vie, le jeune homme est déterminé à vivre de sa passion. Aujourd’hui, sa maman est avec lui et il veut lui montrer qu’il l’aime.

Au collège, sa professeure de musique l’encourage à chanter pour le spectacle de fin d’année, et le chant devient une vocation. Il a par la suite intégré le groupe de comédies musicales Nathan Show World à Marseille et se produit sur scène dans toute la France .
" Je n'ai pas le souvenir de mes cinq premières années. À 6 ans, j'ai été placé en foyer mais quand on n'a pas le choix c'est comme ça. À l'adolescence, j'ai vécu avec mon père et ma belle-mère. Puis à un certain âge, j'ai voulu vivre de ma passion, je sortais dans les karaokés de plus en plus, mais mon père n'a pas apprécié et m'a demandé de partir de la maison alors que je n'étais pas majeur. Tout cela s'est déroulé à Marseille, et ma vie a vraiment débuté un peu plus tard quand je suis parti vivre à Paris." raconte t'il à Gala.fr.
Il vit aujourd'hui à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Mais pourquoi a t'il décidé de faire THE VOICE ?
"C'est une émission que je rêvais de faire. D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais participé à l'émission mais personne ne s'était retourné. Après, j'ai beaucoup travaillé, j'avais un peu oublié l'émission. Puis j'ai posté une vidéo où je chantais où un ami qui est pianiste sur The Voice m'accompagnait et il m'a dit de tenter ma chance. Il a envoyé une autre de mes vidéos à la production, et j'ai eu un retour positif. Je voulais montrer combien j'avais travaillé." explique t'il à Gala.fr.
La chanson choisit pour ces auditions a aussi une signification :
"La chanson correspondait à plusieurs étapes de ma vie comme une rupture amoureuse douloureuse. C'est aussi pour mon père car aujourd'hui, on ne se parle plus. Je voulais qu'il ouvre les yeux en écoutant ce que je dis, à l'amour d'un père. Ça montre également mon amour de la musique."
Les coachs ont été séduits par sa voix, Vianney s'est cependant demandé si ce n'était pas une femme qui chantait en entendant sa voix, mais trouve qu'il chante super bien. Amel Bent elle fut conquise direct dit elle...

LES BATTLES SAMEDI 10 AVRIL 2021
3 semaines après sa qualification, Jessie Will a une fois encore cloturé les battles, la seconde étape de THE VOICE 10 ce samedi 10 avril 2021. Sa coach Amel Bent avait choisi de le faire affronter non pas un mais deux autres chanteurs : Nicolas & Lara Bou Abdo, donc deux fois moins de chance de se qualifier. Le trio a du tenter de convaincre la coach sur Je te promets de Zaho.
Jessie au final a séduit Marc et Vianney. Florent a trouvé que Nicolas était celui qui a été le plus juste sur toute la performance, Vianney a trouvé que Jessie etait celui qui mettait le plus sa peau sur scène même s'il y avait des imperfections dans sa performance, Marc Lavoine a trouvé qu'il était celui qui a le plus incarné la chanson. Mais Amel Bent qui avait le choix déterminant annoncera alors que Nicolas a été celui qui fut le plus constant mais plus absent, "Jessie Il y a eu beaucoup beaucoup d'erreurs on va être honnête, mais tu étais le plus touchant" dira t'elle . " Elle décide de garder alors Nicolas "en pensant le plus à l'étape d'après car il a été le plus stable". Nicolas est ainsi qualifié pour les KO, et Jessie est donc éliminé, son parcours à The Voice s'arrêtera ainsi là , personne n'a voulu le voler. "Merci Amel de m'avoir donner la chance d'aller plus loin, je vais travailler, je ne vais pas arrêter" déclarera Jessie.
Vu: 7012 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Festivités reportage :
Une grande chasse aux oeufs de PAQUES 2025 en mode découverte du patrimoine et parc fleuri qui a fort amusé petits et grands
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo :
Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma :
Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
Suite des actualités