Edgar de Fuveau, lycéen à Gardanne : Son très beau parcours à THE VOICE 10 : Suivi en Résumés, ITWS & Vidéo
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Télévision Presse Vidéo

FUVEAU terre de THE VOICE ! Après Loic candidat de THE VOICE KIDS 4 en septembre 2017, ce samedi 6 février 2021 plusieurs millions de télespectateurs français pourront faire la connaissance d'un autre chanteur fuvelain en la personne d'EDGAR, 17ans en terminale au lycée Fourcade à Gardanne lors du premier épisode de THE VOICE Saison 10.

Il a passé 4 castings éprouvants pour y arriver et a été élève à l’école de musique Municipale de Fuveau en classe guitare pendant 2 ans et aujourd’hui encore depuis 7 ans en classe piano. Il a été scolarisé à la maternelle ouviere puis à l’école de la Roque Martine. Il a poursuit ensuite sa scolarité au collège Font d’Aurumy précise la mairie de Fuveau. Ce soir il devra convaincre Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny.
(Photo mairie de Fuveau)
La PROVENCE l'a rencontré dans son édition du vendredi 5 février 2021 et à en lire l'article on pourrait le voir lors de plusieurs émissions. Bon parcours à lui.









LES AUDITIONS
C'est en fin d'émission, peu après 23h qu'Edgar 17ans, est apparu sur TF1. Après un petit portrait, ce jeune homme de nature discrète, lycéen qui prépare Science Politique, interprète un titre de Céline Dion : « Ashes ».

Très vite au bout de quelques secondes, Amel Bent a buzzé puis les trois autres coachs, carton total donc, les quatre coachs le félicitant . Florent Pagny coach historique soulignera qu'il avait un don et du talent grâce à son travail "tu es un tel bijou on aura juste à te faire travailler pour te faire progresser", " c'est absolument remarquable, on a beaucoup de chances de vous rencontrer, on est là pour avoir des moments si précieux comme ça bravo monsieur" lui dira ensuite Marc Lavoine. Vianney le nouveau coach enchainera : "tu as des capacités, une longueur d'avance naturelle sur les autres, mais surtout de l'émotion, tous les gens qu'on a vu on a dit ok ils ont de la technique, mais toi tu l'as déjà et en plus de l'émotion, tu n'es pas déguisé, tu es là tu es Edgar, je veux comprendre mieux la claque que je me suis pris par un bonhomme de 17ans".
Et enfin Amel Bent" tu chantes avec le reve au bout des lèvres, tu chanteras toujours comme si c'était la première et dernière fois, tu donnes tout de toi c'est tellement rare. "

Viendra le moment fatidique Edgar choisira FLORENT PAGNY comme coach, on retrouvera donc le fuvelain en mars lors des battles. Les autres coachs continuant ensuite de le complimenter. "C'est un surdoué, une vieille âme" pour son nouveau coach.








LES BATTLES
Ce samedi 3 avril 2021 dans l'épisode 9, lors des deuxièmes battles de THE VOICE 10, Florent Pagny le coach a mis en compétition notre fuvelain à une jeune femme avec qui il avait déjà fait une tournée dans le passé. Edgar a ainsi battu une chanteuse qui a beaucoup de métier Vanina 31ans. Tous les deux se sont affrontés sur le tube d'Adèle : Hello et ont été coaché par Patrick Fiori notamment en coach guest.

Marc Lavoine et Vianney auraient voté pour Edgar. Pour Vianney ce qu'il a fait est tres grand avec son charisme naturel qui le touche, tandis que Marc Lavoine a rarement vu quelque chose comme ce que propose Edgar "il est juste fascinant dès qu'il chante c'est incroyable". Florent allant dans le sens de ses amis chanteurs donc en le qualifiant pour l'épreuve des KO. On le retrouvera donc de nouveau dans 15 jours 3 semaines sur TF1. Fin de l'aventure pour Vanina




ITW TELE LOISIRS
Interrogé par TELE LOISIRS, Edgar est revenu sur son audition à l'aveugle il explique "Je me suis dit que c’était bien de m'appuyer sur une chanson où j’étais en confiance pour une expérience aussi stressante. J’aime cette chanson parce que les paroles ont un sens qui me touche même si elle ne me concerne pas. Puis, elle me permettait de montrer mes capacités vocales donc parfait pour les auditions à l’aveugle. Aux auditions, c’est surtout que c’est maintenant ou jamais. C’est une one shot, si on se loupe c’est raté. J’ai essayé de rester concentré pour ne pas laisser le stress m’envahir et faire trembler ma voix.
Je n’avais aucune idée de qui j’allais choisir avant les auditions à l’aveugle. J’espérais déjà qu’un coach se retourne mais les quatre je n’y avais pas vraiment pensé. Au moment de faire mon choix, j’ai écouté ce qu’ils m’avaient dit. J’ai été chez Florent Pagny par instinct, j'ai pensé que c’était la meilleure option pour que je puisse m’améliorer."

Concernant cette battle il revient tout d'abord sur le coaching "J’ai eu de la chance car j'ai eu le droit d'avoir deux coachs formidables pour les préparations de cette battle : Florent Pagny et Patrick Fiori. D’avoir deux sons de cloche différents c’était super. Florent Pagny m’a dit de croire en moi, de croire en ce que je chante. Ils m’ont aussi rassuré en me disant que c’était normal que je ne puisse pas tout faire à cause de mon âge et de mon inexperimentation dans la musique. J’ai travaillé un maximum pour pouvoir faire la meilleure battle possible et je suis content du résultat final.
Cela a été un challenge car c’est une chanson compliquée. Encore plus pour un homme donc j’ai du beaucoup travailler pour réussir à garder la face contre Vanina qui est une professionnelle et qui a l’habitude de chanter sur une scène. Au final, je suis content du résultat et je me dis que mon travail a payé.
C’était compliqué pour moi de me retrouver face à Vanina qui est déjà super expérimentée. Je suis l’un des plus jeunes de la saison donc c'était difficile. J’ai donc essayé de faire du mieux que je pouvais. Ça s’est plutôt bien passé même s’il y a eu quelques tensions. [...] On savait que l’un d’entre nous allait être éliminé donc c'était stressant. Mais globalement, on s'est bien entendus."

Et terminent en parlant des compliments des coachs "C’est toujours assez irréel pour moi de recevoir de si jolis compliments de personnes aussi connues et si importantes dans ce métier. Je ne m’y ferai jamais je crois. Quand Florent Pagny a annoncé que je continuais, j’ai ressenti tout un tas d’émotions mais j’étais surtout heureux de poursuivre l’aventure. Même si j’étais triste que Vanina ne poursuive pas la sienne."






LES KO
Ce samedi 24 avril EDGAR continuera son parcours en revenant pour la 3e fois sur le plateau de TF1. Dnas l'équipe de Florent Pagny, sur les huit talents qu'il compte, seuls quatre talents seront qualifiés pour les Cross-Battles. Les règles sont simples : tous les talents d’une même équipe vont se succéder et performer sur la scène de «THE VOICE» les uns après les autres sur une chanson de leur choix ! Le coach devra alors prendre une décision immédiate : soit il buzze et qualifie le talent pour les Cross-Battles, soit il n’est pas convaincu par la prestation et décide que l’aventure s’arrête pour son talent.

Edgar a été fortement mis en avant par TF1 qui a fait de sa performance une bande annonce, TELE LOISIRS du 18 avril l'a aussi mis en avant :


Interview de TELE 7 JOURS du 19 avril



C'est peu après 22h30 qu'Edgar est passé sur TF1 ce samedi 24 avril, toujours très timide, lui qui a été coaché personnellement par son coach Florent PAGNY pour la première fois. Il a choisi d'interpréter cette fois "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche.

"Edgar chante très bien, il a dans sa voix une décharge émotionnelle systématique, il envoie un rayon qui provoque de l'émotion quoiqu'il arrive ! C'est sur que j'ai envie d'aller plus loin avec lui pour voir jusqu'où il peut aller". annoncera Florent Pagny après sa performance. Si pour la plupart de ses adversaires de la team, le coach a beaucoup hésité, préférant attendre de tous les entendre pour se décider, pour lui le choix fut immédiat et les a mis KO ! Il est donc définitivement sélectionné pour l'étape suivante, la dernière avant les live : les cross battles. On le reverra donc dès samedi prochain 1er mai !









LES CROSS BATTLES
Pour la 4e fois de l'année, EDGAR était en prime sur TF1 ce samedi 1er mai 2021 dans l'étape des CROSS BATTLES cette fois, une nouvelle étape où les coachs ont vu s'affronter dans des battles d’un nouveau genre. Au début de la soirée, les coachs comptaient 4 talents chacun dans leur équipe. Le coach qui a la main choisit le talent qu’il va envoyer sur scène, puis quel autre coach il décide de défier avec ce talent. L’autre coach répondra à ce duel en choisissant un de ses talents à mettre en face.

Les deux talents vont alors chanter une chanson à tour de rôle et c’est le public, présent sur le plateau, qui décidera du vainqueur de chaque Cross-Battle et l’enverra directement en demi-finale. Un prime tourné en début d'année avec donc un public payé par la production, des employés donc !

Florent PAGNY a alors décidé d'affronter dans l'avant dernière battle de la soirée EDGAR à un talent de Vianney : Mentissa !Il a repris le morceau SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Mentissa s'est quant à elle illustrée sur Chandelier de Sia. Florent dira ensuite "on a deux superbes talents, bravo à tous les deux, mais Edgar a 17ans, s'attaquer à son âge à ce genre de chanson ça ne lui fait pas peur même s'il se trompe sur le texte il ne perd pas ses moyens, c'est le signe de grands interprètes". Vianney "Edgar tu as scotché tout le monde, tu as le début d'un chemin qui sera magnifique, bravo de s'être attaqué à cette chanson"

Le public a donc voté mais mauvaise nouvelle il a gardé Mentissa à 68,3%. Elle reste dans l'aventure et Edgar est éliminé. On ne le reverra hélas plus le samedi soir et il ne fera donc pas les lives dès la semaine prochaine.

Espérons qu'on pourra l'entendre de nouveau cet été à Fuveau en concert !








Vu: 38113 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 2 Commentaires :
Quelle voix! Magnifique de sensibilité! Bravo jeune homme!
Posté par : Cacalao, le 11/02/2021 - 19:43:45
Un authentique surdoué de la musique.Un atypique d'une grande rareté.Un garçon brillant.Fonce EDGAR car pour toi l'avenir est prometteur.Conserve cette simplicité qui est souvent la force des grands .Amicalement marc
Posté par : robin des bois, le 07/02/2021 - 08:21:09
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

30/07 : Festivités Reportage Vidéo : Bars et restos animés le temps d'un début de soirée par le premier apéro concert de l'été

30/07 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE VENDREDI 30 Une star française en concert, Marché nocturne, Cinéma, Diner-Concert

30/07 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos 2021 de St Maximin : PROGRAMME de ce soir en HUMOUR

30/07 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo a mobilisé les commerçants avec succès pour son combat contre la mucoviscidose

29/07 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 12e Conseil Municipal avec un nouvel élu qui traitera gendarmerie, personnel, lotissements & autres sujets . : RESUME [1 Co.]

29/07 : Agenda Festivités Culture : Un cours tout en musique au programme de ce JEUDI SOIR à TRETS : Infos [3 Co.]

28/07 : Cinéma : La programmation du cinéma estival en Aout 2021 à Trets

28/07 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets le 4 aout avec « Provence Terre de sports

28/07 : Municipalité Vidéo : Pascal Speter entre au conseil municipal dans l'opposition : Son allocution [5 Co.]

28/07 : Santé : Le Port du masque redevient obligatoire dans le 13 dès CE 28 Juillet mais de manière light

27/07 : Séniors Presse : Le restaurant l'Escandihado a rouvert ses portes à nos anciens

27/07 : Aux alentours Reportage Festivités Photos Presse Vidéo Fuveau : La vie du Robin des bois de Provence, Gaspard de Besse racontée avec réussite en spectacle historique à Fuveau : REPORTAGE

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...