Trets : Le cours a vécu une énorme soirée festive avec l'excellentissime show de MEPHISTO entre qualité et très forte affluence !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

28e salon des écrivains de Provence
Samedi 1er octobre 2022
La Quinzaine des artistes tretsois
15 au 29 octobre 2022
Marché de NOËL
Samedi 10 & dimanche 11 décembre 2022
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Reportage Vidéo Festivités


Le cours était en feu ce samedi 25 juin 2022 au soir.... La municipalité proposait en effet ce soir là le grand bal concert de la St Jean, une tradition qu'elle avait ressuscité l'an passé avec un énorme succès en recevant dans la cour du chateau l'orchestre Almeras. On rappelle en effet que l'ancienne municipalité n'en avait plus organisé un seul en 2018, 2019, 2020, ce qui avait alors été une grave erreur quand on voit le carton de ces derniers sur la commune désormais. Cette fois la ville avait confié les clés de la soirée à un autre excellent orchestre le groupe MEPHISTO, qui est lui aussi désormais un des meilleurs du pays.

Voilà pile 15ans que l'on ne l'avait plus revu sur la commune, la dernière fois étant en 2007 où il était à l'époque déjà bon, mais dans une configuration largement inférieure, on l'avait ensuite revu début des années 2010 à la fête de Rousset où il s'était déjà pas mal amélioré puis nous avait bluffé à St Maximin en 2020 avec un spectacle épatant. Et que dire au final sur cette soirée tretsoise, c'est difficile à dire tant les superlatifs sont nombreux.

C'est en effet un show énorme que le groupe a proposé pendant trois heures quarante cinq sur le cours, à un endroit totalement inédit. Il ne s'est en effet pas installé à coté de la fontaine comme de coutume, mais juste devant, et avec sa propre scène, ses propres installations, la scène de la mairie , indigne d'une commune comme la notre pour recevoir de tel groupe était en effet bien trop petite. L'ancienne municipalité n'avait cessé de répéter qu'elle en achèterait une, elle ne l'aura jamais fait au final, les nouveaux élus de celle actuelle, n'ont également toujours rien fait dans ce domaine, pour arriver donc à ce cas inédit où l'orchestre doit monter sa propre scène. Vivement qu'elle fasse donc cet investissement urgent et nécessaire (elle qui doit souvent aller quémander dans les communes voisines de leur prêter la leur), car de la taille d'une scène dépend aussi la qualité du show. Du coup si les artistes sur les échafaudages étaient très visibles, les autres qui n'étaient qu'à 10cm du sol, l'étaient hélas moins vu la configuration des lieux, la foule, avec en plus les nombreux panneaux de circulation, même si certains avaient été tournés et un autre démonté.

Le public est lui venu extrêmement nombreux, avec un cours bondé, des terrasses élargies de bars et restos archi méga complètes, où ils ont du réaliser leur meilleure soirée depuis longtemps, et on y voyait véritablement toutes les générations en folie : des petits enfants, aux ados, des jeunes ou encore des adultes et retraités, tous en ont ainsi pris pleins les yeux et les oreilles, se mettant alors à chanter, se déhancher ou danser. L'ambiance y était vraiment excellente toute la soirée pour ce spectacle qui était le plus gros de l'année sur la commune. Pas moins de 15 artistes étaient sur cette scène énorme à faire le show avec 6 musiciens dont deux cuivres, trois chanteurs et deux chanteuses mais également 4 belles danseuses.

Ils ont tout d'abord présenté leur très bon spectacle baptisé "L’évolution de la musique de 1920 à 2020" (qu'ils avaient joué à St Max) pendant une heure et demie qui fut ultra énergique et extrêmement rythmé, sans temps mort, composé d'une panoplie de tubes des dernières décennies, mais cependant plus axé sur les 30 dernières, avec des extraits de titres qui s'enchaînaient très rapidement et merveilleusement bien les uns après les autres et à chaque fois très joliment chorégraphiés par les danseuses avec des costumes par dizaines pour les danseurs ou artistes. Des chorées qui étaient au passage régulièrement très recherchées dans la mise en scène.

Au menu de bonnes voix, bons musiciens, bonne réorchestration des titres et des jeux de lumières variés; accompagnés de nombreux écrans et un très bon son, chose rare et meme de la pyrotechnie. L'occasion de réentendre donc les chansons qui nous ont marqué avec la dance des années 90, du Michael Jackson, du Wham! avec le mythique "Wake Me Up Before You Go-Go", du Prince, Britney Spears, les boys & girls band des années 2000, les tubes estivales et bien d'autres. Le tout était ensuite suivi dès 22h30 sur le même tempo par une partie dansante avec tous les derniers morceaux ou tubes, dont un peu trop d'électro dance cependant. Au final, on ne verra vraiment pas le temps passé ce samedi soir.

Le public, venu parfois de loin, s'est véritablement éclaté toute la soirée, n'avait que des compliments à la bouche et preuve en est que quand on lui propose de la grande qualité, il vient en masse, et surtout reste, s'amuse; lors de la fin du spectacle à 00h45, il restait ainsi encore beaucoup de monde en ville, avec des terrasses pleines et les spectateurs étaient déjà déçus que ce soit déjà fini, on regrette en effet qu'il ne soit pas allé au moins jusqu'à 1h30 du matin, comme souvent dans le passé tellement le show était prenant et bon. Les bars et restos avaient eu ce samedi l'autorisation d'ouvrir jusqu'à 1h du mat.

Bref une très très bonne soirée comme on n'avait plus revu à cet endroit depuis de nombreuses années, vivement que la mairie en reprogramme une dans ce style sur la commune avec une qualité toujours aussi élevée !

Si vous souhaitez revoir MEPHISTO dans le coin, rendez vous à ST ZACHARIE samedi 13 aout.


















































Vu: 2014 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

18/08 : Agenda Culture Festivités : AU PROGRAMME CE JEUDI A TRETS : L'hommage aux 2 pompiers disparus en 1989

18/08 : Travaux : Malgré son impopularité, l'avenue Aristide Briand a bénéficié d'aménagements à sens unique !

17/08 : Association Reportage : Une grande soirée conviviale & festive pour Trets Escapade

17/08 : Aux alentours : La route RD908 pour se rendre à La Bouilladisse, Aubagne etc rouverte MAIS....

17/08 : Sport Agenda : La Piscine de Trets prolonge sa GRATUITE mais avec des réductions d'horaires !!! [21 Co.]

16/08 : Festivités Reportage vidéo photos aux alentours : La reconstitution du Bouchon de Tourves sur la N7 a encore fait un carton avec de superbes véhicules et une foule monstre

16/08 : Cinéma Agenda : Le cinéma en plein air de retour au chateau CE VENDREDI : LA PROGRAMMATION

16/08 : Aux alentours Agenda : Votre été 2022 aux alentours : Tout le programme des concerts d'artistes célèbres, spectacles, fêtes, évènements...

15/08 : : À quoi servent-ils les filtres à huile et à carburant ?

15/08 : Sécurité Aux alentours interview vidéo télévision : Un pompier tretsois parti combattre l'incendie de Gironde et passé au 13h de TF1, raconte sa mission

15/08 : Faits divers Aux alentours : «Je n'arrive pas à croire que c'est réel !» Un gros controle de police organisé sur le CD6 avec de beaux chiffres ....

14/08 : Reportage Vidéo Festivités economie : Le second et dernier marché nocturne de l'été 2022 a remporté un vif succès malgré la chaleur !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...