C'était une grosse soirée de musique à Trets ce
samedi 26 Juin 2021. Dans le cadre de la fête de la St Jean la municipalité avait convié
l'orchestre ALMERAS MUSIC LIVE, un groupe réputé de très grande qualité qui se produit chaque été à St Zacharie, qui est passé aussi quelquefois à Rousset mais qui n'était jamais encore venu chez nous.
Voilà 4ans que Trets n'avait plus reçu de gros orchestres live puisque la précédente municipalité n'en avait plus programmé depuis 2017, elle qui en avait pourtant invité avec succès d'excellents pendant près d'une décennie chaque été et on a pu constater que l'attente et la demande des tretsois était très forte en la matière vu la très forte affluence. Prévu au départ sur le cours Esquiros comme chaque fois pour animer les bars et restos, la ville a du se résoudre à la délocaliser dans la cour du chateau (au lieu de l'annuler) dans la mesure où les rassemblements sur la voie publique sont encore interdits , et l'avait aussi avancé à 20h30 en raison du couvre feu. Si ce dernier a heureusement par bonheur était levé une semaine plus tot, permettant de démarrer un peu plus tard (21h05) et d'offrir une soirée bien plus longue, le lieu inquiétait un peu coté affluence pour ce genre de spectacle habitué à être en centre ville, au final il n'en a rien été bien au contraire.
Le concert a été en effet un véritable carton, on n'avait plus vu une telle affluence dans la cour du chateau
depuis la fin aout 2019 et le concert tribute Johnny Hallyday. Il y avait ainsi très probablement près de 600 personnes en cumulé, dans la cour du chateau qui était vraiment pleine. Un public de tous âges, avec beaucoup de jeunes, venu en prendre pleins les oreilles. Si habituellement les gens pour ce genre de spectacle s'asseyent à une terrasse de café et discutent entre eux, profitant alors qu'à moitié du show, et quelques dizaines courageux restaient debout autour de la scène (mais sans jamais restés jusqu'à la fin, ne pouvant s'assoir), cette fois ils n'étaient venus que pour cela et étaient tous assis pouvant ainsi le regarder tranquillement.
Ceux qui voulaient danser pouvaient en outre également le faire au pied de la scène ou sur les cotés. Résultat à la fin, il restait encore bien 300 personnes à près de minuit, contre deux fois moins en général sur le cours (mais une heure plus tard, il est vrai). Bref, un lieu qui finalement si on regarde bien, est ainsi bien mieux que le cours pour ce type de spectacle; d'autant que le groupe a pu profiter de la grande scène, qui est deux fois plus grande que celle du cour où leur spectacle aurait alors été dégradé.
Un gros succès donc pour cette vraie soirée de musique live très moderne, présentée par 15 artistes de talents : 4 chanteurs (2 filles (dont le spectateur averti aura pu reconnaitre Eva Leonard qui avait fait Star academy 7), 2 garçons (dont Florent Marchand de The Voice 7), 4 danseuses et 7 musiciens dont trois cuivres.
Une équipe qui a ainsi été un peu renouvelée par rapport à son dernier spectacle présenté en 2019 dans le coin. D'ailleurs si en 2019, le show avait un peu déçu comparé aux années passées, cette fois on a pu constater qu'il a retrouvé son haut niveau d'antan, avec une très grande qualité qui a bluffé le public de tretsois et d'habitants des alentours puisqu'il y en avait de tout le département.
Si en général l'orchestre présente un spectacle de type bal, cette fois il s'est adapté au lieu et à la configuration, proposant non pas un spectacle dansant mais un vrai spectacle musical revisitant des décennies de tubes, à la fois un peu récent (avec du Dua Lipa, Vianney, Indochine, Angèle), ou anciens avec du Michael Jackson, Céline Dion, Goldman, du disco, des tubes des boys band, Amy Winehouse , les succès des années 80, un peu de rap, funk etc.
De nombreuses belles chorégraphies données par les quatre danseuses ont enfin dynamisé le spectacle superbement mis en scène, complété par de gros moyens scéniques puisque la scène était décorée de nombreux écrans et de jolis jeux de lumières, le tout porté par un très bon son qui s'entendait dans une grande partie de Trets. Enfin, chaque morceau était à chaque fois conclu par des tonnerres d'applaudissements et sifflets du public. Si ce dernier n'a que peu dansé (en même temps l'Etat l'interdit) certains n'ont pas hésité à se dandiner sur leur chaise ou même carrément à danser sur le coté, porté par l'énergie que dégageait le groupe qui n'a pas offert un moment de répit pendant près de trois heures.
Seul gros regret sa durée très courte, puisque si habituellement ce dernier performe près de 4h, cette fois il n'a duré que 2h45, alors qu'il restait encore énormement de monde à 23h50 lorsque les projecteurs se sont éteints. Le public est alors parti danser dans son lit, enchanté par la soirée qu'il a passé. C'est à peine la 4e fois que le château des remparts offrait un show si punchy et moderne dans son existence après deux tribute Johnny (2008 et 2019) et un show cabaret pop en 2014.
Vivement l'an prochain pour revivre une telle soirée avec de nouveau un excellent orchestre. En attendant si vous voulez revoir l'orchestre Almeras, avec cette fois sa version bal, rendez vous vendredi 13 aout à St Zacharie...
Vu: 3924 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités