Trets : Le show musical live de très grande qualité du groupe Almeras fait un carton au château !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Reportage Vidéo Festivités


C'était une grosse soirée de musique à Trets ce samedi 26 Juin 2021. Dans le cadre de la fête de la St Jean la municipalité avait convié l'orchestre ALMERAS MUSIC LIVE, un groupe réputé de très grande qualité qui se produit chaque été à St Zacharie, qui est passé aussi quelquefois à Rousset mais qui n'était jamais encore venu chez nous.

Voilà 4ans que Trets n'avait plus reçu de gros orchestres live puisque la précédente municipalité n'en avait plus programmé depuis 2017, elle qui en avait pourtant invité avec succès d'excellents pendant près d'une décennie chaque été et on a pu constater que l'attente et la demande des tretsois était très forte en la matière vu la très forte affluence. Prévu au départ sur le cours Esquiros comme chaque fois pour animer les bars et restos, la ville a du se résoudre à la délocaliser dans la cour du chateau (au lieu de l'annuler) dans la mesure où les rassemblements sur la voie publique sont encore interdits , et l'avait aussi avancé à 20h30 en raison du couvre feu. Si ce dernier a heureusement par bonheur était levé une semaine plus tot, permettant de démarrer un peu plus tard (21h05) et d'offrir une soirée bien plus longue, le lieu inquiétait un peu coté affluence pour ce genre de spectacle habitué à être en centre ville, au final il n'en a rien été bien au contraire.

Le concert a été en effet un véritable carton, on n'avait plus vu une telle affluence dans la cour du chateau depuis la fin aout 2019 et le concert tribute Johnny Hallyday. Il y avait ainsi très probablement près de 600 personnes en cumulé, dans la cour du chateau qui était vraiment pleine. Un public de tous âges, avec beaucoup de jeunes, venu en prendre pleins les oreilles. Si habituellement les gens pour ce genre de spectacle s'asseyent à une terrasse de café et discutent entre eux, profitant alors qu'à moitié du show, et quelques dizaines courageux restaient debout autour de la scène (mais sans jamais restés jusqu'à la fin, ne pouvant s'assoir), cette fois ils n'étaient venus que pour cela et étaient tous assis pouvant ainsi le regarder tranquillement.
Ceux qui voulaient danser pouvaient en outre également le faire au pied de la scène ou sur les cotés. Résultat à la fin, il restait encore bien 300 personnes à près de minuit, contre deux fois moins en général sur le cours (mais une heure plus tard, il est vrai). Bref, un lieu qui finalement si on regarde bien, est ainsi bien mieux que le cours pour ce type de spectacle; d'autant que le groupe a pu profiter de la grande scène, qui est deux fois plus grande que celle du cour où leur spectacle aurait alors été dégradé.


Un gros succès donc pour cette vraie soirée de musique live très moderne, présentée par 15 artistes de talents : 4 chanteurs (2 filles (dont le spectateur averti aura pu reconnaitre Eva Leonard qui avait fait Star academy 7), 2 garçons (dont Florent Marchand de The Voice 7), 4 danseuses et 7 musiciens dont trois cuivres.
Une équipe qui a ainsi été un peu renouvelée par rapport à son dernier spectacle présenté en 2019 dans le coin. D'ailleurs si en 2019, le show avait un peu déçu comparé aux années passées, cette fois on a pu constater qu'il a retrouvé son haut niveau d'antan, avec une très grande qualité qui a bluffé le public de tretsois et d'habitants des alentours puisqu'il y en avait de tout le département.


Si en général l'orchestre présente un spectacle de type bal, cette fois il s'est adapté au lieu et à la configuration, proposant non pas un spectacle dansant mais un vrai spectacle musical revisitant des décennies de tubes, à la fois un peu récent (avec du Dua Lipa, Vianney, Indochine, Angèle), ou anciens avec du Michael Jackson, Céline Dion, Goldman, du disco, des tubes des boys band, Amy Winehouse , les succès des années 80, un peu de rap, funk etc.


De nombreuses belles chorégraphies données par les quatre danseuses ont enfin dynamisé le spectacle superbement mis en scène, complété par de gros moyens scéniques puisque la scène était décorée de nombreux écrans et de jolis jeux de lumières, le tout porté par un très bon son qui s'entendait dans une grande partie de Trets. Enfin, chaque morceau était à chaque fois conclu par des tonnerres d'applaudissements et sifflets du public. Si ce dernier n'a que peu dansé (en même temps l'Etat l'interdit) certains n'ont pas hésité à se dandiner sur leur chaise ou même carrément à danser sur le coté, porté par l'énergie que dégageait le groupe qui n'a pas offert un moment de répit pendant près de trois heures.

Seul gros regret sa durée très courte, puisque si habituellement ce dernier performe près de 4h, cette fois il n'a duré que 2h45, alors qu'il restait encore énormement de monde à 23h50 lorsque les projecteurs se sont éteints. Le public est alors parti danser dans son lit, enchanté par la soirée qu'il a passé. C'est à peine la 4e fois que le château des remparts offrait un show si punchy et moderne dans son existence après deux tribute Johnny (2008 et 2019) et un show cabaret pop en 2014.

Vivement l'an prochain pour revivre une telle soirée avec de nouveau un excellent orchestre. En attendant si vous voulez revoir l'orchestre Almeras, avec cette fois sa version bal, rendez vous vendredi 13 aout à St Zacharie...




































Vu: 1593 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

01/08 : Reportage Culture Vidéo : Une pièce historique a fait basculer le château au temps de Mai 68 lors de la « disparition » de De Gaulle !

01/08 : Faits divers Aux alentours Presse : Gravement blessé après une chute à vélo à Pourrières

01/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE DIMANCHE 1er Peynier en Fête

31/07 : Aux alentours Festivités Photos Reportage Vidéo Gardanne : KENDJI GIRAC embrase Gardanne dans une avalanche de tubes ! Un retour canon pour un festival dans la cité minière

31/07 : Agenda Boxe Sport : Le Gala du Phenix Muaythai 12e édition de retour CE SOIR pour une soirée de sport de combats : PROGRAMME

31/07 : Agenda Festivités Culture : Grosse soirée théatrale & de Sport CE SAMEDI à TRETS : Infos [3 Co.]

30/07 : Festivités Reportage Vidéo : Bars et restos animés le temps d'un début de soirée par le premier apéro concert de l'été

30/07 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos 2021 de St Maximin : PROGRAMME de ce soir en HUMOUR

30/07 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo a mobilisé les commerçants avec succès pour son combat contre la mucoviscidose

29/07 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 12e Conseil Municipal avec un nouvel élu qui traitera gendarmerie, personnel, lotissements & autres sujets . : RESUME [1 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...