Trets : La GST qualifie en cette fin mai 2012 plusieurs équipes pour la Finale nationale
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Gym Reportage

Depuis les championnats départementaux de fin janvier 2012, il s’est passé beaucoup de choses… Le club a entièrement refait la salle spécialisée en investissant plus de 14000 euros dans du matériel neuf. Cet investissement a pu être réalisé grâce à des partenaires privés, au conseil général et à un apport financier du club. Ainsi mi février, une vingtaine de bénévoles ont œuvré pendant 2 jours : la salle a été entièrement vidée, les tapis vétuste ont été jeté… après des heures de labeur, la salle a fait peau neuve pour le plus grand bonheur des 280 licenciés.


Le weekend dernier des samedi 26 et dimanche 27 mai 2012 se sont déroulé à Lambesc les demi Finales Nationales qualificatives pour les finales nationales. 6 équipes de la GST ont concouru (seule 5 pouvaient prétendre à une qualification nationales : à partir du niveau 5))

Résumé de la compétition par le staff du club :

- Equipe 7/10 ans niveau 6: 6 ème des demi finale
(Emmie Saint Yves, Fanny Tonizzo, Océane Gilbert, Léa Langagne, Alizée Bartolini et Emilie Lecourt) Elles sont jeunes, mais quel niveau… dans une compétition très relevée, elles commentent de grosses erreurs en poutre (4 chutes). Elles auront su malgré leur jeune âge réaliser un beau parcours et ont démontré qu’elles avaient du talent. Une chose est sûre, nous les retrouverons dans les années à venir. Petite note d’amertume, Océane Gilbert, pilier de cette équipe nous quitte, ses parents étant mutés sur l’île de Saint Martin…Elle ira rejoindre pour 4 ans le club de gym de cette île paradisiaque.

 

- Equipe 9/12 ans niveau 5: 3ème des demi finale
(Natasha Filosa, Alicia Wunsche, Mathilde Malfant, Malaurie Recco, Léane Die et Mathilde Jacquet)
Ah enfin, elles atteignent une finale nationale. Leur acharnement et leur persévérance auront payé. Leur sérieux à l’entraînement leur permet d’accéder à la finale et malgré quelques petites erreurs que nous allons corriger dès maintenant pour espérer gravir le podium en terre lyonnaise ! Elles en sont capables et je ne cache pas que c’est avec un petit pincement au cœur que je les accompagne en compétition : ce sont nos premières baby gym (janvier 2004), je les vois grandir, progresser et pourquoi pas nous ramener un beau trophé… ce serait la suite d’une belle histoire
Qualifiées en Finale Nationale

- Equipe Toute Catégorie niveau 5 (équipe 1) : Vice Championne Régionale
(Lola Lavaleix, Justine Coquillat, Manon Rogeat, Claire Fresneda, Elsa Turini, Clélia Leneindre)
Elles sont rentrées en compétition sans vraiment croire qu’elles pouvaient se qualifier… Après un parcours parsemés de petites fautes, elles écouteront le palmarès pour découvrir avec stupeur qu’elles n’iront pas en finale pour seulement 0.60 point. Les larmes couleront, mais rien ne pourra changer !

- Equipe 9/14 ans niveau 4 : Vice Championne des demi Finales
(Mélissa Zenati, Mallaury Sovignet, Clara Groussin, Romy Gagnoulet, Sharon Lizot) ; pourrait ‘on dire que c’est une surprise.. depuis quelques années cette belle équipe est une habituée des podiums et des titres. Une fois encore, elles auront fait une superbe compétition. Chacune apporte sa contribution à l’équipe et les voila qui survolent une fois de plus les agrès.
Avec un peu plus d’assurance et moins de chute en poutre, elles pourraient bien revenir une fois de plus à Trets avec un beau trophée.
Qualifiées en Finale Nationale
 
- Equipe toute Catégorie niveau 4 (équipe 2) : 10ème des Demi Finales
(Lucie Recous, Laurie Rivals, Anaïs Fabregas, Camille Joussier et Justine Lecureux). Que la lecture du palmarès aura été douloureuse. Cette belle équipe aura surmonté les blessures multiples (un grand bravo à Camille qui se blessa en région : cheville plâtrée et qui grâce à une énorme ténacité a su revenir et réaliser une compétition parfaite !). La compétition Niveau 4 Toute catégorie été très relevée avec des équipes survolant la compétition avec des niveaux nettement supérieurs : à ce demander si elles étaient vraiment à leur place dans cette catégorie.
 
- Equipe toute Catégorie niveau 2 : 3ème régionale
(Marion Gil, Amélie Duvillier, Paula Messerschmitt et Léa Beaupin)
Elles ont voulu relever le défi en s’inscrivant en niveau 2. Malgré le peu d’heures d’entraînement et les études qui accaparent certaines, elles obtiennent leur ticket pour les finales et cela est amplement mérité.

Elles ont déjà repris le chemin du gymnase et travaillent d’arrache pied pour continuer de progresser et augmenter encore leur total de point pour les finales.
Qualifiées en Finale Nationale avec 3 équipes. Une fois de plus les petites gymnastes tretsoise ont brillé et cela n’est pas prêt de s’arrêter !


Rdv les 9 et 10 juin à Lyon au Palais des Sports de Gerland pour une finale inoubliable..

Sinon prochain rendez vous à Trets samedi 30 juin avec le spectacle de fin d'année au gymnase sur le thème des supers héros

Photos GST  



Vu: 11707 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...