
La Une du journal LA PROVENCE du 30 Janvier 2014
A 1 mois et demi du premier tour des Municipales, le quotidien LA PROVENCE commence à consacrer quotidiennement une page aux Municipales dans chaque commune du Pays d’Aix réalisée par les journalistes d’Aix.
Ce Jeudi 30 janvier 2014 c’était donc notre commune qui est passée aux cribles avec une petite analyse de la situation locale et des cinq listes en présence. Chaque candidat (sauf F Laget apparement qui a du là aussi refuser) a été interrogé une vingtaine de minutes chacun ces vendredi 24 ou lundi 27 janvier afin de réaliser ces deux gros articles. Au final malheureusement on n’y apprend pas grand chose de nouveau.
Dommage que le journal n’ait pas opté plutôt pour la forme de plusieurs retranscriptions d’interviews ou un article pour chacun, puisque les 20minutes d’itws chacun ne sont guères ressorties dans cette page spéciale. C’est surtout regrettable du fait que c’était surement la dernière fois que nos Municipales allaient paraitre dans la presse d’ici le second tour, puisque le journal a un paquet de commune à couvrir .
´´ et le FN entre en liste ´´
Mais il fait quoi le FN ici? Il a un programme local où il se contente juste de concourir et de capitaliser sur les cendres de la droite et les déçus de la gauche et transcrire un programme national sur le local au risque de faire un hors sujet!
Avoir à sa tête un organe bicéphale familial et ne rien avoir à dire pour le moment, quel gâchis!
Je suis content de lire les dernieres lignes de conclusion de l’article.
Et oui, on est majoritaire nous les non-tretsois de souche.
Cela me faisait bondir le lire dans l’ancien journal le Trets’union ou la newsletter qu’on parlait souvent des trestois de souche.
J’espere que pas seul Mauret saura aider les non trestois de souche et pas les gros viticulteurs tretsois comme notre maire actuelle lors du dernier PLU.
vive les européens belges, hollandais, anglosaxons habitants Trets, les varois, les marseillais, parisiens ou autres qui enrichissent notre joli village de la vallée de l’arc.
Il semble que vous fantasmez sur le nombre de fois où dans le magazine Trets’union l’expression « tretsois de souche » a été imprimée. J’ai vérifié sur la période 2004/2008 11 numéros (numérisés sur le site de la ville à l’époque) :
L’expression à été utilisé 3 fois dont deux dans la rubrique nécrologique!
Sur le fond de votre remarque je suis d’accord on est tretsois soit par choix soit par le hasard de la naissance.
Quel est le plus méritant?
Etre tretsois c’est résider et vivre au quotidien à Trets
(faire ses achats,scolariser ses enfants…)
Et non pas résider et vivre au quotidien à Aix et se proclamer tretsois du fait de son ascendance.
Cela aurait été une bonne question a poser a feraud et Tassy : que serait votre consigne de vote si vous êtes élimine au second et que le FN lui est au second tour
J’ai questionné les candidats sur ce point , la question la plus dure à obtenir des réponses claires d’ailleurs pour tout vous dire, mais pas de cette façon puisque je leur ai demandé si des alliances étaient possibles avec tel ou tel candidat, puisque si Tassy ou Feraud sont 3e ils sont en droit de se maintenir (sauf si leur score est vraiment mauvais, ce qui serait très surprenant) et donc triangulaire
Il peut y avoir une triangulaire aux municipales ?
Oui c’était le cas à Aix par exemple en 2008
Bonjour,
Un reportage de Nicolas sur l’Arc qui déborde ,avec des photos impressionnantes .
Et nos élus vont vont faire à 200M,une zone commerciale!
On en reparlera dans 20 ou 30 ans!
Le Var hier,le Sud Ouest aujourd’hui, des inondations à répétition .
Le développement économique oui,mais pas n’importe où!
Comment et pourquoi un tel projet,à 200M de l’Arc,fait-il l’unanimité chez nos élus?
Poser la question,c’est un peu y répondre.
Il me revient un air célèbre de mon enfance,
<>.
Cordialement.
Comme vous avez pu l’entendre hier ou lu dans mon résumé de ces vœux, jc feraud a répondu à votre question de la dernière fois oralement et y a aussi répondu dans l’itw que j’ai réalisé de lui concernant les zones inondables , vous pourrez la lire dans le courant de février