Trets : Les vœux pour 2023 de nos élus locaux et tretsois [AJOUT 7/1]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Ensemble Lart contemporain
du mardi 14 Mars au samedi 8 Avril
Championnat régional de GYMNASTIQUE
samedi 8 et dimanche 9 avril
Chasse aux oeufs de PAQUES
Mercredi 12 avril
Championnat départemental de BMX
Samedi 29 & Dimanche 30 avril
Vide Grenier
Dimanche 14 mai
Journée Sport Handicap
Dimanche 14 mai
2e Color Run
Jeudi 18 mai
Fête de la Saint Eloi
Du 11 au 16 Juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise Municipalité

Après une année 2022, qui a enfin retrouvé au printemps sa totale normalité avec la fin des pesantes restrictions sanitaires, du pass sanitaires, des jauges, des interdictions, un agenda tretsois qui fut très riche en animations, voilà que 2023 démarre en espérant que cette année soit encore meilleure que la précédente avec la fin de l'inflation et restrictions énergétiques ou budgétaires .

Pour la 3ème année Trets au coeur de la Provence avait proposé en début de semaine à TOUS les groupes d'opposition de souhaiter leurs voeux aux tretsois et pour Trets, vu qu'ils n'organisent pas de cérémonies, seul un a répondu à l'heure de la parution de l'article ce dimanche matin. Arnaud Guiboud-Ribaud précise qu'il le fera dans la semaine, pas de réponse du groupe Trets avec vous et de M Blanquer.

Dans Trets, le passage à 2023 s'est effectué par des températures assez chaudes 13°C, beau temps, et dès 23h55 de très nombreux feux d'artifice ont été tirés dans Trets aux 4 coins de la ville, dont deux très gros un dans la vallée et un sur les hauteurs ainsi que d'autres de ci de là, dans l'obscurité des lampadaires éteints !



PASCAL CHAUVIN Maire de Trets a souhaité ce dimanche matin comme chaque année sur sa page facebook ses voeux "Je vous souhaite une heureuse année 2023. Qu’elle vous apporte santé, bonheur, succès dans vos projets,entourés par beaucoup de bienveillance et d'affection. Bonne année !". A noter qu'il le fera ENFIN et ce pour sa toute première fois en présentiel dans sa première cérémonie des voeux SAMEDI 21 JANVIER 2023 A 18H SALLE DES COLOMBES !



Pascal Speter, Agissons pour Trets
Mesdames, Messieurs, Mes chères Tretsoises, Mes chers Tretsois,

En vous présentant mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2023, je ne peux m’empêcher de me retourner sur les deux ans qui viennent de s’écouler et qui à bien des égards n’étaient inscrits ni dans mes prévisions, ni, je l’imagine dans les vôtres. Plus que jamais, le moment traditionnel des vœux est aussi une période où nous confrontons nos plus belles espérances à la réalité.

Je ne reviendrai pas sur la crise de la Covid 19 qui a durablement changé nos modes de vie, et, surtout, qui nous a confrontés à une expérience complètement inédite. Elle a mis en mouvement des mécanismes de solidarité tant au plan national qu’au plan de notre vie privée ou de nombreuses associations Tretsoises ont pris part dès mars 2020. Cette crise aura été déterminante pour nos services publics dont on a compris les immenses difficultés en dépit de l’engagement sans faille des personnels.

Elle a mis également en lumière des professions essentielles à notre vie quotidienne, des salariés, des agents qui sont restés au travail quand tout s’arrêtait. Je pense particulièrement aux agents de nos collectivités, aux médecins, infirmiers, pompiers, gendarmes, ... Même dans les pires moments de contagion, ils ont répondu présents pour maintenir le service public. Je veux ici les en remercier.

Puis, la guerre en Ukraine qui tue et martyrise des populations innocentes a aussi eu des effets concrets sur nos vies. Inflation des prix de l’énergie, augmentation des prix au détail dans les magasins. Toute chose qui entraine des soucis lancinants pour boucler les fins de mois dans de très nombreux foyers. Il suffit de voir les bilans des organismes caritatifs pour s’en convaincre et Trets n’échappe malheureusement pas à la règle.

Pour Trets, cela sera des moyens colossaux que la ville doit consacrer dans des achats de gaz, d’électricité, de matières premières. Les sommes qui nous sont annoncées pour 2023 seraient conséquent pour le budget de notre ville. Je suis passé de la stupéfaction à la colère, par le manque d’anticipation par l’ensemble des administrations. La dérégulation complète du marché de l’énergie alliée aux difficultés d’approvisionnement prive l’Etat de sa capacité à réguler ces marchés. Cette sacro-sainte concurrence qui devait faire baisser les prix, n’a fait que provoquer les effets inverses.

Mais en tout état de cause il faudra vivre cette année 2023 de la meilleure façon possible. Malgré les difficultés, L’association Agissons pour Trets ne baisse pas les bras et poursuit son rôle de contre-pouvoir et de proposition pour notre belle ville. Malgré les difficultés qui s’annonce, si j’avais un vœu à formuler pour cette année 2023, ce serait que l’Etat se mette réellement à prendre en compte la nécessité de doter les collectivités d’un bouclier tarifaire en matière d’énergie. Que de véritable projet sorte de terre sur notre territoire et que l’on sort des effets d’annonce ou de communication.

Il nous appartient désormais de vivre cette année 2023, en relevant un par un les défis qui nous sont lancés dans l’intérêt générale pour les générations future. L’association Agissons pour Trets est prête à s’engager de manière combattive et positive afin de poursuivre ma mission d’élus de notre belle ville dans l’intérêt de toutes et tous. Il appartient aussi au premier magistrat et son équipe d’écouté les propositions des groupes minoritaire. Cette année qui arrive je souhaite que la majorité crée de véritable commission de travaille qui regroupe habitants, associations, élus de tous bort, pour affronter ensemble les difficultés qui s’annonce.

Au nom de l’association Agissons pour Trets, je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce. Qu’elle vous permette, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui vous sont chers de trouver ces moments de bonheur et de réussite auxquels nous aspirons tous.

Pascal Speter, Agissons pour Trets


Les voeux d'Arnaud Guiboud Ribaud, A l'écoute de Trets
"Une nouvelle année commence.
En ce mois de janvier, il est de coutume de souhaiter ses vœux de bonheur, réussites, etc. Nous le faisons toujours avec plaisir, car ainsi, nous créons de l’espoir, une projection vers un avenir que l’on souhaite tous meilleur.
Je nous souhaite, pour 2023, que nous trouvions la force et le courage de construire un monde meilleur, où chacun trouve sa place. Que la politique retrouve à vos yeux la légitimité et l’engouement que le temps et les décisions précédentes ont érodés. Que 2023 soit porteur de changements, où l’humain est remis au centre des décisions.
Plus localement je nous souhaite une année où la nature cohabite dans nos rues, nos places et nos cours d’école, offrant douceur et fraîcheur à nos habitats. Que l’extraordinaire devienne l’ordinaire. Que nous retrouvions une force commune pour vivre ensemble dans notre belle ville de Trets. Que la culture, ciment de nos connaissances, de nos tolérances, soit omniprésente.
Je nous souhaite de prouver qu’une volonté politique et humaine vaut tous les trésors du monde."

Arnaud Guiboud Ribaud



La députée ANNE LAURENCE PETEL réélue en 2022, a elle rendu visite ce 31 décembre aux sapeurs pompiers de TRETS "À l’aube de 2023, faisons ensemble le voeu d’une nouvelle année plus apaisée et plus fraternelle pour l'Europe et pour le monde.
Je vous souhaite, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, une merveilleuse année 2023, le bonheur dans votre vie et l’accomplissement de vos projets !"


La conseillère départementale Béatrice Bonfillon Chiavassa


Vu: 1200 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

01/04 : Aux alentours vidéo télévision polémiques : A St Maximin les permis de construire sont désormais refusés en raison de son réseau d'assainissement : REPORTAGE FRANCE3

01/04 : Cinéma : A l'affiche du cinéma en Avril 2023 à Trets => CETTE SEMAINE

01/04 : Culture Agenda : Ensemble l'Art contemporain en mode FINISSAGE par les écoliers au chateau CE SOIR : Programme

01/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Rousset fait son Carnaval CE SAMEDI : Programme

31/03 : Economie aux alentours vidéo télévision : Une boutique à Fuveau se spécialise dans des accessoires textiles 100% recyclés : REPORTAGE BFM

31/03 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 22e Conseil Municipal trop survolé sous tensions, un petit savon du Maire à ses opposants.... entre Subventions aux assocs et projets pour le futur ! RESUME

30/03 : Agenda Festivités : De nombreuses animations pour PAQUES à Trets & une chasse aux oeufs de dinosaures pas loin : LE PROGRAMME 2023

30/03 : Association Compte-rendu : Les subventions aux associations pour 2023 attribuées dans les tensions, le maire fait une mise en garde pour les nouvelles : LES DETAILS

29/03 : Faits divers : Rencontre tragique en mode décapotable impressionnante entre le pont rail et un fourgon ce mercredi matin : PHOTO

29/03 : Sport Rugby ALPHA : Belle affluence au 1er Tournoi régional de l'école de RUGBY ALPHA

29/03 : Education : Une classe menacée de fermeture à l'école ST JEAN pour la rentrée 2023 : Les élus débattent et votent une motion !

29/03 : Vie tretsoise : Des coupures de courant dans un gros quartier de Trets CE MERCREDI : Les infos

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...