Trets : Législatives 2012 de la 14e circonscription des BDR : Les infos, les candidats, résultats + Réactions [MAJ 18/6]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Elections

Comme vous le savez 2012 est une année électorale d'importance puisqu'auront lieu deux élections : les présidentielles fin avril début mai; puis en juin les Législatives... Les électeurs seront donc appelés aux urnes quatre fois, le 21 avril, le 6 mai puis les 10 et 17 juin 2012.

Le but de ces Législatives est de désigner le député de cette 14ème Circonscription des Bouches du Rhône, une circonscription qui a changé depuis 2010, pour ces nouvelles élections car le territoire a été redécoupé en fonction des changements démographiques, pour assurer une plus juste représentativité des Français : soit un député pour environ 125 000 habitants. Et notre circonscription a ainsi été un peu bouleversée autour d'Aix. Un redécoupage qui serait selon la presse peu favorable à la droite, qui a ainsi perdu des bureaux qui avaient l'habitude de voter pour elle.

Notre circonsription aura 13 candidats , soit 4 de moins qu'en 2007 et 11 de moins qu'en 2002. Parmis eux trois de connus :
à droite on retrouvera la maire d'Aix : Maryse Joissains Masini (UMP) la député sortante candidate à sa propre succession pour un 3e mandat, elle qui avait remporté brillamment les deux derniers scrutins avec 54.8% en 2007 et 58% en 2002. Mais cette fois ci le combat sera plus difficile d'après la presse en raison de ce redécoupage. Elle aura en suppléant de nouveau le maire de Peynier Christian Burles.

Au centre on retrouvera le maire de Chateauneuf le Rouge Michel Boulan pour représenter le nouveau centre.

A gauche le Parti Socialiste sera représenté par le maire du Puy-Sainte-Réparade, patron de la fédération départementale socialiste : Jean David Ciot. Ce dernier a été désigné par son parti, au dépend de son adversaire d'un temps, Jean Louis Canal maire de Rousset qui voulait être le candidat du PS dans cette circonscription.

On retrouvera aussi :
Josyane Salari pour le Front National
Geneviève Hamy candidate d'Europe Ecologie Les Verts , responsable du parti dans le Pays d'Aix
Josiane Durieu : pour le Front de gauche
Bertrand Robert : Parti pirate
Joséfa Maunier : Le trefle
Charlotte Maria : Lutte ouvrière
Pierre Cayol : Debout la République
François Lefebvre : Nouveau parti anticapitaliste
Philippe Neveu : Rassemblement pour la France
Malik Houamria : Alliance écologiste



Michel BoulanMaryse JoissainsJean David Ciot


Infographie LA PROVENCE pour découvrir le visage d'autres candidats et la carte détaillée de la circonscription ainsi que les résultats des présidentielles :



Qui sera notre nouveau député ? Réponse le Dimanche 17 Juin 2012...


L'AGENDA DES MEETINGS à TRETS
* Pas de meeting pour le PS cette fois mais des rencontres avec les habitants de Trets et le candidat Jean david Ciot, apres une promenade sur le marché mercredi 23 mai, il organisera une réunion le Samedi 2 Juin à 11H salle de l'Olympe. Une rencontre qui se veut directe et participative et non un "meeting" tel que celui organisé en avril dernier.

* Jeudi 7 Juin 2012 18h30 : salle des colombes : Maryse Joissains : UMP

Michel Boulan (Nouveau centre) tiendra une réunion vendredi 8 juin salle des colombes ou salle de l'Olympe à 18h

* Josiane Durieux du Front de Gauche organise Vendredi 8 juin, à partir de 18h une réunion rue du 1er mai (centre ancien, près de la mairie)


Les autres candidats n'ont pas prévu de réunion sur Trets






Les réactions de Maryse Joissains et Jean David Ciot sur le 1er tour, au quotidien LA PROVENCE, le 12/6


Débat FRANCE3 12 Juin





Tous les résultats des 2 tours à consulter ici

REACTIONS APRES LES RESULTATS
Ce dimanche 18 juin 2012 les électeurs ont décidé de changer de député en élisant JEAN DAVID CIOT du PS, voici les réactions des deux candidats, recceuillies par LA PROVENCE.COM

Dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône, le nouveau député PS Jean-David Ciot est fier de ses 53,55% : "Je suis très content de ce résultat. On a, avec Noëlle Ciccolini (sa suppléante, Ndlr), engagé une campagne de fond, essayé de porter des sujets qui préoccupent nos concitoyens : la question de la jeunesse, de l’emploi du logement, de la sécurité, de la justice... On les a portés à bout de bras, on n’a pas toujours été entendu; le débat médiatique étant souvent plus intéressé par les caricatures. On n’est jamais tombé dans la campagne de caniveau dans laquelle on a essayé de nous attirer parfois. Et on a eu raison. On a mené une campagne digne et respectueuse de tous, en allant dans toutes les communes, faire un vrai travail de proximité. J’avais pris l’engagement que si j’étais député, je serais un député de proximité."

L'UMP Maryse Joissains ne croit toujours pas en sa défaite : "Je ne comprends pas... Je ne comprends pas parce que je travaille, toutes les semaines à l’Assemblée nationale et ici, sur le territoire. Je pensais que les gens auraient reconnu mon bon bilan. Ils vont désormais devoir se satisfaire de la mauvaise gestion de François Hollande, même s’ils ont visiblement eu envie de lui donner une majorité. Mon adversaire a réalisé un beau combat, il était bien moins connu que moi et cela s’est révélé être un avantage : il a sans doute fait beaucoup moins de mécontents que moi qui suis aux responsabilités. Je suis amère, déçue mais je reste mobilisée, je vais me battre pour l’avenir. Cette défaite est quelque part un bonus pour la ville d’Aix et pour ma santé..."

LES PRECEDENTS RESULTATS : Les résultats 2007 / Les résultats 2002




Vu: 96363 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...