Trets : La GST se qualifie pour les finales Interrégionales 2012 : Reportage et résultats
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Gym Reportage Sport

Les résultats régionaux viennent de tomber après 2 gros week-end  de compétition fin mars 2012 où la GST a emmené pas moins de 20 équipes. L'occasion pour les gymnastes tretsoises de montrer leur grand talent.

Et une fois de plus, les jeunes tretsoises ont brillé car 6 équipes sont qualifiées pour les Finales Interrégionales (26 et 27 mai à Grenoble) et  8 équipes sont qualifiées quant à elle pour les demi finales (19 et 20 mai à Lambesc) qualificative pour les Finales Nationales . Les gymnastes ont repris le chemin de l’entraînement et après un stage intensif durant les vacances d’hiver, elles étaient prêtes à affronter les meilleures équipes de la Région PACA.



Résumé de la compétition commentée par l'équipe du club :








- Equipe 7/8 ans niveau 8 (Equipe 1) : Championne Régionale par équipe

                        avec Emmie Gillibert  : Championne Régionale

(Malou Khebizi, Anna Rosati, Lucie Lentini, Thaïs Jamette, Emmie Gillibert  et Annaëlle Guien: Quelle compétition.. elles ont bluffé tout le monde par leur parcours sans faute. Elles ont montré une telle assurance dans leur enchaînement que la première place ne pouvait leur échapper…

 Qualifiées en Finale Inter Régionales

- Equipe 7/8 ans niveau 8 (Equipe 2) : Vice Championne Régionale par équipe

                        avec Anaïs Rebière : Vice championne Régionale

(Salomé Poirier, Anaïs Rebière, Kelly Gagnoulet, Toscane Lamure, Laurine Boivin, Emma Dubois)

Elles ont rempli l’objectif annoncé par leurs entraîneurs (Gwennaëlle Montels, Elsa Iaquinta et Anne Sophie Dozon) : prendre les deux premières places dans cette catégorie ! Chapeau les filles. Malgré quelques petites erreurs liées au stress, elles ont montré beaucoup de talent. Une équipe que l’ont reverra dans les années à venir et qui détient un potentiel énorme.

Qualifiées en Finale Inter Régionales

- Equipe 7/10 ans niveau 8 : 12ème par équipe / 16

(Maelys Meffre, Eline Schmeltzer, Rita Macedo, Albane Guigue, Manon Arquier, Juliette Messin) : Elles n’ont pas pu rivaliser avec les plus fortes équipes, Leur niveau au saut de cheval étant trop faible. Elles ont de beaux enchaînements sur les 3 autres agrès, mais le retard accumulé au saut leur interdit d’accéder aux plus hautes marches du podium.

 
- Equipe 9/12 ans niveau 8 : 5ème par équipe / 12

             (Marie Sap, Salomé Folton, Emma Gauthier, Clara Hoesch, Séphora Laïdani, Mathilde Chapelle) : Quelle énergie, mais un stress trop présent leur coute quelques petites erreurs qui les enlève des premières places dans une compétition très relevée. Elles ont à cœur de corriger ses petites défauts pour la troisième compétition de l’année.

 Qualifiées en Finale Inter Régionales

 
- Equipe 9-14 ans niveau 8 : Championne Régionale

 avec Myriam Mathlouti : vice championne régionale & Estrella Neddam : 3ème régionale

            (Myriam Mathlouti, Laurie Dominici Alice Dessales, Léa Blanquer, Estrella Neddam, Elisa Parisi) : Elles la voulaient cette première place ! Elles ont énormément progressé depuis le début de l’année : leur travail paye et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elles ont gravi la plus haute marche du podium. Et si en finale, elles nous refaisaient le même coup ?

=> Qualifiées en Finale Inter Régionales


 
- Equipe 7/10 ans niveau 7 : 3ème régionale par équipe

            (Lalou Papaix, Désirée Rachedi, Ophélie Cambay, Carla Iaquinta, Lauriane Lepape, Emma Ducombs) : Une belle compétition mais dans une catégorie où la moindre erreur coûte cher, elles ne réussissent pas à obtenir leur qualificatif. Une équipe que nous retrouverons l’année prochaine avec d’autres ambitions !

 

- Equipe 9-12 ans Niveau 7 : 4ème régionale par équipe

 (Eva Russo, Méloé lecomte, Emma Jugge, Juliette Crespo, Iris Guggenbuhl, Laurie Matrone) : Elles avaient envie de croquer les équipes qui avaient fini devant elle lors des championnats départementaux …. Elles ont presque réussi ! Une équipe complémentaire, où en compétition, le rire leur permet de surmonter le stress !

 Qualifiées en Finale Inter Régionales

 

- Equipe 9-14 ans niveau 7 : 5ème par équipe / 9

(Justine Grangier, Marie Stosskopf, Océane Zerafa, Coralie Roche, Syrine Douass, Amandine Avena)

Beaucoup de travail reste à faire pour combattre les grosses équipes… Marie a réalisé une compétition superbe, mais cela ne suffira pas à obtenir la qualification. Dommage

- Equipe Toute Catégorie niveau 7 : Championne Régionale

         avec Natacha Grauer: Championne régionale        

                Julie Ganci: Vice Championne régionale

(Natacha Grauer, Solène Birot, Tiphaine Dessoris, Mélanie Chiousse, Mégane Roman, Julie Ganci) Une équipe de copines, elles ont tout fait pour obtenir la plus haute marche du podium, et elles l’ont eu. Leur entraîneur, Julia Laviron et Alexandre Dozon sont fière du travail accompli et rêve à voix haute d’un joli podium en finale Inter.

Qualifiées en Finale Inter Régionales

- Equipe 7/10 ans niveau 6: Championne Régionale

         avec Emmie Saint Yves: Championne régionale   

                Fanny Tonizzo : Vice Championne régionale

(Emmie Saint Yves, Fanny Tonizzo, Océane Gilbert, Léa Langagne, Alizée Bartolini et Emilie Lecourt) Elles sont jeunes, mais quel niveau… de grosses erreurs en poutre sont encore à corriger et alors elles pourront être compétitives sur les 4 agrès et ramener des demi finale un beau trophée. Au travail les filles, il ne reste que quelques semaines.

Qualifiées en Demi Finale

- Equipe 9/12 ans niveau 6: Championne Régionale

(Ysée Boumard, Anaïs Bartolini, Manon Dicolandréa,  Oriane Papaix, Mélissa Laïdani, Julie Antoine.)

Waouh les filles … malgré quelques accidents à chaque agrès, elles ont démontré qu’elles étaient une équipe : quand l’une d’elle chutait, les autres réalisaient des enchaînements sans faute. Elles ont atteint un joli niveau de performance. Encore un petit effort les filles et nous serons sur le podium en finale.

 Qualifiées en Demi Finale

- Equipe Toute Catégorie niveau 6 (Equipe 1):  3ème Régionale

(Thaïs Rogeat, Amandine Eugène, Morgane Dubost, Marion Casacchia, Sylvine Roussel, Charlotte Stosskopf.)

Une belle compétition, une envie de bien faire, elles se sont surpassées… mais les quotas sont très sévères cette année et seules les 2 premières équipes sont qualifiées (sur 8 !!) Tant pis, les filles on fera mieux l’année prochaine.

 
- Equipe Toute Catégorie niveau 6 (Equipe 2):  4ème Régionale

(Mélissa Mabily, Elisa Noulin, Lucile Cheneau, Elisa Messin, Philomène Mulot, Noémie Groff )

Que peut-on leur reprocher ? Rien, elles ont réalisés de belles performances, de beaux enchaînement avec prestance, envie… mais Aix et Montredon ont été plus fort. ! Elles terminent 4ème à seulement 0.8 de leurs copines… elles se sont déjà remise au travail pour l’année prochaine.

 
- Equipe 9/12 ans niveau 5: 3ème Régionale

(Natasha Filosa, Alicia Wunsche, Mathilde Malfant, Malaurie Recco, Léane Die et Mathilde Jacquet)

Ah enfin, elles gravissent un podium ! Une belle performance qui récompense un travail acharné, une motivation à toute épreuve… Elles seront en demi finale avec un seul et unique objectif : aller en Finale !! Elles en sont capables et je ne cache pas que c’est avec un petit pincement au cœur que je les accompagne en compétition : ce sont nos premières baby gym (janvier 2004), je les vois grandir, progresser et pourquoi pas aller en finale… ce serait la suite d’une belle histoire

Qualifiées en Demi Finale

- Equipe Toute Catégorie niveau 5 (équipe 1) : Vice Championne Régionale

(Lola Lavaleix, Justine Coquillat, Manon Rogeat, Claire Fresneda, Elsa Turini, Clélia Leneindre)

Je crois qu’elles n’ont toujours pas pris conscience de la belle performance qu’elles viennent de réaliser ! Elles sont rentrées en compétition sans vraiment croire qu’elles pouvaient se qualifier… Après un parcours sans faute, elles obtiennent un ticket pour les demi finale ! Ne changeait rien les filles, et nous irons en finale

 Qualifiées en Demi Finale

- Equipe Toute Catégorie niveau 5 (équipe 2): 5ème Régionale

(Julia Laviron, Isabelle Tron de Bouchony, Margaux Malfant, Justine Hoebeke, Natacha fabregas, Marine Joussier)

Cette année, deux équipes sont maudites au sein du club. Eva Blaizot a du abandonner ses copines suite à une fêlure au tibia lors du stage des vacances d’hiver. Marine Joussier est alors venu renforcer l’équipe… mais en salle d’échauffement, Natacha se blesse : entorse à la cheville. la compétition devient alors très dure et malgré 3 beaux agrès, elles trébuchent en poutre et la qualification s’envole. Les larmes couleront longtemps, la défaite est amère, mais nos « vieilles » seront se remotiver pour d’autres échéances…

 
- Equipe 9/14 ans niveau 4 : Vice Championne régionale

         avec Mallaury Sovignet : 3ème régionale

(Mélissa Zenati, Mallaury Sovignet, Clara Groussin, Romy Gagnoulet, Sharon Lizot) ; une équipe avec un potentiel énorme mais envahi par le stress… et hop les voilà qui chutent en poutre ! Elles sont rayonnantes au sol, aux barres et au saut… elles savent ce qui leur reste à travailler pour être au top en demi finale et obtenir leur ticket pour la finale.

Qualifiées en Demi Finale

- Equipe toute Catégorie niveau 4 (équipe 2) : Vice championne régionale

            avec Lucie recous : 3ème régionale

 (Lucie Recous, Laurie Rivals, Anaïs Fabregas et Justine Lecureux) Elles matchent à 4 gyms pour 3 notes… et n’ont pas le droit à l’erreur.. Chapeau les filles et rendez vous en demi finale pour aller chercher un joli billet pour la finale.

Qualifiées en Demi Finale

- Equipe toute Catégorie niveau 4 (équipe 1) : 4ème régionale

 (Elsa Iaquinta, camille Joussier, Marinca Reymond, Manon Couturier, Paméla Pranger) ; et voilà la deuxième équipe maudite… Elsa étaient handicapée par une inflammation à l’épaule, Marinca souffrait d’une entorse des cervicales… et pour anéantir toutes leurs chances, Camille se blesse en poutre lors de l’échauffement : entorse de la cheville.

Notre équipe 3ème des finales nationales l’année dernière est anéanti par cette non qualification (seule 2 équipes obtiennent leur ticket pour les demi finale !) Au boulot les filles et à l’année prochaine 

 
- Equipe toute Catégorie niveau 2 : 3ème régionale

(Marion Gil, Amélie Duvillier, Paula Messerschmitt et Léa Beaupin)

Elles n’auront matché qu’à 2.. Léa étant retenu pour les qualifications en Pentathlon et Amélie et Pauline travaillant. Paula et Marion ont assuré et montrent que malgré peu d’heure d’entraînement, les tretsoises peuvent faire de la belle gym !

Rendez vous en demi finale, mais sans Amélie malheureusement, elle s’en va pendant 1 an aux USA…

 

 Quand à la jeune tretsoise, Louna Dozon, toujours pensionnaire de la section performance du club de Gymnastique Pays D’Aix, sous la houlette de Lucie et André Chydinsky, participait elle aussi aux Championnats Départementaux. Elle obtient la première place pour la catégorie 2003. elle intègre l’équipe des Bouches du Rhône qui se confrontera aux autres équipes de la région le 12 mai prochain à Aix.



Photos Julie LAVIRON , GST

Vu: 14585 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...