Trets : Les travaux du Chemin de St Jean quasi terminés attendent leur fin !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux Reportage



Comme vous le savez la municipalité a lancé une grosse opération de travaux en cette fin 2015. Outre ceux du centre ville avec l'avenue Léo Lagrange, rue Feraud c'est dans les quartiers résidentiels que des travaux ont lieu sur le chemin ST JEAN. Ces derniers vont s'étaler entre le 5 octobre et le 5 février 2016. Voici le suivi au fil des semaines...
=> Revoir la présentation détaillée des travaux

25 Octobre 2015 : Démarrés le Lundi 5 octobre dernier, la phase 1 du chemin de St Jean a atteint son rythme de croisière désormais, trois semaines après leur démarrage. Des travaux qui avancent bien et assez vite. Cette première portion située entre la résidence Villa Victoire et le croisement avec l'avenue St Aloi a déjà permis de rénover les réseaux sous terrains sur une grande partie, mais ces derniers ne sont pas encore terminés en cette fin octobre dans la portion en pente de la rue Cambon. Sur la portion haute les ouvriers ont déjà requalibré la chaussée avec la création de trottoirs de part et d'autres.  Cette phase doit s'achever dans 3 semaines, le 13 novembre.

En parallèle, plus en amont du chemin, la phase 5 a également commencé depuis le 12 octobre, entre la barrière de la piste DFCI et le lotissement Cambois avec la rénovation des réseaux là aussi.

On notera par ailleurs, la très belle communication réalisée par la mairie et l'entreprise qui réalise les travaux puisque chaque semaine une note d'information est relayée par la mairie pour avertir les riverains des dispositions à prendre. Une route qui est ré-ouverte chaque soir lors du départ des ouvriers.




La partie haute du chemin

Entre novembre et le 5 février date de départ des ouvriers, c'est toute la partie haute du chemin de St Jean qui a cette fois été en travaux avec là aussi un recalibrage total de la chaussée, avec la création de trottoirs de partout, des deux cotés mais aussi de nombreuses places de stationnement près de l'oratoire mais aussi juste en bas entre l'avenue St Aloi et le lotissement Roquefeuil. Un mur de soutènement a aussi été créé en partie haute en face de la résidence de l'EHPAD et des réseaux repris.

Il ne reste plus que le goudronnage de tout le chemin, qui interviendra apparemment que début mars, puisque même la partie basse n'a toujours pas été goudronnée, transformant actuellement tout le chemin en champ de mine, dangereux pour les voitures obligées de slaloomer entre les trous, plaques diverses surélevées etc.

L'avenue va ensuite avoir une belle allure.


Création d'un mur de soutènement en partie haute du chemin

 





FIN AVRIL 2016 : Goudronnage des trottoirs et de la chaussée
Alors que l'entreprise chargée de réaliser les travaux a rendu le chantier dans les délais soit début février, les travaux eux ne sont toujours pas achevés en ce début du mois d'aout 2016. Un retard record déjà de 6 mois indépendant de la municipalité qui est du à ERDF / Orange qui ne cessent de repousser leur date d'intervention pour enfouir les réseaux aériens. Après 3 mois où les tretsois ont du subir une route en très mauvais état et non goudronnée, la ville a entrepris les travaux de goudronnage la dernière semaine d'avril, mais que partiellement puisqu'elle n'a pu goudronner tous les trottoirs, devant attendre que l'enfouissement des cables aient lieu. La peinture au sol, et le mobilier urbain a lui été posé. En espérant que les travaux soient rapidement terminés !




JUIN 2016
Le goudronnage effectué, c'est une bien belle rénovation qui a au final été établie sur ce chemin, où c'est vraiment un gros contraste par rapport à avant. De larges trottoirs ornent le chemin de chaque coté, l'avenue est claire et la placette réalisée près de l'oratoire, en béton désactivé sous les platanes a un beau cachet. Niveau mobilier urbain, l'éclairage a été repris avec la mise uniformité des lampadaires comme en centre ville, rompant ainsi avec cette énorme fouillis existant jusqu'à maintenant depuis bien 20ans dans Trets au niveau des lampadaires, de nombreux bancs et petites poubelles ont aussi été installés.



Vu: 17182 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

08/04 : Faits divers Presse : Le Gendarmerie dresse le bilan 2019 : Des délits en hausse mais moins de cambriolages !

08/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Arnaque au bureau de Poste

08/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 8 Avril JOUR 22 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...