Trets : Près d'un millier de sportifs dans les collines pour le 4e Trail du Mont Olympe (2016) : Résultats et Reportage
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Cérémonie républicaine
mardi 14 Juillet
Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Résultats Reportage



Il y avait foule à Trets ce dimanche 17 janvier 2016 dès les premières lueurs du jour et pour cause un évènement sportif de taille avait lieu : le 4e Trail du Mont Olympe qui a une fois de plus battu des records. La foulée aurélienne organisait en effet pour la 9e année consécutive une épreuve pédestre avec deux courses d'importance "l’Aurélienne Nature " et surtout "le Trail du Mont Olympe", qui comptait pour la première manche du Challenge des Trails de Provence 2016.

De nombreux mois de préparation, avaient été nécessaire pour le président du club tretsois : Patrick Ferraud avec son équipe et 3 jours complets à 80 bénévoles de la LFA en effectuant un Balisage de la course nature jeudi soir , puis celui du grand trail vendredi matin suivi de la Récupération du matériel sono, dossards et autres vendredi après midi. Le travail s'est ensuite poursuivi ce samedi au gymnase et très tot dimanche matin. Ils ont ensuite tout rangé évidemment.

Un énorme travail couronné de succès donc, puisque la manifestation a passé cette année la barre des 1000 inscrits, (1030 exactement) contre 750 l'an dernier. Un record ! Les deux courses affichaient complets. 920 étaient sur la ligne de départ ce dimanche matin ( 471 sur le grand parcours) par un froid polaire frisant les 0°C mais du soleil cette fois et pas de pluie contrairement aux premières éditions.

Peu de changements étaient à noter dans l'organisation, le parcours était le même que l'an dernier mais le club avait cependant innové en mettant à disposition 2 kinés pour accueillir les coureurs du grand parcours a l'arrivée (Kiné-bénévole d'un cabinet de Trets). Une animation Zumba a par ailleurs été organisée sur la ligne de départ (club Zumba de Trets) tandis que le domaine Grand Boise (sponsor de l'évènement) a proposé un ravitaillement au niveau du portail de sa grande bastide qui a eu un beau succès parmi les coureurs (Barbecue et dégustation de vin gratuite)



C'est à 9h15 que 471 coureurs de toute la France se sont élancés en face du plateau sportif du collège pour le 4e Trail du Mont Olympe. 28km de longue course avec seulement 1,7 km de route pour attraper le premier sentier qui montera droit vers l’Ermitage de St Jean et 1400m de dénivelle positif pour gravir le sommet du Mt Olympe point culminant à 819m; avec sa vue magnifique suivi de la descente sur la Jolie et le domaine Grand-Boise.
Et c'est un "ultra-couple" de coureurs : Sylvaine Cussot pour la première féminine 3h02min55s et son compagnon Emmanuel Gault pour le premier masculin en 2h27min15s qui ont gagné l'épreuve cette année. On retrouve aussi sur le podium Léonore Gindre (à 31 secondes) et Florence Houette (03h08mn38s) chez les féminines, Fabrice Arnaud (à 35 secondes) et Yoann Peisson (02h29mn37s) chez les messieurs. On notera que la tretsoise LOZANO Maggy de la LFA a terminé le parcours en 04:28:21 et que VALERO José qui courrait pour les sapeurs pompiers de Trets a réalisé un temps de 05:37:19 . Le dernier est arrivé vers 15h avec un temps de 05:52:26 .



45min plus tard, place au départ de La course Aurélienne nature (petit parcours) , hors challenge; de 12 km avec 320m de dénivelé positif est parti à 10h avec 449 sportifs élancés.
Le vainqueur a réalisé un temps de 44min31 pour les hommes (Julien Gueydon) suivi 25secondes plus tard par MARTIN David , Chez les femmes le temps leader est de 51min38 réalisé par Severine Planteur. Plusieurs tretsois de la LFA y ont participé ALEM Florian 27e en 00:51:50 , DECOME Stephane est 39e en 00:53:17 , ELIAS Pauline 323e en 01:12:29 , ICARDI Michel 365e en 01:17:04 et REYMOND Gilles qui lui courrait sous les couleurs de l'UST a réalisé un temps de 01:21:45 soit 403e. La dernière 448e est arrivée peu avant midi en 01:51:31 .

Les résultats sont disponibles sur KMS : http://www.kms.fr/

Au départ dans le gymnase
Sur le parcours
 
Au ravitaillement à 3km du départ , en bas de St Jean du Puy
  
Près de l'arrivée 
Le podium


LA COURSE EN IMAGES



Top départ TMOGo go goooooooooooo 󾮗

Posté par Trail du Mt Olympe / L'Aurélienne Nature sur dimanche 17 janvier 2016


PHOTOS : LFA, Marseille Trail Club, Robert Fournat, Nicolas Martin , Cyril BUSSAT de photossports.com etc


Vu: 13963 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

13/07 : Aux alentours Festivités Photos Reportage : La fête de Fuveau 2020 résiste à la pandémie, ainsi que sa grande fête foraine qui fait toujours le plein

13/07 : Municipalité : Un programme chargé au menu du 3e Conseil Municipal du 16 Juillet 2020

13/07 : Aux alentours Agenda : CE LUNDI SOIR AUX ALENTOURS : Saint Maximin, Fuveau & Pourrières font la Fête

13/07 : Festivités Culture Sport : Un festival d'annulations provoqué par le Coronavirus : Le point sur le 14 Juillet & la suite de l'été...

12/07 : Souvenirs : La Fête de la St Eloi et son programme de 1947 [1 Co.]

12/07 : Cinéma Agenda : Après 4 mois d'arrêt, Le cinéma va faire son retour à Trets dès cette semaine et en plein air !

11/07 : Souvenirs : 2000, la Saint Eloi renaît de ses cendres !

11/07 : Municipalité Politique Vidéo : Les 4 élus de Nous sommes Trets enfin choisis : L'Allocution d'un de leur membre [MAJ 18H]

10/07 : Politique Presse Municipalité : Du rififi au sein de la liste du maire sortant Nous sommes Trets pour siéger dans l'opposition... [2 Co.]

10/07 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos de St Maximin de retour cet été 2020 : PROGRAMME

10/07 : Municipalité : Au menu du 2e conseil municipal exceptionnel DE CE 10 Juillet 2020 [3 Co.]

09/07 : Economie : Les producteurs tretsois au coeur d'une grande opération de communication touristique pour l'été 2020

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...