Trets : Après 10 longs mois de travaux la petite rue Feraud retrouve un vrai visage
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
Vide Grenier
dimanche 19 Mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
15e Gala de PHENIX MUYATHAI
Samedi 8 juin
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Travaux reportage



Vous vous en souvenez il y a un an pour circuler dans la rue Feraud mieux valait être équipé d'un 4x4 tellement la rue était en très mauvais état, cabossée de partout, avec des trous, des bosses à n'en plus finir. Afin de rénover cette rue qui avait beaucoup fait parler durant les Municipales 2014, la ville a entrepris le 10 janvier 2016 de gros travaux sur celle ci mais hélas ces derniers se sont éternisés et ont surement battu un record de durée pour une si petite rue, mais la faute n'est pas à imputer à la municipalité mais à des entreprises annexes.

De janvier à avril avec plus ou moins de rapidité, voir souvent des lenteurs, les ouvriers ont ainsi ouvert la rue au fur et à mesure pour remplacer totalement les réseaux d'eau pluvial, d'assainissement etc. puis ont procédé à la construction de larges trottoirs de 2.10m, de part et d'autres de la chaussée afin de respecter les nouvelles normes de voirie pour les personnes handicapées et créer une rue claire. Si il était prévu au départ que ces derniers soient en béton désactivé comme un peu partout dans le secteur ils seront finalement en goudron ce qui est un peu dommage niveau visuel. La chaussée elle a été réduite du coup à 3.70m et par conséquent toutes les places de stationnement existantes dans la rue, une dizaine ont été supprimées. Le maire avait laissé le choix aux riverains pour savoir s'ils voulaient les conserver, lors de la 1ere réunion des travaux, à la seconde on a ensuite appris leur verdict : la suppression.

Le goudronnage a lui eu lieu le 27 avril, avec un mois de retard, mais il n'a alors pas été fait de partout sur les trottoirs à la surprise générale; puisqu'une partie des trottoirs et de la rue Urbain Dubois qui elle aussi a été rénovée, ne l'avaient pas été. La raison était simple ERDF et France télécom qui étaient chargés d'enfouir les réseaux aériens à savoir les câbles électrique et téléphone n'ont cessé de repousser, repousser... leur venue comme c'était aussi le cas chemin de St Jean.

Au final ce n'est que le jeudi 15 septembre 2016 que ces derniers sont intervenus, supprimant au passage des poteaux et donc toutes les lignes aériennes. L'éclairage a lui aussi été totalement rénové avec des candélabres identiques au centre ville et aux rues rénovées depuis 2008.
L'enfouissement terminé ce n'est donc que mi octobre que les trottoirs ont été enfin entièrement goudronnés et les travaux définitivement achevés, 10 mois après leur commencement. Du coup entre mai et octobre les riverains en profitaient pour stationner sur les trottoirs, chose qui est désormais interdite sous peine d'amendes. 2 dos d'âne ou plutôt montagnes, tellement ils sont hauts, voir trop hauts (bonjour les amortisseurs !!!) ont aussi été construits en ce mois d'octobre.

Janvier / Février 
Rue Feraud Octobre 2016 
  
Rue Urbain Dubois : début avrilOctobre 2016


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 9591 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/05 : Aux alentours Nature : La terre aurait tremblé dans la vallée de Fuveau Gréasque ce 1er mai

02/05 : Reportage Vidéos Télévision Aux alentours : Patrick Bruel, Amir, P Fiori et pleins d'autres artistes ont donné 2 superbes & interminables shows à l'Arena d'Aix pour le Grand concert des régions de France3 : Récit & aperçu

02/05 : Reportage Vidéo Vie tretsoise : Un pèlerinage à St Jean du Puy 2024 pluvieux très peu suivi par les tretsois, marqué par des bénédictions & un hommage !

01/05 : Patrimoine Associations : De nombreux travaux effectués à l'Ermitage de St Jean du Puy de 2022 à 2024 [4 Co.]

01/05 : Associations Reportage Interview Souvenirs : Présentation et retour sur le soixantenaire des Amis de Saint Jean du Puy [5 Co.]

01/05 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy CE Mercredi 1er mai

30/04 : Patrimoine Reportage Télévision Vidéo : L'ermitage Saint-Jean-du-Puy à Trets à l'honneur sur BFMTV

30/04 : Télévision Sécurité Vidéo Aux alentours : Un nouveau reportage TV sur les faits divers en Pays d'Aix : FLIC STORY et les gendarmes d'Aix => CE MERCREDI : Présentation & Teaser !

30/04 : Patrimoine Interview : La Municipalité a fait l'acquisition de la gare SNCF de Trets : Explications, Coût, sa future utilisation & Calendrier [5 Co.]

29/04 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Gueux, Chevaliers, artistes ont affronté les éléments lors de la 16e Foire médiévale de la Quinzaine de St Maximin, devant la foule !

29/04 : Revue de presse vie tretsoise : Une famille tretsoise à l'honneur dans le quotidien LA PROVENCE : Rencontre

28/04 : Mag-Municipal : ATOUTRETS - N°7 OCTOBRE 2023 La revue municipale à lire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...