Trets : Résultat du Gala amateur de Muaythai du 6 Mars, à Ales pour le club de Trets
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Muaythai

Le Samedi 6 mars 2010 un Gala amateur de Muaythai se déroulait à Ales (Gard), où le club de Trets le Phénix Muyathai avait engagé 8 combbattant et où ils en sont partis avec un bilan des plus positifs puisqu'ils ont comptabilisé 6 victoires dont 2 par KO, avec Thomas Cherif, Rajhi Radhouan ayant l’épaule luxée a déclaré forfait remplacé au pied levé par Kambourian Robin, Tamdi Yahia, Guerini Kevin, Touel Medhi, Boi Brice, Farrugia Laurent et Medoukali Wallid accompagné du coach Anthony Perrin. Une grosse soirée donc en perspective puisque tous les nakmuays sauf Robin boxaient en combat, ce qui est rare pour les jeunes cadets de 16 et 17 ans.

Voici les résultats commentés par le président du club A. PERRIN :
Educatif :


Kambourian Robin : Robin qui après une longue blessure au genou, revient sur les rings, et ce au pied levé malgré une préparation physique limitée, même pour un assaut éducatif. Le premier round s’engage très vite avec des échanges fluides de part et d’autre et un premier round à jeu égal. Robin prend ensuite le dessus sur son adversaire, en variant plus les niveaux de travail que son adversaire qui a privilégié le travail en « tei kan kro » (coup de pied au visage) et ce malgré les règles en éducatif. Le troisième round est une copie du second, Robin domine, mais sur un coup de pied au visage se met à saigner du nez, l’arbitre arrête le combat et disqualifie l’adversaire, Robin est donc vainqueur de ce combat. A noter que si le combat allait à son terme, Robin mené aux yeux des juges, la blessure est donc un plus négatif dira t’on a la victoire.

Combat :
Thomas, Medhi et Brice ont boxé avec plastron, mais pas Kevin, Laurent, Yahya et Wallid.
Touel Medhi : Dès le premier round Medhi est très concentré et prend le dessus rapidement sur son adversaire, qui essaye d’avancer, mais toutes ses attaques sont contrées par les directs et jambes de Medhi. Au deuxième round, Medhi reste sérieux et concentré en se focalisant sur un travail de précision, il touche son adversaire à plusieurs reprises. Petite note négative au troisième round, Medhi prend un avertissement pour un coup au sol (donné dans l’action) mais cela ne change rien à la belle victoire de notre jeune combattant pour son premier combat en plein contact.

Cherif Thomas : Premier combat aussi en plein contact pour Thomas, qui démarre assez bien avec de bon enchainement pied poing et genou, Thomas prend quelque coup mais rien d’inquiétant. Le deuxième round se durcit et Thomas tente même des techniques sautées (en poing notamment), et cela a presque payé, mais Thomas en manque de condition, passera un troisième round assez difficile physiquement. Il perd donc malheureusement son combat de peu malgré une bonne performance générale.

Brice Boi : Brice pour son premier combat plein contact, est tombé sur un adversaire très tactique et technique, Brice essaye d’écouter les consignes malgré une grosse douleur au tibia droit, il place de bon poing et quelque genou timide, le premier round reste équilibré tout de même. Lors du second round Brice applique encore les consignes et sur un décalage vient placer en contre un « Mat Wiyen San » (un crochet) du gauche qui clouera son adversaire au sol. Victoire donc par KO pour ce jeune combattant. Belle victoire de Brice qui enchaine lui aussi 2 victoires en 2 semaines.

Guerini Kevin : Kevin pour son premier combat en plein contact, a eu fort a faire face à un adversaire technique et puissant. Des le premier round, Kevin fait parler la foudre avec une puissance de feu supérieure à son adversaire, et des enchainements peu nombreux mais efficace. Le deuxième round se passera comme le premier, avec une légère domination de Kevin, mais le troisième round, Kevin se fera toucher sur une droite en ligne, ce qui laissera l’impression aux juges, qui le donne perdant malgré une large domination sur le combat.

Yahia Tamdi : Yahya qui restait sur une bonne prestation effectuait sa seconde sorti avec le Phenix, et malgré un pied douloureux, c’est lui qui prend l’ascendant directement sur l’adversaire avec de puissants coups de poings au visage et corps de l’adversaire, n’oubliant pas de placer quelques jambes. Le second round est toujours dominé par Yahya qui sort même les coudes timidement, oubliant un peu ses genoux, et au troisième round, Yahya sort de son cocon, enclenche l’accélération avec un coup de genou surpuissant au visage qui mettra hors combat son adversaire, victoire donc par KO de Yahya. Yahya enchaine 2 victoires en 2 semaines.

Laurent Farrugia : Laurent effectuait son combat de revanche (victoire remportée le 20 juin à Trets) face à un adversaire boxant de la même façon. Lui qui est très méfiant au premier round ne se dévoile pas tout de suite et travaille ce qu’il peut sans être brouillon. Laurent accélère au deuxième passant pas mal de genou précis et des bons poings aussi. Au troisième round Laurent touche son adversaire avec un genou à la tête qui envoie son adversaire au tapis. Compté mais pas KO, son adversaire tentera tant bien que mal de finir le combat dans la douleur, Laurent enchaine donc 2 victoires en 2 semaines pour notre combattant doyen de 36 ans.

Medoukali Wallid : Wallid a eu fort a faire face a un adversaire qui a deux têtes de plus que lui. Des le premier round, Wallid contre bien son adversaire qui est très technique et puissant, essayant de maintenir notre nakmuay à distance, mais Wallid avance constamment déstabilisant son adversaire avec de puissant « tei tat » dans les cuisses. Au deuxième round, Wallid commence à toucher au visage avec des poings en « mat soy » (uppercut) et se permet même du corps à corps et de bon genoux malgré la taille de son adversaire. Au troisième round, l’adversaire de Wallid n’y est plus mais tente de revenir, et Wallid ayant l’ascendant psychologique avance encore et encore mais comme a son habitude n’arrive pas à abréger le combat. Belle victoire de Wallid qui enchaine lui aussi 2 victoires en 2 semaines.


Vu: 7443 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...