Trets : Le triple beau spectacle présenté par Atelier Danse pour couronner la saison réuni plus d'un millier de personnes
S'il vous plat dsactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Danse association reportage Photos


Le samedi 30 juin dernier, l'école de danse de TRETS STUDIO ATELIER DANCE dirigée par Nathalie Cervoni a présenté son grand spectacle de fin d'année. Le rendez vous était cette fois fixée pas très loin d'ici, à la croisée des arts de Saint Maximin et une fois encore ce spectacle s'est soldé par un très grand succès, avec plus d'un millier de spectateurs, dont le premier adjoint. Deux beaux spectacles étaient présentés cette année "Cendrillon" et "Flashback", interprétés par 250 danseurs. Beaucoup de spectateurs ont cette fois souhaité assister aux deux spectacles précise la présidente de l'association qui les a mis en scène avec toute son équipe.

Vu la forte affluence, le spectacle a du être joué pour la première fois à deux reprises; pour la première partie celle jouée par les enfants "Cendrillon" car la salle ne permettait pas d'accueillir tous les spectateurs : "Tout a fonctionné comme il faut, on a été ravi, c'était assez compliqué de tout mettre en place cette année et à organiser avec une représentation pour la première fois en trois séances, c'était d'autant plus compliqué à mettre en place qu'il ne fallait pas mobiliser les enfants trop longtemps, mais il n'y a eu aucun soucis au final, tout s'est très bien passé". Une double séance l'après midi , où les danseurs n'étaient pas les mêmes à chaque fois.

Le premier spectacle,"Cendrillon" interprété par les jeunes danseurs , était l'adaptation du conte de Perrault, avec de petits jeux de mises en scènes, les principaux personnages, des décors. Une centaine de danseurs étaient ainsi sur scène sur chaque représentation à 16h30 et 18h30, d'une durée de près d'une heure et demie.

Pour les 20ans d'Atelier Danse, "Flashback", présenté à 21h, représentait lui les grands évènements de la danse et de la musique, durant ces deux décennies à la fois culturelles , artistiques, musicales, un spectacle qui s'est conclu par un hommage à sa présidente et metteur en scène Nathalie Cervoni. 130 danseurs y ont participé pour ce spectacle de 2h30.
Tous les styles de danse proposés tout au long de l'année : danse africaine, irlandaise, orientale, classique, hip hop, contemporain, modern jazz étaient ainsi mélangés dans ces deux spectacles, un mélange qui a beaucoup plu et rendu le show encore plus intéressant et su séduire le plus grand nombre.
Un gros travail qui a mobilisé plus de 25 bénévoles et des heures et des heures de répétition, un travail qui a démarré dès novembre avec l'établissement du synopsis puis chaque professeur travaille ses chorégraphies dès janvier mars et une grande répétition dans l'espace en juin mais aussi dès le matin du spectacle évidemment.

La présidente remercie Le Paradisier rouge pour son aide, le service de la croisée des arts de St Maximin, tous les bénévoles, Brigitte RUIZ "notre secrétaire qui est la fée d'ATELIER DANSE serviable, disponible, aux petits soins pour tous les enfants et qui accompli des miracles pour tous", les professeurs etc
Rendez vous samedi 29 Juin 2019 au même endroit ...

Voici les deux spectacles en images grace au très beau reportage photos de M CASSELI, un grand merci à elle

CENDRILLON (109)
Spectacle ATELIER DANSE 2018 - CENDRILLON


FLASHBACK (122)

Spectacle ATELIER DANSE 2018 - FLASHBACK


Vu: 14404 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualits

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destin crr des polmiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, rgler vos comptes, ou parler de la vie prive des gens, mais juste changer et commenter calmement sur la vie tretsoise de manire courtoise et respectueuse de lautre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des drapages, comme par le pass, il sera supprim, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos communiquer, si vous tes au courant de quelque chose qui se droule ou va se drouler Trets, si vous tes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses rsultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez ds maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci vous !









Les dernires actualits :

26/02 : Souvenirs : Retour sur les MUNICIPALES de 1953, avec l'élection du maire Marius Michel & sa liste électorale

26/02 : Festivités Reportage : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras

25/02 : Sport Tennis Football Résultats : Le Tennis club Tretsois démarre son tournoi alors que l'équipe principale de l'UST a eu des difficultés ce 23/2/2020...

25/02 : Festivités Agenda : Cette année pour Mardi Gras ce sera boum géante : PROGRAMME de ce MARDI

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Le paysage sur Sainte-Victoire bientôt défiguré par des éoliennes... : Reportage [5 Co.]

23/02 : Agenda Festivités : Au programme du CARNAVAL 2020 de Trets

22/02 : Sport Presse : Le tretsois Clavel Kayitare, en pleine préparation des JO, raconte sa vie de champion paralympique !

22/02 : Culture Agenda : Un grand artiste français déjà au programme de l'été culturel tretsois

21/02 : Presse Aux alentours : Le vélorail roulera vers Trets au lieu de St-Maximin !!!

20/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en FEVRIER 2020 => CETTE SEMAINE

20/02 : Vie tretsoise Photos : Tous les potins tretsois et photos de Janvier / Février 2020

19/02 : Sport Foot Résultats : Contrat rempli pour les judokas le 15 février mais mauvais week end en foot !

Suite des actualits