L'ARCHER NOIR, la fiction de France 3 avec Laurent Ournac, tournée à Trets & Chateauneuf le rouge : Photos du tournage & Les images dans le film !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Marché de NOËL
samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020
Cabaret Aléatoire
Vendredi 18 décembre
CONCERT - Les Nuits Pianistiques
mercredi 23 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Cinéma Télévision reportage Aux alentours


Si vous êtes passés la semaine dernière, du 11 au 14 février 2019 du coté de Châteauneuf le Rouge vous avez dû voir une petite agitation, aux alentours du cimetière du village situé au pied du plateau du Cengle et de la Sainte Victoire.
Un meurtre a en effet été commis, dans la petite colline près de celui ci, celui de Jérôme Paissac. Le capitaine Alex Lançon et ses hommes ont depuis commencé l'enquête…

Rassurez vous, tout cela n'est que de la fiction, puisque c'est en effet le pitch du scénario de "L’archer noir" un polar pour France 3 , dont le premier nom devait être "Meurtre au pays des Maures". L'histoire de cette fiction de 90 minutes, réalisée par Christian Guérinel, sera diffusée dans quelques mois sur la chaine du service public. Elle a été co-écrite par Richard Roulet & Lionel Pasquier.

On retrouve dans le casting, Laurent Ournac le héros de Camping Paradis sur TF1, dont il avait d'ailleurs tourné un épisode de cette série dans la Ste Victoire il y a quelques années (un épisode censé se dérouler en Corse). Il tiendra le role du capitaine de gendarmerie Alex Lançon. Il sera accompagné du Lieutenant Diane Giraud (jouée par Hélene Degy, qui joue dans "Un si grand soleil" le feuilleton de France2) tous deux se chargeront de l'enquête afin de retrouver le meurtrier. On retrouve aussi Christian Rauth (Père et maire, Navarro), Pierre Forest, Laurent Spievogel ou encore Cédric Chevalme & Estelle Vincent dans le role de gendarmes…

Le tournage se déroule dans tout le département (Marseille, La Ciotat etc) depuis le 4 février et s'achèvera le 5 mars 2019. A Châteauneuf le Rouge tous les véhicules de la production, de l'équipe technique, mais aussi la cantine de l'équipe avaient été installés sur le parking en terre situé le long de la Nationale 7.
C'est de mémoire la première fois que la commune reçoit un tournage, à la différence de Rousset, Pourrières, Trets, Fuveau, Peynier qui avaient eu la chance de recevoir les tournages de fictions télé ou films de télévision ces dernières années.









L'archer noir au Château Grand Boise à Trets

Après 14 jours d'absence dans le coin, le tournage de l'Archer Noir a investi cette fois Trets pendant une semaine. Si vous avez été attentifs en vous promenant dans la commune, vous avez ainsi surement vu des petits panneaux rouges avec l'inscription "FTV" qui indiquaient la direction du domaine aux nombreuses équipes de tournage. Des dizaines de techniciens ont en effet été présents pour assurer le tournage.

Du mardi 26 février au vendredi 1er mars 2019, les dernières scènes du téléfilm ont ainsi été tournées dans la magnifique grande bastide du domaine, qui apparemment si l'on en juge les photos dévoilées par les acteurs et équipe technique, abriterait le meurtrier "l'archer noir"… Une scène dans une cave a aussi été tournée. La comédienne principale de la fiction Hélène Degy alias le Lieutenant Diane Giraud y a tourné de nombreuses scènes chaque jour. Nos sapeurs pompiers de Trets sont même devenus eux aussi acteurs le temps d'une journée jeudi 28 février 2019 avec leur véhicule d'assistance à personnes.

Laurent Ournac qui est devenu papa le 23 février dernier n'était visiblement pas présent, ni Christian Rauth.
Il y a 4ans, une équipe était venue tourner le film tchèque "Prázdniny v Provence" dans le domaine, tandis que le dernier tournage à Trets d'une fiction française remonte à 2006 avec "Le temps des secrets, le temps des amours".






















Le tournage s'est achevé ces lundi 4 et mardi 5 mars de nouveau à Châteauneuf le rouge avec Laurent Ournac et Helene Degy



Photos : INSTAGRAM / Twitter / Facebook : des acteurs, équipe technique et POMPIERS13




DIFFUSION
6 Mois après sa diffusion en Belgique en aout 2019 et pile un an après son tournage, le téléfilm sera enfin diffusé en France : samedi 8 février 2020 à 21h05 sur FRANCE 3

PRESENTATION
Au cœur du massif de la Sainte-Victoire, un corps criblé de flèches est découvert par des soldats lors d’un entraînement militaire en forêt.
Diane Giraud, lieutenant de gendarmerie chargée de l’enquête, se retrouve associée au capitaine Alex Lançon, officier juriste, dépêché par l’armée de terre pour assister à l’enquête des gendarmes. Au cours de leurs investigations, Alex et Diane découvrent que les flèches sont des reproductions de celles que décochait l’« Archer noir ». Célébrité mythique locale, l’Archer noir aurait sévi dans toute la région en 975 pour défendre les habitants face à la piraterie barbaresque de l’époque.
Mais Alex et Diane ne vont pas seulement résoudre une enquête de gendarmerie. Les deux enquêteurs, qui semblent s’entendre à merveille, vont peut-être en découvrir autant sur eux que sur la victime…

AVEC : Laurent Ournac, Hélène Degy, Christian Rauth, Pierre Forest, Estelle Vincent & Laurent Spievogel

BANDE ANNONCE


AUDIENCES
Coté audiences celle ci est pas mal, mais n'a pas réussi à battre THE VOICE, se classant second avec 4,23 millions de téléspectateurs, selon ozap. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus atteint 20,3%.

TRETS ET SES ENVIRONS DANS LE TELEFILM
Un téléfilm assez moyen c'est ce qui en ressort au final, niveau histoire tout d'abord, même si le téléfilm n'était pas ennuyeux, mais la réalisation fut elle totalement ratée, car comme l'a souligné la presse ce samedi matin dans ses critiques, les décors n'ont absolument pas été mis en valeur, les plans sur la Sainte-Victoire ont été rarissimes, ses paysages idem, la magnifique bâtisse du domaine Grand Boise transformée en centre de rééducation (qui abritait le tueur et où s'est déroulée le dénouement de l'intrigue) n'a jamais été montrée une seule fois, même chose pour ses vignobles, le cadre des lieux a été très peu montré, on a juste vu un plan sur Pourrières au loin et un autre sur notre vallée et Trets , ainsi qu'un plan sur le Mont Olympe.

Les bons connaisseurs auront reconnu dans le téléfilm : les collines en dessous du Cengle, les routes entre Chateauneuf et le Cengle, la Montagne Ste Victoire évidemment, le cimetière de Châteauneuf le Rouge et enfin l'extérieur et l'intérieur de la bâtisse de Grand Boise à Trets.











LA FIN DU TELEFILM AVEC LES SCENES TOURNEES A GRAND BOISE







Vu: 42106 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2010 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/12 : Education Aux alentours Santé : A Peynier le coronavirus entraine la fermeture totale d'une école !

02/12 : Municipalité Festivités : La municipalité fait un geste fort de solidarité envers les exposants du marché de NOËL 2020 [1 Co.]

02/12 : Faits divers Aux alentours Presse : Trets et ses environs privés de télé et radio : Les précisions sur le rétablissement et la cause [MAJ 15H]

02/12 : Education Santé : Le Coronavirus continue de toucher les écoles tretsoises, avec un nouveau cas déclaré en maternelle

01/12 : Municipalité : L'expression des élus d'opposition débattue, alors que les tretsois pourront désormais poser leur question en conseil municipal

01/12 : Santé Vie tretsoise : Le journal du Pré-Déconfinement 2: J33 Mardi 1er décembre : Commerces, sports, marché...

30/11 : Urbanisme Municipalité Presse : La ville signe une nouvelle convention avec les agriculteurs sur les terres de la campagne Roubaud

30/11 : Presse Education : Dans la presse NATIONALE : Les élèves d’une maîtresse en télétravail peuvent enfin revenir dans leur classe

30/11 : Municipalité : Un 7e conseil municipal très particulier au déroulement inédit CE Lundi 30 novembre 2020 : Programme + Question

29/11 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une ferme flambe et un commerçant décède

29/11 : Education Aux alentours Presse : Une manif à St Maximin contre le port du masque à l'école réunie beaucoup de monde...

28/11 : Agenda Festivités : Miracle le Marché de Noël de Trets est sauvé, mais pas ses animations : Tout le programme et infos

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...