Trets : Le complexe sportif de la Gardi totalement métamorphosé durant l'été, inauguré !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Travaux reportage Vidéo


Ce vendredi 30 aout 2019 s'est déroulée la toute dernière inauguration du second mandat du maire Jean Claude Feraud, puisque dès dimanche nous rentrons dans la période officielle de campagne électorale. Une inauguration qui a bien failli ne pas avoir lieu car dès le milieu d'après midi le tonnerre grondait fort et les éclairs entouraient Trets, mais la chance a été avec la municipalité puisque l'orage n'est tombée qu'à la fin de l'inauguration vers la fin de l'apéro peu avant 20h.

Le conseil municipal inaugurait à 18h30 les nouvelles installations du complexe sportif La Gardi, avec le parking, les cours de tennis (ouverts en septembre 2018), de padel, mais aussi le parcours de santé dont les travaux avaient débuté il y a un an, ses aires de pique nique et surtout le nouvel aménagement paysager du site. Le public nombreux composé de présidents d'associations sportives, de sportifs, de simples habitants mais aussi d'élus de la majorité, d'une grande partie des élus d'opposition et en présence de Bruno Genzana vice-président du Conseil Départemental délégué aux sports a en effet pu découvrir que le site avait été métamorphosé durant l'été , offrant un tout nouveau look bien agréable et réussi. La grande majorité du site avait en effet été totalement gazonnée la semaine précédente par des rouleaux de pelouse, une autre partie avait été semée il y a quelques mois. Le complexe a donc abandonné ses dunes de terre, ses bosses façon terrain vague pour offrir de la belle verdure de partout ce qui est bien joli. Le mur de pierres entre le gymnase et les tennis s'est lui transformé en pente gazonnée. Espérons que le site garde ce beau visage en permanence et que le gazon résiste dans cette terre et qu'il soit régulièrement arrosé.

Ce parcours sportif est équipé de 9 agrès, disposés tout au long du cheminement, qui part près du nouveau parking et fait une boucle en passant derrière les terrains de tennis qui jouxtent la salle multi-activités.
Il est agrémenté de tables, chaises et poubelles, offrant ainsi la possibilité de s’y installer pour manger ou se reposer. Coût : 158 662 €

Une fois coupé le ruban au niveau de l'entrée piétonne (A noter que le site va être visiblement désormais régulièrement fermé aux voitures, et il faudra se garer au nouveau parking du bas, on se demande alors à quoi servent les 2 grands parkings du haut qui sont pourtant bien pratique) le maire et les habitants feront alors tout le tour du parcours de santé, longeront les tennis et arriveront sur le parvis du gymnase où auront lieu les discours.
Le maire remerciera alors le département mais aussi Maryse Joissains qui du temps de la CPA a financé ses installations, précisant que l'ensemble des réalisations sur le complexe depuis le début de son premier mandat représentent près de 8 millions d'euros (dont 1 380 873 € pour les nouveaux courts de tennis).


Il expliquera que dès son arrivée à la mairie il souhaitait développer ce complexe sportif car "on a la chance à Trets d'avoir la chance un tissus sportif très riche et en grande partie sportive" mettant alors en avant les différents champions tretsois . "on se devait de réaliser des infrastructures à la hauteur de vos attentes. On inaugure ce soir la finalisation du complexe, ses aménagements, car quand on arrivait avant c'était un peu Beyrout là tout a changé avec ces pelouses, mais ce n'est pas encore totalement terminé. Le terrain de football est en train d'être agrandi à la demande du président de la Ligue, c'est en cours , on va aussi éclairé la pelouse d'ici un mois, idem pour le terrain de BMX, où on va aussi réhabiliter les virages de la piste. Les sangliers ont hélas un peu ravagé les pelouses la nuit dernière, mais j'espère que ces installations ne seront pas vandalisées."

Et de parler des nombreuses malfaçons apparues sur les nouvelles installations du site : "C'était en fait que de petites malfaçons résolues facilement et quasi toutes terminées. Il ne reste que le terrain de padel car le constructeur ne transmet pas les éléments pour savoir si on peut certifier les installations ou non, donc on a transmis le dossier aux avocats. Les malfaçons de la salle sportive seront résolues, une entreprise interviendra la semaine prochaine, le mur d'escalade du gymnase (fermé depuis des années) réouvrira très prochainement". Il remerciera enfin les entreprises qui ont résolu les travaux comme Eurovia pour l'aménagement, voirie, éclairage, parcours, une entreprise tretsoise pour les pelouses….

Puis cédera la parole à Bruno Genzana conseiller départemental aux Sports, qui se remémorera qu'il avait démarré sa carrière politique à Trets aux législatives avec Jean Feraud, puis parlera de l'aide aux communes du département "car pendant longtemps Trets n'a pas eu l'aide du département à laquelle elle avait droit, ça a changé avec Martine Vassal et ce pour tous les maires du département quelqu'il soit et ce même pour les maires qui ne sont pas de notre bord."
Un apéritif sera ensuite offert avant que la pluie ne débarque à 19h50.

































Vu: 11932 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

01/04 : Vie tretsoise Presse : Que sera la Liberté enchainée aujourd'hui pour ce 1er avril ?

01/04 : Souvenirs : Le Trets glauque : Un marchand ambulant dans une mare de sang sur la Nationale

01/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 1er Avril JOUR 16 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

31/03 : Souvenirs : 2 siècles de faits-divers - «Trets coté glauque» : Assassinat de 2 septuagénaires !

31/03 : Souvenirs : L'actu toute fraiche des années 20 : L'UST obtient le nul en football , les préparations de son grand prix cycliste tretsois...

30/03 : Vie tretsoise : Peut-on bruler nos déchets verts à Trets ?

30/03 : Souvenirs Presse : Il y a 300ans la Provence entière était confinée, touchée par la Peste (Sauf Trets !)

29/03 : Photos Aux alentours : Les cheminées de la Centrale de Gardanne s'illuminent des drapeaux français et italiens : PHOTOS

29/03 : Aux alentours Presse : Un centre dédié pour les patients peut-être atteints du Coronavirus à Rousset

28/03 : Souvenirs : Tous les préparatifs de la Semaine provençale : 7 jours per prouvenço 1990

28/03 : Economie Presse : La boulangerie Le fournil de la gare est solidaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...