Trets : 2 tretsois champions de France et 2 finalistes lors de la coupe de France de Muaythai
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Muaythai

Samedi 22 janvier 2011 le club tretsois de Muaythai dirigé par Anthony Perrin participait à la coupe de France de muaythai, rien que ça qui se déroulait à Paris, "n’ayant pas eu lieu l’an dernier, nous attendions cela avec impatience." confie le président du club. Sept nakmuays ont fait le déplacement avec le Phenix. Voici les résultats détaillés des combats des sportifs tretsois, commentés par le président du club

 
Kambourian Robin : Robin a eu deux assauts à faire, le premier s’est très bien déroulé avec un Robin travaillant proprement, respectant les règles du muaythai éducatif, passant tout les enchainements à sa disposition, robin remporte donc logiquement son premier assaut. Lors du second assaut, Robin travaille dans le même style, mais son adversaire appuie les coups, les arbitres gardant les yeux fermés sur le combat qui ne doit pas en être un puisque nous sommes en assaut, Robin et sonné et stupeur il se fait même compté. Robin écoute mes conseils et continue un travail éducatif. L’assaut se termine et robin se voit déclarer perdant de son demi finale malgré que son adversaire aurait du être largement disqualifié. Bonne prestation du jeune Robin qui continue son ascension.
 
Lozano Theo : Theo qui a du attendre douze heures avant de débuter son premier assaut, a su être lucide et travailler proprement, passant plusieurs genoux aisément, le premier assaut est donc une formalité pour lui, il le remporte facilement. La finale s’enchaine immédiatement sans repos, et Robin connait le même souci que Robin, c'est-à-dire un adversaire travaillant plus la puissance que la technique, et malheureusement donc, malgré un bon assaut, le résultat sera donné pareillement, avec une défaite en finale malgré la bonne conduite dans les règles éducatives. Theo est donc finaliste de la Coupe de France.
 
Harichane Sarah : Sarah aurait du avoir une finale, mais son adversaire ne s’est pas présenté, Sarah remporte donc la Coupe de France par forfait de son adversaire.

Thiers Guillaume : Guillaume qui a progressé techniquement, avait à cœur de bien faire, et d’être propre. Mais il entre mal dans son combat, se laissant surprendre par un adversaire incisif, assaillant, Guillaume riposte avec de bons coups puissants, mais il manque de rythme et de tonicité. Il écoute que trop peu son coin, et malgré une bonne vision du combat, il ne perce pas sur les ouvertures, et perd la mesure du combat. Il tente de revenir, mais c’est déjà trop tard, il n’aura pas été assez efficace et perd donc son combat. Guillaume aura à cœur de se rattraper le 27 février, lors des finales du championnat Paca.
 
Touel Mehdi : Mehdi qui reste sur des bonnes performances cette saison, voulait bien sur continuer sur sa lancée. Mehdi affronte un premier adversaire rude, très bon en corps à corps, projetant Mehdi a plusieurs reprises, mais Mehdi réplique par des combinaisons précises et des genoux à distance, en débitant beaucoup de coups précis, submergeant parfois son adversaire. Mehdi remporte son premier combat dans la difficulté. Le second combat est moins dur et Mehdi passe pas mal de bons enchainement poing, genoux suivi de « Tip » (front kick) au visage a plusieurs reprise, Medhi surclasse son adversaire dans tout les domaines, et Mehdi remporte logiquement la Coupe de France.
 
Dimanche 23 janvier 2011 lors du second jour de compétition, avec aujourd’hui deux combattants en amateur et un nakmuay au 1/8 de finale du championnat de France espoir, Tamdi Yahya qui doit prendre sa revanche contre Antonio Jeremy.
 
Van de Walde Frederique : Fred pour qui s’était sa première sortie en compétition, était assez stressé avant sa rencontre, mais cela est parti au fur et a mesure des minutes précédentes l’échéance. Fred démarre efficacement son combat, travaillant avec ses armes, de coups puissants, assez bien contrôlés. Son adversaire tente de riposter mais Fred la contient très bien, gagnant la première reprise et la seconde. Fred fatigué se relâche au troisième round et se voit toucher et compter, l’arbitre décide alors de l’arrêter alors qu’elle aurait pu finir son combat malgré son compter et gagner. Fred perd donc cette finale avec les honneurs et donc, Fred est finaliste de la coupe de France.
 
Guermoudi Tarek : Tarek qui reste sur six victoires consécutives, se voyait déjà acquérir de nouvelles victoires à son palmarès. Ecoutant que trop peu son coin, il démarre timidement son combat, misant sur son anglaise face a un adversaire très grand pour ce poids. Tarek veut trop se préserver, laisse travailler son adversaire au corps à corps, qui malgré le fait qu’il ne lui fasse pas mal, marque ses points. Tarek mise trop sur son anglaise, oubliant les combinaisons passées en entrainement. Tarek touche en poing, sonne, mais finit pas, son adversaire passe plusieurs genoux et remporte logiquement le combat malgré une bonne prestation de Tarek, qui voit son élan stoppé.
 
Yahya Tamdi : Yahya démarre avec envie et détermination ce combat, rentrant directement au contact, dominant les hostilités, mais en étant un peu trop fougueux. Le second round, Yahya écoute son coin, calme et attend, un peu trop et voit son adversaire revenir. La différence se fait au troisième lorsque son adversaire est compté sur un second crochet droit plongeant au visage. Au quatrième round, Yahya touche a la tempe en coude en sorti de corps à corps et met KO son adversaire. Victoire de Yahya qualifié pour les ¼ finales du championnat de France Espoir qui auront lieu dans un mois.
 
Photo d'archive du Phénix

Vu: 8455 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...