Trets : Roger Tassy réélu conseiller général du canton de Trets : Reportage sur sa victoire
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage Election Vidéo

Ce Dimanche 27 Mars 2011 les électeurs du canton de Trets étaient appelés à élire leur conseiller général pour trois nouvelles années, et le dernier de l'histoire normalement, puisqu'en 2014 cette fonction sera supprimée !

Après vous avoir fait suivre en direct et intégralité la campagne, place maintenant à la grande soirée électorale des résultats, et il y avait foule à Trets dans la salle d'honneur du château pour attendre le verdict des urnes, mais beaucoup moins de monde néanmoins que pour les municipales.

Les 11 058 votants de cette élection cantonale ont décidé à 53.44% de réélire le conseiller général sortant ROGER TASSY, qui était alors évidemment très heureux, lors de son arrivée au château sur les coups de 19h45, sous les acclamations de la foule et de ses militants. Après l'annonce des résultats par le maire de Trets, le candidat élu a ensuite prononcé un discours devant une foule très enthousiaste et heureuse où il a remercié les électeurs, ses militants....

Nathalie Gastaud lui a alors remis son écharpe de conseiller général qu'il n'avait pas mis depuis 7ans expliquait elle, cédant la parole à Roger Tassy "c'était une très très belle aventure que nous avons vécu, avec un résultat très très inespéré pour moi, je n'y croyais pas de ce score extraordinaire" dira t'il avant de penser aux présidentielles et législatives. La foule lui criant alors "Et après...", mais le candidat ne voudra rien dire "on est aux cantonales !" Remerciant les électeurs "c'est quelque chose qui me touche très profondément" dira l'élu et de rendre hommage ensuite à ses militants, puis de préciser "Je suis le conseiller général de toute la population du canton de Trets" avant d'être longuement applaudi. La nuit risque d'être longue et bruyante avenue Mirabeau dans son QG de campagne....

Jean Bonfillon qui a recceuilli 46.56% des votes n'était pas présent à Trets, voilà pourquoi il n'est pas sur les photos.

RESULTATS COMPLETS ET ANALYSES A RETROUVER ICI

Voici la soirée électorale en photos et vidéo, avec le discours notament :



19h30

19h45

19h50

20h

20h02

20h06

20h19


Roger Tassy entouré de son équipe électorale



Vu: 49699 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 4 Commentaires :
Bravo à M. Tassy et tout le Staff félicitationssss. Je suis contente de se résultat très positif.


Orklay
Posté par : Orklay, le 28/03/2011 - 08:31:15
Suis bien content de la victoire de M. Tassy, pourtant il n'a jamais rien fait pour moi, mais Ferraud encore moin. M. Ferraud vous avez trop de renardsss autour de vous, quand je dis renardsss je pèse mes mots. Vous donnez des places dans vos murs de la mairie, à des gens que vous croyais sincère, mais ils ne sont juste là pour s'enquiller dans vos murs en tant que fonctionnaire, il n'y a que celà qui les intéresse, après ils vous cassent par derrière. Continuez avec les mêmes. Félicitations M. Tassy et son équipe.

Cb13
Posté par : cb13, le 28/03/2011 - 07:59:23
Au revoir Mr le directeur; vous nous indiquiez dimanche dernier que cela sentait la fin de régne et bien vous nous vous êtes pas trompé....... c'est du vôtre qu'il s'agit.


Quel désavoeu pour vous Mr Bonfillon en premier lieu mais surtout pour GAUDIN , JOISSAINS ( père , mère et fille ) pour GENZANA , Martine VASSAL, SAEZ, MANCEL,BOULAN, CHORRO, BOUVET et surtout et sans oublier les premiers concernés FERAUD et BURLES qui se sont tous prétés à cette mascarade politique.

Bonfillon ce soir vous pouvez remettre la veste ( nous vous laissons le choix de la couleur) ranger votre réglette ( elle ne servira plus); et enfin remettre vos chapeaux ( ils recommencent à vous aller ).

Deux défaites contre Roger TASSY cela doit faire mal. Vous n'êtes pas venu à TRETS alors que le nouveau conseiller général vous avez invité .............Quel manque d'education.


Mr le Directeur Roger TASSY , le boss et tout son staff vous salue bien bas . Vous n'étiez finalement pas le candidat qu'il aurait mérité.


BRAVO ROGER
Posté par : BENJAMIN, le 28/03/2011 - 00:28:07
La victoire de Roger Tassy entoure de son equipe,c'est avant tout le triomphe de la proximité, de la sincérité,de la compétence et du travail.
Il a su vaincre une adversité mobilisée autour de têtes de gondoles. Bonfillon ne pouvait alors lui opposer seulement la venue de personnalites de droite pour masquer l'insignifiance et la vacuité de son discours.
Bonfillon ne connait pas notre canton! Les gens qui ne sont pas dupes,ne se sont pas laisses ennivres par les sirènes bling bling et pontifiante de son camp !
A part son village et Aix, Bonfillon n'etait pas concerne par notre canton! Preuve qu'Il ne connait pas le contexte politique local et qu'il ne s'y intéresse pas, il s'était entouré de Burles et Feraud ! Non vraiment,être parti au combat avec ces deux la, c'est qu'il n'y croyait pas le JEAN,il ne voulait pas être élu, il le voulait pas ce mandat!
Encore Bravo Roger et continue a travailler pour le canton comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Petite pensée pour le Directeur! Ce soir,il a été battu par le Patron!

Posté par : JeanMarie, le 27/03/2011 - 23:33:05

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...