Trets : Une page d'histoire se tourne au bout de 20ans pour le Basket club tretsois
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Association Sport Reportage

Le club Basket Club tretsois, qui fêtera ses 30ans l'an prochain compte aujourd'hui 94 adhérents et vient de passer une nouvelle étape importante dans son histoire, puisqu'il change de dirigeants. En effet après 20ans de bons et loyaux services son président Jean Marc Perez et les membres du bureau ont décidé de s'arrêter "et de passer le relai aux jeunes" "Tout le comité a démissionné, nous sommes fiers de laisser le club dans cet état, au niveau des résultats c'est le seul club à jouer au plus haut niveau en sport collectif au sein de la ville de Trets, puisque nous sommes en région. On est fier de notre palmares que l'on a obtenu durant ces années avec par exemple un palmares cadet en région en 2006, mais aussi pour les filles séniors qui jouent en pré-nationales" a confié au site son président sortant.

Un club qui compte diverses sections comme les minis poussins, les benjamins, minimes, cadet, et séniors en filles & garçons. Ce vendredi 27 mai 2011, les dirigeants avaient ainsi convoqué leurs adhérents dans une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue au gymnase pour leur annoncer la nouvelle.

"Je remercie tous les membres du comité directeur qui m'ont soutenu durant toutes ces années et nous sommes très content du bilan que l'on affiche. Les résultats durant toutes ces années ont été en dent de scie comme souvent en sport, un club que l'on a voulu avant tout avec un esprit familial. On remercie au passage la ville, la région, le conseil général pour leurs subventions annuelles et nous laissons un budget à nos successeurs qui n'est pas négatif puisque nous laissons 14 000€ de trésorerie, et sans avoir organisé de manifestations pendant trois ans. Je laisse les reines à une nouvelle équipe que j'ai observé depuis trois mois en leur laissant les commandes déjà, pour voir leur projet qui pour moi me semble bon pour l'avenir du club et bien construit. Le club est entre de bonnes mains désormais, mais je vais en rester membre, et je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe." dira ainsi à l'assemblée Jean Marc Perez.

Le trésorier lui souhaitera bonne chance et bon courage aux nouveaux repreneurs pour pouvoir obtenir les subventions à l'avenir tandis qu'Albert Buffard, qui est aussi un des plus anciens membres du club et qui fait parti du comité des Bouches du Rhône expliquera aux membres que les cotisations l'année prochaine risquaient d'augmenter "On y peut rien, c'est à cause de la fédération qui a voulu faire de nombreuses manifestations qui ont un cout !" Il conseillera aussi à la nouvelle équipe dont il fera parti, de faire plus de communication auprès des adhérents. "Ils ont du pain sur la planche car les budgets serrent de partout ! Je félicite aussi les anciens pour la bonne gestion financière passée" poursuivra t'il.

Un appel aux volontaires sera ensuite passé aux adhérents pour savoir s'ils veulent adhérer au bureau, sachant que celui ci était déjà composé de trois personnes, dont le nouveau président n'est autre que le fils de l'ancien président en la personne de Patrice Perez, un club qui reste donc dans la famille. En cloture de réunion, le nouveau bureau offrira aux anciens une plaque de remerciements au nom du club (photo de gauche).

Voici la constitution du nouveau bureau qui se mettra en place d'ici quelques semaines ou mois le temps que les papiers soient fait :
PRESIDENT : Perez Patrice
SECRETAIRE : Buffard Albert
TRESORIERE : Demitra Marylise
Barbe Julien
Perez Jerome
M. Hellias
Vital Alexandre



L'ancien bureau et à droite le nouveau


Vu: 8608 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...