Trets : Ordre du jour COMPLET du 38e Conseil Municipal, du 26 Janvier 2012
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
Vide Grenier
dimanche 19 Mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
15e Gala de PHENIX MUYATHAI
Samedi 8 juin
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Le premier conseil de l'année et qui sera aussi le 38e du mandat se tiendra Jeudi 26 janvier 2012 à 18h30 toujours salle des colombes . Une réunion à l'ordre du jour intéressant et qui sera très longue normalement, au moins 3h puisqu'aura lieu le débat d'orientation budgétaire de l'année. L'occasion de connaitre les projets de la municipalité pour l'année à venir, vu qu'ils n'ont pas été annoncés à la cérémonie des voeux cette année.

Parmi les autres sujets qui sont au nombre de 12 cette fois, les élus aborderont les tarifs à la Médiathèque pour les livres perdus, les photocopies, mais aussi ceux des spectacles avec un tarif collégiens, mais voteront également une Subvention exceptionnelle attribuée à l'Amicale du Personnel de la Ville de Trets
Ou encore des décisions classiques comme Attribution du marché "organisation direction animation des accueils de loisirs sans hébergement et espaces jeunes" qui restera l'IFAC, l'Autorisation de signer le marché de fournitures de denrées alimentaires pour la préparation des repas par la cuisine centrale de la Ville de Trets, une Destruction d'un camion et d'une balayeuse du parc auto des services techniques.

La ville recuperera aussi une portion de la route départementale 908 b, une parcelle sise quartier Pierre Grosse , une autre parcelle cadastrée AL 141 sise avenue Sant Aloi tandis que les élus parleront de la convention pâturage et du du protocole de lutte contre l'habitat indigne.

Les questions de l'opposition
Enfin l'opposition a posé deux questions, la première par Mr Lescoche pour connaitre la date de la dernière Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) et enfin la question la plus importante de ce conseil et qui est le plus d'actualité : le fameux plan de circulation.
L'opposition via Mme Gastaud y a soumis une longue question avec un bilan très détaillé de tous les problèmes qu'a entraîné ce plan de circulation mis en place depuis le 9 janvier dernier et qui est depuis extrêmement critiqué par les habitants. Et pour cause il nous complique terriblement la vie avec ses détours, ses lieux devenus quasi innaccessibles, mais pose aussi des questions de dangerosité à certains endroits. Espérons que les élus ne transformeront pas ce débat en guerre politique comme souvent, et qu'ils penseront à nous les habitants en nous fournissant TOUTES LES EXPLICATIONS SUR LE POURQUOI DU COMMENT de ce plan, ce qui n'a jamais été fait pour rappel. Et esperons que des corrections soient annoncées.

Voici cette question : "La mise en place de la phase 2 de votre plan de circulation a jeté la plupart des tretsois dans l’expectative. Tous aimeraient le COMPRENDRE, à défaut d’apprécier les bienfaits de ce plan qui leur complique passablement la vie.
Comprendre quelle a été votre logique (parce qu’on suppose qu’il y en a une), comprendre le but que vous avez recherché.
Comprendre ce plan (et nous attendons vos explications), mais aussi espérer que vous allez revoir votre copie.
Vous ne pourrez pas comme d’habitude vous défausser en disant qu’on vous fait « des procès d’intention », qu’on a « la critique systématique…sans savoir ». Car depuis le 9 janvier, nous pouvons juger à l’usage combien votre plan de circulation allonge les temps de parcours et crée des dangers supplémentaires.
Nous vous avions déjà fait en novembre des demandes d’amélioration notamment sur le carrefour Dormoy/Jatteaux. Vous les avez ignorées, nous disant que ce croisement n’était pas plus dangereux qu’ailleurs.
Nous vous demandons cette fois de revoir vos choix pour corriger les points suivants :
· L’impossibilité à rejoindre le secteur mairie en descendant Esquiros (revoir le sens du tronçon porte de Pourrières/ av Léo Lagrange)
· en haut du boulevard Vauban (danger du tourne à gauche, absence de visibilité à cause du stationnement)
· avenue A Briand (accélération de la vitesse alors que création d'une priorité à droite côté Bd Vauban)
· rue Cambon (accélération de la vitesse puisque la rue se descend maintenant, absence de visibilité au débouché sur Jules ferry)
· créations de files d'attente le matin aux heures de départ au travail (ex feu rouge face à la gendarmerie, dans l'av J Jaurès), aux abords de J Moulin,...
· complexité de l'itinéraire école J Moulin /collège,
· augmentations des flux de voitures dans des lotissements qui deviennent axes de transit (ex Les Tulipes, Montplaisir, St Roch)
· difficultés nouvelles pour aller à la gare routière le matin.
Pour rajouter à la confusion, vous avez installé il y a quelques jours une signalétique en totale contradiction avec les panneaux de signalisation routière. Il est urgent d’arrêter ces errements et de rétablir une signalétique des services publics et des quartiers en cohérence avec les nouveaux sens de circulation autorisés.
Merci de nous répondre sur ces différents points.
"

Résumé complet en ligne


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 4100 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 2 Commentaires :
merci de toutes ses informations , je repond a jaja qui a raison je donne mon avis aussi , ce plan de circulation il ne peut rester plus longtemps car il nous pause de gros problèmes. galeres de tous les jours j' espère que monsieur feraud va nous entendre et réflechir.et changer vite ce plan
Posté par : SIRENE, le 24/01/2012 - 07:39:39
je pense que cette fois mr le maire ne fera pas sa tête de cochon et qu' enfin il va écouter la population tretsoise chose qu' il ne fait jamais.j' espère que cette réunion va apporter enfin des fruits positifs sur ce nouveau plan de circulation complétement débile.
Posté par : jaja, le 24/01/2012 - 07:33:34

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

03/05 : Aux alentours Patrimoine : Le Couvent Royal de St Maximin va enfin retrouver vie dans un futur.... assez lointain : Présentation du projet

03/05 : Aux alentours Nature presse : 3 petits tremblements de terre ce Mercredi 1er mai du coté de Fuveau Gréasque : LES NOUVELLES INFOS

03/05 : Agenda : «Le village enchanté», un parc de gonflables de retour à Trets DES AUJOURD'HUI: INFOS

02/05 : Reportage Vidéos Télévision Aux alentours : Patrick Bruel, Amir, P Fiori et pleins d'autres artistes ont donné 2 superbes & interminables shows à l'Arena d'Aix pour le Grand concert des régions de France3 : Récit & aperçu

02/05 : Reportage Vidéo Vie tretsoise : Un pèlerinage à St Jean du Puy 2024 pluvieux très peu suivi par les tretsois, marqué par des bénédictions & un hommage !

01/05 : Patrimoine Associations : De nombreux travaux effectués à l'Ermitage de St Jean du Puy de 2022 à 2024 [4 Co.]

01/05 : Associations Reportage Interview Souvenirs : Présentation et retour sur le soixantenaire des Amis de Saint Jean du Puy [5 Co.]

01/05 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy CE Mercredi 1er mai

30/04 : Patrimoine Reportage Télévision Vidéo : L'ermitage Saint-Jean-du-Puy à Trets à l'honneur sur BFMTV

30/04 : Télévision Sécurité Vidéo Aux alentours : Un nouveau reportage TV sur les faits divers en Pays d'Aix : FLIC STORY et les gendarmes d'Aix => CE MERCREDI : Présentation & Teaser !

30/04 : Patrimoine Interview : La Municipalité a fait l'acquisition de la gare SNCF de Trets : Explications, Coût, sa future utilisation & Calendrier [5 Co.]

29/04 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Gueux, Chevaliers, artistes ont affronté les éléments lors de la 16e Foire médiévale de la Quinzaine de St Maximin, devant la foule !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...