Un mariage princier réunit le gotha européen et des centaines de journalistes à St Maximin [MAJ 24/9]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours

Evènement mondial ce Samedi 21 septembre 2013 à 17km de Trets en présence de nombreuses têtes courronées européenne lors d'un mariage princier dans la basilique de Saint Maximin. Vers 11h du matin, en présence de centaines de badeaux massés à l'extérieur, surveillés par des dizaines de policiers et vigiles, mais aussi 370 invités à l'intérieur, le Prince Félix du Luxembourg (29 ans) a dit OUI à Claire Lademacher, étudiante de 28ans, dans la commune varoise. La cérémonie faisait suite au mariage civil du couple princier, qui s'est déroulé mardi à Königstein en Allemagne.

Après des mois de préparation pour la ville et les services de la famille grand-ducale luxembourgeoise le mariage a bien eu lieu par un bien beau temps.

Outre des centaines de journalistes (dont certains sont venus du Danemark, de Suède… ou de Corée du Sud), des dizaines de photographes ainsi que des équipes de télé venues du monde entier étaient présentes, dont une venue spécialement du Luxembourg, avec ses 2 à 3 km de câbles, ses 9 caméras et sa quinzaine de micros; pour filmer le mariage pour les télés du pays et de Belgique qui en a diffusé de nombreux extraits ce samedi soir.

Var Matin expliquait ainsi que dès ce vendredi la basilique Sainte Marie-Madeleine était interdite au public « On est en haute sécurité. Les chiens renifleurs sont passés. On attend quand même des chefs d'État », faisait remarquer le service presse de la cour grand-ducale.

Une partie du centre ville a elle été bloquée en prévision de cette cérémonie religieuse, tandis que des vigiles étaient postés aux portes de la basilique dès les premières heures de la matinée. Car même s'il ne s'agit pas du prince héritier, il y a quand même un réel engouement au Luxembourg précisait le journal.

La jeune femme ravissante portait une robe de dentelle blanche brodée signée par le couturier Elie Saab et portait un diadème de diamants. La cérémonie a été présidée par Monseigneur Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg.
Un chœur et un orchestre accompagnés d'un organiste ont assuré le programme musical de la cérémonie religieuse : les chœurs de garçons "Pueri cantores" et l'Orchestre de Chambre du Conservatoire de la Ville de Luxembourg. En sortant de la basilique, les jeunes époux ont partagé un joli baiser sous les vivats de la foule réunie pour les acclamer.

Si le prince Félix (fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg) et la princesse Claire ont choisi le sud de la France pour se marier religieusement, c'est que leur famille a une propriété dans le coin et qu'ils y ont aussi passé de belles vacances en Provence racontaient ils dans POINT DE VUE ces derniers jours : "Nous avons tous les deux des souvenirs merveilleux des vacances d'été passées dans le Sud de la France, dans la propriété de mes parents, près de Lorgues, ou chez mes futurs beaux-parents à Cabasson (Bormes-les-Mimosas). Ensemble mais également avec nos familles et amis respectifs. L'idée de se marier en Provence s'est dessinée tout naturellement."

Dans la liste des invités outre les parents de Félix s'étaient réunies quelques têtes couronnées européennes comme le prince Laurent de Belgique, les archiduc et archiduchesse Imre et Katleen d'Autriche, ou la princesse Margaretha de Liechtenstein, la princesse Isabelle de Liechtenstein et son fils le prince Wenceslas, mais aussi Pierre Casiraghi ( fils de la princesse Caroline de Monaco, ) et sa compagne, Beatrice Borromeo...

A noter que les mariages "normaux" qui se sont succedés dans l’après-midi ont eut l’honneur de bénéficier de la superbe décoration de la Basilique avec une décoration florale très provençale comme d’énormes bouquets de lavande.

Reportage (et captures d'images) de la chaine de télévision luxembourgeoise RTL



Sources : Var matin, sites d'infos mondiaux



Récit de la matinée par VAR MATIN du 22/09/2013


Vu: 22110 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 1 Commentaires :
j'ai pas fait autant d’Histoire le jour de mon mariage. C'est vrai que je ne suis pas noble.
Posté par : i238, le 22/09/2013 - 19:50:16
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...