Comme chaque semaine retour sur l'épisode de KOH LANTA 18 DU SOIR pour suivre les aventures de notre aventurière tretsoise Caroline. Un EPISODE 4 ce vendredi 22 septembre 2017, un peu ennuyeux, avec beaucoup de longueurs, même si pour une fois il y avait trois jeux. Le moment tant attendu - ou pas - de la recomposition des équipes est arrivé mais surprise il n'y aura pas une mais deux éliminations dans l'épisode cette fois.
Une toute nouvelle aventure démarre donc pour notre tretsoise qui a du se séparer de la moitié de ses camarades et changer de couleur passant des rouges aux jaunes, se séparant aussi de son ami Romain ! Comme la semaine dernière elle fut assez effacée dans le montage de l'épisode.
De retour du conseil , Marvin des jaunes est ravi du départ de Mel , le lendemain matin, May explique qu'elle a hâte que les équipes soient recomposées pour ne plus être la dernière arrivée de son équipe. Les autres craignent un peu cette recomposition.
Et l'heure tant redoutée arrive. Pour l’épreuve qui va suivre, Denis Brogniart désigne les 5 aventuriers qui sont allés sur l’île du Paradis perdu. Théotime, André, Mélanie, Romain et Maxime , les cinq vont se disputer cette épreuve mais pas que mais les deux meilleurs seront ensuite nommés capitaines de leur prochaine équipe, le moins bon quitte l’aventure instantanément !
Pour gagner les aventuriers doivent assembler les pièces d’un puzzle représentant une chauve-souris. Les deux premiers seront les capitaines des nouvelles tribus ; le dernier lui sera éliminé sur le champ. C’est un casse-tête : il faut emboiter correctement les pièces en suspension tout en les maintenant en équilibre. Difficulté supplémentaire, ils n’ont aucun modèle pour les aider, il faut trouver seul la forme exacte du dessin.
Mel est la première à réaliser l'épreuve, suivie de Maxime ! Théotime termine dernier et est donc éliminé, il donne à Marvyn le papier qu’il a trouvé sur le paradis perdu. Théotime aura donc récupéré au final les deux papiers du paradis perdu et Mel n'aura profité d'aucun des deux. La recomposition des équipes démarre dans la foulée, tous rendent leurs foulard, Mélanie et Maxime se retrouve à la tête de leur nouvelle équipe respective. C’’est le moment de constituer les équipes, de les recomposer. Le choc des générations c’est terminé et deux nouvelles équipes vont être recomposées . Dans chaque équipe, il y aura la parité : 4 hommes, 4 femmes.
Dans l’équipe des Rouges, Camp des Makawa, Mélanie choisit : Sandrine, Sébastien, Romain, Marguerite, André, Marta, Tugdual.
Quant au camp des Coravu, nouvelle équipe des Jaunes, Maxime choisit Fabian, Caroline, Manu, Magalie, Marvyn, Tiffany et May.
Chaque camp regagne son ile , sur le camp des jaunes, les ex-rouges découvrent le fouilli qu'il y regne et mettent donc à ranger le camp , Côté rouge, les jeunes sont surpris par le rangement et la propreté, d'autant plus que Denis vient en plus de leur offrir le feu. Dans les deux camps chacun s'active et le soir Fabian nous fait son confession intime en racontant sa douloureuse enfance. La nuit sera bonne pour Marvyn qui fera grasse mat', alors que les séniors eux ont veillé le feu. Mélanie, Romain et Sandrine les sénors, ont pris conscience des dix jours à tenir avant de revoir leurs anciens partenaires. Ils espèrent être un maximum d’anciens rouges au moment de la réunification. C’est pour mieux se retrouver. Les anciens font bloc leur but virer les jeunes .
2e épreuve de la soirée le confort a sonné . C’est leur premier jeu avec leur nouvelle tribu. Les Makawa, tout comme les Coravu, vont se confronter pour la première fois aux anciens compagnons de route. C’est maintenant que l’affrontement des deux nouvelles tribus commence. L’objectif de cette épreuve c’est de rapporter sur cette plage, dans chaque équipe, les dix bambous. Ces bambous sont suspendus sur des portiques à quelques dizaines de mètre de la mer. Pour atteindre le but, il faut courir, avoir une bonne détente pour attraper un bambou puis le rapporter sur la plage. La première équipe qui place le dixième et dernier bambou dans l’étui sur la plage, remporte ce jeu de confort.
A la clé, un pêcheur viendra sur le camp gagnant avec le fruit de sa pêche en donnant les astuces pour agrémenter ces poissons et comment trouver de quoi manger sur le campement. L'épreuve est serrée, les jaunes prennent l'avantage, et Maxime décroche le dernier bambou pour leur offrir la victoire. La récompense donc : Tiwa les rejoint et leur donne des cours pour pêcher des crabes dans la forêt, trouver des pommes de terre et même leur apprendre à faire du lait de coco ! Chez les rouges ça tire la gueule du coup suite à la défaite et Marta et Tugdual savent que ce sont eux les plus en danger, André étant plus intégré qu'eux dans l'équipe.
Le lendemain matin chez les rouges, Marguerite agace les autres rouges . Les Rouges sont en effet à cran après ces deux défaites. Sur le camp des Rouges, le feu s’est presque éteint. Marguerite intervient. Entre Marguerite et Sébastien, des tensions commencent à poindre. Sébastien avoue qu’il n’a pas autant d’affinité qu’avec les autres de la nouvelle tribu des Rouges. Selon Sandrine, il semblerait que la Lilloise veuille toujours en faire qu’à sa tête et veut toujours faire. Ce qui commence à agacer certains de ses coéquipiers.
Les nouvelles tribus Jaunes et Rouges disputent l'épreuve d’immunité et l’équipe perdante va au conseil. Dans chaque tribu, un tronc de trois mètres de long où il va falloir enfermer dix disques crantés. Un sablier va ponctuer le temps. L’équipe gagnante, aucune personne ne sera éliminée ! Les jaunes l'emportent avec une belle avance grace à May, les rouges eux vont au conseil et belle surprise il est immédiat cette fois ! A peine l’épreuve d’immunité finie, que Denis Brogniart annonce aux Rouges que le conseil c’est maintenant ! Les Rouges sont pris de cours, ils n’ont pas le temps de se concerter sur le vote. Face à l’urne, chaque aventurier devra décider seul, en son âme et conscience.
Pas de concertation mais un vote quasi unanime hélas vis à vis de la sympathique Marta qui est éliminée injustement. Marguerite était aussi un peu en danger et a eu quelques votes.
Vu: 8322 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités