
Le dernier conseil municipal de la saison, le 24e depuis les élections à Trets, se tiendra
Lundi 26 Juillet 2010 Ã 18h30.
L'ordre du jour compte cette fois 11 points assez techniques et compliqués avec des sujets portant sur l'urbanisme, des subventions ou encore les
jeunes, puisqu'il y a aura ainsi le vote du délégataire chargé de l'exploitation des multi-accueil collectifs pour les crèches : " La coccinelle" et "La libellule" (continuité avec l'entreprise IFAC), ou encore la Mise en place d’une politique tarifaire pour l' ALSH P'ti Soleil (Accueils de Loisirs Sans Hébergement), Convention avec la CAF pour l'aide aux Loisirs Equitables et Accessibles.
Niveau urbanisme outre la Cession ou acquisition de parcelle, la modification d'une délibération portant sur le plu; les élus présenteront un Contrat de parrainage qui sera réalisé entre la Commune et la SEERC pour le programme de réhabilitation du Château et de la forge, destiné à valoriser ce patrimoine communal.
Le conseil abordera aussi une mesure d'Approbation du principe de la modification des statuts de la SPLA Pays d'Aix Territoires (Société Publique Locale d'Aménagement) et le Transfert d'une portion de la voirie départementale D 908 au profit de la Commune.
Niveau subvention la ville souhaite obtenir une subvention de la part de la CPAdans le cadre de l'aide au fonctionnement d'équipements communaux : Château et Médiathèque et versera aussi une Subvention exceptionnelle à l'association «Handball Club Tretsois»
L'opposition de son coté a déjà fait parvenir
trois questions pour cette réunion, portant sur le magazine environnement, les écoles maternelles et les locaux caritatifs.
* La première, celle de Mme Gastaud sera une
Proposition de relogement des associations caritatives :
"Nous vous avons interpellé à plusieurs reprises sur la situation catastrophique des associations caritatives, logées dans des bungalows de chantier place de la gare depuis 2 ans et demi maintenant. Le provisoire n’a que trop duré : absence de confidentialité, accueil sommaire, absence de stockage,… sans parler des températures polaires ou caniculaires dans ces locaux mal isolés et non climatisés où les bénévoles s’usent pour assurer un service essentiel, été comme hiver. [...] Des locaux sont actuellement mis en location sur la commune qui répondraient parfaitement aux besoins d’aménagement d’un pôle caritatif digne de ce nom. Ces locaux sont situés sur la zone de Burlière : nous nous sommes renseignés sur les possibilités de ce bâtiment pour lequel vous avez délivré un permis de restructuration et d’extension. 510 m2 sont encore disponibles, divisibles, brut de béton, avec parking et zone de livraison au tarif de 150 à 180 €/an et par m2." explique t'elle demandant alors aux élus de louer ces locaux et d’organiser avec les membres du CCAS et les associations caritatives un groupe de travail pour en définir le fonctionnement et l’aménagement intérieur, dans la concertation.
* George Lescoche de son coté s'interressera au
magazine distribué en mai : « Le développement durable & moi avec la ville de Trets » , il souhaitera savoir de nombreuses choses sur celui ci comme son tirage, le mode de diffusion et sur quelles bases, le coût de cette opération pour la commune et si les commerçants Tretsois ont été consultés pour y faire de la pub à l'intérieur.
* Enfin la question de Mme Lavabre portera sur la
Scolarisation des enfants en maternelle suite
"à l'application des nouvelles instructions où dans les Bouches-du-Rhône, une récente circulaire de l'inspection d'académie impose que tout enfant de moins de trois ans au jour de la rentrée ne pourra être inscrit durant l'année scolaire à venir." Elle demandera alors aux élus :
"l’état des inscriptions dans les écoles maternelles pour les enfants de moins de 3 ans au jour de la rentrée, la portée de cette circulaire sur les enfants tretsois, notamment pour ce qui concerne le calcul des effectifs par classe et d’éventuelles fermetures à venir, et enfin de clarifier la position de la ville de Trets quant à la création des « jardins d’enfants»."
RESUME COMPLET DANS LA SEMAINE ET BREVES CETTE NUIT EN LIGNE
| Vu: 6581 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
26/10 : Agenda Aux alentours Festivités :
Un HALLOWEEN très riche en animations à Peynier, Rousset , St Zacharie & Fuveau Vendredi 31 octobre 2025
26/10 : Associations Agenda :
C’est reparti pour les lotos d’automne à Trets : le programme de ce DIMANCHE 26
26/10 : Cinéma :
Au cinéma casino de TRETS en octobre 2025 : Le Programme cinoch CE WEEK END
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux : Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo : Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
Suite des actualités