Trets : Près d'un millier de PV dressés aux automobilistes en 2022 à Trets : Les détails
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert CANTA DIVA LAMOUR
Vendredi 3 février 2023
Stage de cirque
Samedi 4 février
Show de MONSTER TRUCK
Février 2023
Marché de la ST VALENTIN
Dimanche 12 février 2023
Ensemble Lart contemporain
du mardi 14 Mars au samedi 8 Avril
Fête de la Saint Eloi
Du 12 au 16 Juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Sécurité



Les PV un coup il y en a trop, un coup pas assez à Trets c'est le constat que l'on peut tirer de la vie tretsoise et des avis de ses habitants.
On se souvient en effet il y a 8ans que les tretsois se plaignaient "d'être matraqués" par les pvs qui étaient extrêmement nombreux en 2015 et certains sur les réseaux sociaux poussaient alors leur colère.
Cette année là, c'étaient ainsi 1504 PV qui avaient été dressés pour défaut de tickets de stationnement aux horodateurs, 997 véhicules avaient eux été verbalisées pour stationnement gênant ou dangereux (amende à 135€). Soit un total dans l'année 2015 de 2243 PV dressées par la police municipale toutes infractions confondues.

6ans ont passé, et l'élu d'opposition P Speter a lui poussé un constat opposé dans une question se plaignant des automobilistes qui prenaient Jean Jaurès en sens interdit, roulaient trop vite, ne respectaient pas le stop du boulevard de la République , des stationnements en double file ou anarchique trop nombreux selon lui et d'un manque d'action de la mairie vis à vis de ces incivilités. Sur les réseaux sociaux ces derniers mois beaucoup dénonçaient aussi la vitesse des gens; réclamant quasiment des dos d'ânes tous les mètres, alors que notre commune en a déjà un nombre record...


Pour répondre à cette critique , le premier adjoint, délégué à la sécurité, Georges Luvera, a alors contredit ces propos, expliquant que beaucoup d'automobilistes s'arrêtaient au stop , même si plusieurs tretsois pouvaient encore être étourdis en se trompant de sens ou oubliant ce nouveau stop, expliquant de plus que les agents de la PM étaient régulièrement sur le terrain, dans la mesure du possible, sachant que la ville en compte une dizaine et qu'ils sont divisés en 2 équipes dans une journée et qu'en même temps certains agents sont en congés, formation et que les délais de recrutement d'agents sont très longs.

Puis pour étayer ses propos il donnera alors les statistiques de 2022, qui sont très intéressantes, annonçant ainsi que près d'un millier de pv ont été dressés par la police municipale concernant la circulation routière :

814 PVS pour stationnements illégaux ont ainsi été dressés, pour des gens en double fil, mal garés, sur des places handicapées, ou alors stationnés lors des très nombreuses manifestations organisées en ville et où le stationnement avaient été interdits etc.

20 amendes pour STOP non respectés
60 PV pour excès de vitesse, puisque les agents font souvent des contrôles au radar
68 PV pour non respect de sens interdits

Sont aussi verbalisés sur le plan administratif les automobilistes pour défaut d'assurance, non renouvèlement de carte grise, assurances etc, mais le chiffre n'a pas été donné.

Qualifiant ce bilan de satisfaisant, il précisera qu'ils ne voulaient pas "massacrer" les automobilistes.

Interrogé par le site au sujet de la vidéo verbalisation, afin de bien comprendre ces chiffres, il précisera qu'elle est effectivement pratiquée désormais sur notre commune, ce qui est nouveau, mais la police municipale le fait avec une grande parcimonie insistera t'il concernant les automobilistes. Ainsi celle ci peut être pratiquée en centre ville uniquement dans un périmètre très clairement définie par des panneaux positionnés aux entrées des avenues concernées, concrètement elle est à quelque chose près pratiquée uniquement dans le périmètre de la zone bleue. Donc quand vous vous garez devant la porte de Pourrières pour acheter des cigarettes, ou place de la fontaine de Pourrières ou boulevard de la République en bloquant une rue, il ne faudra pas vous étonner de recevoir un petit courrier par la suite... A savoir que la vidéo verbalisation est également pratiquée pour les dépôts d'ordure sauvage !






Vu: 1388 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

06/02 : Education : Le Point pour Trets sur la 5e journée de GREVE du Mardi 7 février 2023 dans les écoles & transports

06/02 : Economie : L'actu des commerces, entreprises, services tretsois en 2023 : Ouvertures, Fermetures & changements

06/02 : Association Reportage : Les petits tretsois se transforment en artistes de cirque le temps d'un après midi

05/02 : Souvenirs : 1929, Plusieurs mineurs étaient ensevelis vivants dans la Mine de Gardanne

05/02 : Presse Santé Municipalité Aux alentours Peynier Fuveau Puyloubier Chateauneuf Rousset : Les communes du canton s'unissent avec La Caisse d’allocations familiales pour mieux répondre aux besoins des habitants : Explications

04/02 : Agenda : Deux animations itinérantes déjà programmées à Trets en ce début 2023 : 1ères infos

04/02 : Aux alentours presse : Le jardin de l'enclos de St Maximin sondé pour découvrir son passé historique !

04/02 : Culture vidéo reportage : Le mélange des genres entre lyrique et pop conquiert le public très nombreux venu voir CANTA DIVA en ouverture de l'année culturelle

03/02 : Faits divers Aux alentours Presse : Un comptable de Rousset qui s'enrichissait avec une astuce plutôt insolite, se fait chopper par hasard !

03/02 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Février 2023 (avec une programmation hebdo qui a changé en 2023)

02/02 : Télévision nature Economie Vidéo : Norbert Tarayre visite Les Aromates de Provence à Trets dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : VIDEO

02/02 : Education : Quel bilan pour le Conseil Municipal des Jeunes après un an et demi de mandat ?

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...