Trets : Zoom sur le Domaine viticole de l'Anticaille
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Viticulture Reportage

Comme chaque année à l'occasion du Rallye des Vignerons, Trets au coeur de la Provence en profite pour zoomer sur un domaine viticole de la commune. Ainsi, après avoir zoomé sur le domaine Grand Boise, Ferry Lacombes , Château Coussin, Mas de Cadenet direction cette année le coeur de la vallée, au domaine de l'Anticaille, installé au bord de l'Arc.

Etendu sur 34 hectares dont 17 de vignes anciennes et toutes récentes, il possède en son centre une belle et ancienne batisse dans le plus pur style provençal, agrémenté d'un pigeonnier avec des dépendances où sont installées les installations viticoles. Son jardin est lui bercé par le bruit du vent sous les magnifiques et immenses pins tout en offrant une vue splendide à la fois sur le Régagnas, les Monts Olympe et Aurélien et évidemment sur la Montagne Sainte Victoire au Nord.

Propriété du maire de Trets Jean Claude Feraud, ce domaine datant de 1870 est exploité par la même famille depuis maintenant cinq générations. Depuis trois ans il est géré à plein temps par son fils, Frédéric qui procède à une mutation de l'exploitation en lui donnant un coup de jeune et essaye de la faire connaitre dans le monde entier. Depuis son arrivée à la tête du domaine il s'est ainsi attelé à le moderniser totalement aussi bien au niveau des infrastructures que des installations techniques. Les anciennes écuries ont été transformées en caveau pour déguster le vin, tandis que le domaine a procédé à de gros investissements pour s'équiper d'un matériel de pointe avec un pressoir pneumatique.

Les différents types de cépages de l'exploitation sont le : grenache, syrah, cinsault, Rolle et produit ainsi 900 hectolitres par an de vins rouges et rosés soit environ 100 000 bouteilles.

Après quatre semaines de vendanges nocturnes entre septembre et octobre 2014 la récole du domaine a été exceptionnelle voir historique cette année explique Frédéric Feraud, qui parcourt le monde régulièrement dans l'année pour présenter ses vins.

Niveau projet il compte organiser durant le mois de novembre 2014 des soirées dégustations "Mix Wine Cheese" en partenariat avec la fromagerie du Passage, à Aix, en compagnie d'un DJ . Dj qui assurait déjà l'animation lors du Rallye des vignerons ce 18 octobre 2014.

Domaine de l'Anticaille
RD 57 13530 TRETS
tél. 04 42 29 22 64
fax. 04 42 29 41 64

http://www.anticaille.com , FACEBOOK , contact@anticaille.com


* RALLYE DES VINS 2013
* RALLYE DES VINS 2012
* RALLYE DES VINS 2011
* RALLYE DES VINS 2010
* RALLYE DES VINS 2009






Vu: 44073 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
exact c'est réparé
Posté par : Nicolas le webmaster, le 23/10/2014 - 14:35:33
Bonjour,
Il y a erreur sur le lien de Grand'Boise qui pointe vers un fichier local
Posté par : jmg, le 23/10/2014 - 11:14:16

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

30/03 : Vie tretsoise : Peut-on bruler nos déchets verts à Trets ?

30/03 : Souvenirs Presse : Il y a 300ans la Provence entière était confinée, touchée par la Peste (Sauf Trets !)

29/03 : Photos Aux alentours : Les cheminées de la Centrale de Gardanne s'illuminent des drapeaux français et italiens : PHOTOS

29/03 : Aux alentours Presse : Un centre dédié pour les patients peut-être atteints du Coronavirus à Rousset

29/03 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 29 mars JOUR 13 : Toutes les infos & potins

28/03 : Souvenirs : Tous les préparatifs de la Semaine provençale : 7 jours per prouvenço 1990

28/03 : Economie Presse : La boulangerie Le fournil de la gare est solidaire

27/03 : Association Compte-rendu : La Confrérie St Eloi dresse le bilan 2019 et évoque ses projets 2020 (devenus déjà incertains)

27/03 : Presse aux alentours : Une randonnée sur le massif Sainte-Victoire coûte 135€

26/03 : Souvenirs : Après le défilé costumé de l'APE, en 1981

26/03 : Neige Météo Photos : En plein printemps la neige s'invite à St Jean du Puy

25/03 : Education Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS : Commerces services OUVERTS ? FERMES ? : Toutes les infos & potins [10 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...