Trets : Une fin de saison 2019 très riche pour la GST, avec des finales jeunes de Gymnatique à Trets qui portent peu chance, mais avec des podiums
S'il vous plat dsactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage Sport Résultats Gym Vidéo


Une folle fin de saison pour le club de la GST
La fin de saison a été très riche pour le club de gymnastique de Trets la GST qui a multiplié les compétitions et organisations d'èvenements entre les finales nationales à Grenoble, l'organisation de la finale jeunes à Trets, une semaine d'initiation pour les scolaires et enfin le grand gala de fin d'année donné samedi pour les 25ans du club !

Coté compétition à l'extérieur, le club avait qualifié cette année 2 équipes et 1 individuelle aux finales nationales Ufolep qui se sont déroulées les 7 et 8 juin 2019 sur Grenoble.

Le club est reparti de ses championnats avec plusieurs médailles :
- L’équipe niveau 6 – 11 /18 ans : composée de Noémie Pernot, Ludyvine Scotti, Manon Cossettini, Anaëlle Guien, Marion Bichi et Margaux Degouy termine à la 3ème place
 (Photo de gauche) et Anaelle s’empare du titre de vice-championne de France dans cette catégorie- L’équipe niveau 5 – 11/15 avec Louane Lan, Amel Herizi, Fanny Pastureau, Amandine Penazzi, Lauryne Manconi Gavino et Joséphine Bouvet, termine 6ème dans une compétition très relevée. La poutre leur sera fatale, elles auront accumulé trop de chutes. (Photo de droite)


- Enfin Louna Dozon (Photo de droite ci dessous), dans la plus haute catégorie : niveau 1, s’empare elle aussi d’une médaille de bronze au concours général et termine championne de France au saut de cheval et au sol.
   



Une semaine après, le club de la GST accueillait en terre tretsoise les Finales Nationales Jeunes samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 : 80 clubs ont participé à cet évènement et pas moins de 1600 gymnastes (répartis entre Trets et Bouc Bel Air, dont 900 à Trets) âgés entre 7 et 11 ans ont concouru pour tenter de décrocher un podium. Dans ce championnat national, la France est divisée en 4 et c’est la partie Sud de la France que le club a reçu à Trets avec une partie de Rhone Alpes, Savoie, Paca, Bourgogne...

Sébastien Desmotte, responsable de la commission nationale gym précise de son coté que ces finales sont réparties en 4 groupes : le 1er le Nord, le seconde : Rhone Alpes / Paca, le 3e : Sud Ouest et enfin le Pays de Loire Centre et Auvergne dans le dernier groupe. « Chaque groupe a ses propres finales jeunes, et donc 4 finales jeunes ! Il n’y a pas de grande finale (avec les 4 groupes) en finale jeunes, en raison de l’age (moins de 11ans) imposée pour des raisons médicales notamment. »

 Sur cette compétition, le plateau de compétition était mixte : en effet, le samedi, le club a pu accueillir des équipes masculines, « qui nous ont offert un superbe spectacle et donné envie à des petits tretsois de débuter la gymnastique. » explique Anne Sophie Dozon. C’était la première fois que le club recevait des compétitions masculines et leur venue a été à la demande de la présidente du club Élisabeth TONIZZO. Pour rappel la GST n’a pas de garçons en compétition.

4 agrées étaient au programme des filles pour cette finale, 6 chez les garçons (saut de cheval, sol, barre fixe, barre parallèle, anneaux, arceaux) , nécessitant d’avantage de manutentions et de travail pour les bénévoles.

Des dizaines de bénévoles du club ont ainsi œuvré pendant trois jours pour tout installer, gérer, démonter, ranger, durant toute le week-end.




De son coté, La GST avait 10 équipes engagées (soit 60 membres du club), mais « les performances ne sont pas à la hauteur de nos espérances, mais le niveau était relevé et des erreurs éloignent les tretsoises des podiums. »


 Seules les niveau 7 - 7/8 ans ont réussi à décrocher une magnifique médaille d’argent : Océane Bonte, Laura Giuliani, Maelis Veillet, Lyna Elbouarfaoui, Louane Xiberras, Kenza Boughami.


Niveau 8 7/8 ans : 10eme
Niveau 8 7/10 ans : 10ème
Niveau 8 7/12 ans : 14eme
Niveau 8 7/14 ans : 11ème
Niveau 7 7/10 ans : 11ème
Niveau 7 7/12 ans : 8ème (Equipe 1) et 12ème (Equipe 2)
Niveau 6 7/10 ans : 12ème
Niveau 4 8/14 ans : 5ème








LES FILLES















LES GARCONS














La semaine qui a suivi, a entièrement été consacrée à un nouveau dispositif : « Faites de la Gym » ouvert aux écoles tretsois. Nous avons ainsi accueilli pas loin de 220 enfants des écoles Edmond Brun, Les colombes et du collège. Ils ont pu découvrir la pratique de la gymnastique, au sein d’une salle magnifique installée au sein du gymnase de la Gardi.

« Un temps d’accueil, d’échauffement, de découverte d’un parcours gymnique développant la motricité Cette découverte entièrement gratuite pour les écoles fut une réussite et toute l’équipe de la Team GST pense déjà à le renouveler l’année prochaine en espérant accueillir d’autres écoles tretsoises.
Enfin pour clôturer cette superbe saison, la GST a célébré ses 25 ans lors du Gala annuel rassemblant ses 460 licenciés ce samedi 22 juin 2019. Le matin a eu lieu une compétition interne à laquelle 110 enfants du club ont répondu présent. Cette rencontre permet aux plus jeunes de montrer leur talent gymnique mais elle permet aussi de rassembler les plus jeunes gymnastes du club et les plus expérimentées (qui assurent le jugement).
Dans l’après-midi, nous avons pu assister à la rencontre parent/enfants, véritable moment de convivialité, de détente, de complicité entre les enfants et leurs parents. Les vainqueurs : Team Daveaux (père et fille) ont époustouflé par leur performance et leur costume un public conquis. »

Le gala à partir de 19 h a permis de rassembler tous les gyms du club. De la section Eveil jusqu’aux groupes performances. Les spectacles se sont succédés et ont enchantés le public. (REPORTAGE COMPLET A VOIR ICI)


25 ans d’existence et d’émotion au sein du club : « le club a commencé au gymnase du collège, puis la salle des 3 collines et depuis 2 ans la salle spécialisée au sein du complexe de la Gardi. Fort de ses adhérents et de ses très nombreux bénévoles, le club a pleins d’idées pour les années à venir et rêve secrètement d’organiser une finale nationale…. » 

Pour tous renseignements : gymsportivetretsoise@gmail.com

Les inscriptions pour la saison prochaine sont déjà ouvertes : contacter le club par mail.
Le club fonctionnera tout le mois de juillet sous forme de stage : vous pouvez les contacter et venir les rencontrer.
Le club remercie enfin la mairie de Trets pour son soutien, sa logistique tout au long de ses manifestations.

Participation photos : GST


Vu: 11327 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualits

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destin crr des polmiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, rgler vos comptes, ou parler de la vie prive des gens, mais juste changer et commenter calmement sur la vie tretsoise de manire courtoise et respectueuse de lautre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des drapages, comme par le pass, il sera supprim, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos communiquer, si vous tes au courant de quelque chose qui se droule ou va se drouler Trets, si vous tes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses rsultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez ds maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci vous !









Les dernires actualits :

28/02 : Faits divers Presse Aux alentours : De gros moyens déployés dans la zone de Rousset suite à l'explosion d'une batterie au lithium !

27/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en FEVRIER 2020 => CETTE SEMAINE

26/02 : Souvenirs : Retour sur les MUNICIPALES de 1953, avec l'élection du maire Marius Michel & sa liste électorale [6 Co.]

26/02 : Festivités Reportage : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras [4 Co.]

25/02 : Sport Tennis Football Résultats : Le Tennis club Tretsois démarre son tournoi alors que l'équipe principale de l'UST a eu des difficultés ce 23/2/2020...

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Le paysage sur Sainte-Victoire bientôt défiguré par des éoliennes... : Reportage [8 Co.]

23/02 : Agenda Festivités : Au programme du CARNAVAL 2020 de Trets

22/02 : Sport Presse : Le tretsois Clavel Kayitare, en pleine préparation des JO, raconte sa vie de champion paralympique !

22/02 : Culture Agenda : Un grand artiste français déjà au programme de l'été culturel tretsois

21/02 : Presse Aux alentours : Le vélorail roulera vers Trets au lieu de St-Maximin !!!

20/02 : Vie tretsoise Photos : Tous les potins tretsois et photos de Janvier / Février 2020

19/02 : Sport Foot Résultats : Contrat rempli pour les judokas le 15 février mais mauvais week end en foot !

Suite des actualits