Trets : Une fin de saison 2019 très riche pour la GST, avec des finales jeunes de Gymnatique à Trets qui portent peu chance, mais avec des podiums
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Cérémonie républicaine
mardi 14 Juillet
Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage Sport Résultats Gym Vidéo


Une folle fin de saison pour le club de la GST
La fin de saison a été très riche pour le club de gymnastique de Trets la GST qui a multiplié les compétitions et organisations d'èvenements entre les finales nationales à Grenoble, l'organisation de la finale jeunes à Trets, une semaine d'initiation pour les scolaires et enfin le grand gala de fin d'année donné samedi pour les 25ans du club !

Coté compétition à l'extérieur, le club avait qualifié cette année 2 équipes et 1 individuelle aux finales nationales Ufolep qui se sont déroulées les 7 et 8 juin 2019 sur Grenoble.

Le club est reparti de ses championnats avec plusieurs médailles :
- L’équipe niveau 6 – 11 /18 ans : composée de Noémie Pernot, Ludyvine Scotti, Manon Cossettini, Anaëlle Guien, Marion Bichi et Margaux Degouy termine à la 3ème place
 (Photo de gauche) et Anaelle s’empare du titre de vice-championne de France dans cette catégorie- L’équipe niveau 5 – 11/15 avec Louane Lan, Amel Herizi, Fanny Pastureau, Amandine Penazzi, Lauryne Manconi Gavino et Joséphine Bouvet, termine 6ème dans une compétition très relevée. La poutre leur sera fatale, elles auront accumulé trop de chutes. (Photo de droite)


- Enfin Louna Dozon (Photo de droite ci dessous), dans la plus haute catégorie : niveau 1, s’empare elle aussi d’une médaille de bronze au concours général et termine championne de France au saut de cheval et au sol.
   



Une semaine après, le club de la GST accueillait en terre tretsoise les Finales Nationales Jeunes samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 : 80 clubs ont participé à cet évènement et pas moins de 1600 gymnastes (répartis entre Trets et Bouc Bel Air, dont 900 à Trets) âgés entre 7 et 11 ans ont concouru pour tenter de décrocher un podium. Dans ce championnat national, la France est divisée en 4 et c’est la partie Sud de la France que le club a reçu à Trets avec une partie de Rhone Alpes, Savoie, Paca, Bourgogne...

Sébastien Desmotte, responsable de la commission nationale gym précise de son coté que ces finales sont réparties en 4 groupes : le 1er le Nord, le seconde : Rhone Alpes / Paca, le 3e : Sud Ouest et enfin le Pays de Loire Centre et Auvergne dans le dernier groupe. « Chaque groupe a ses propres finales jeunes, et donc 4 finales jeunes ! Il n’y a pas de grande finale (avec les 4 groupes) en finale jeunes, en raison de l’age (moins de 11ans) imposée pour des raisons médicales notamment. »

 Sur cette compétition, le plateau de compétition était mixte : en effet, le samedi, le club a pu accueillir des équipes masculines, « qui nous ont offert un superbe spectacle et donné envie à des petits tretsois de débuter la gymnastique. » explique Anne Sophie Dozon. C’était la première fois que le club recevait des compétitions masculines et leur venue a été à la demande de la présidente du club Élisabeth TONIZZO. Pour rappel la GST n’a pas de garçons en compétition.

4 agrées étaient au programme des filles pour cette finale, 6 chez les garçons (saut de cheval, sol, barre fixe, barre parallèle, anneaux, arceaux) , nécessitant d’avantage de manutentions et de travail pour les bénévoles.

Des dizaines de bénévoles du club ont ainsi œuvré pendant trois jours pour tout installer, gérer, démonter, ranger, durant toute le week-end.




De son coté, La GST avait 10 équipes engagées (soit 60 membres du club), mais « les performances ne sont pas à la hauteur de nos espérances, mais le niveau était relevé et des erreurs éloignent les tretsoises des podiums. »


 Seules les niveau 7 - 7/8 ans ont réussi à décrocher une magnifique médaille d’argent : Océane Bonte, Laura Giuliani, Maelis Veillet, Lyna Elbouarfaoui, Louane Xiberras, Kenza Boughami.


Niveau 8 7/8 ans : 10eme
Niveau 8 7/10 ans : 10ème
Niveau 8 7/12 ans : 14eme
Niveau 8 7/14 ans : 11ème
Niveau 7 7/10 ans : 11ème
Niveau 7 7/12 ans : 8ème (Equipe 1) et 12ème (Equipe 2)
Niveau 6 7/10 ans : 12ème
Niveau 4 8/14 ans : 5ème








LES FILLES















LES GARCONS














La semaine qui a suivi, a entièrement été consacrée à un nouveau dispositif : « Faites de la Gym » ouvert aux écoles tretsois. Nous avons ainsi accueilli pas loin de 220 enfants des écoles Edmond Brun, Les colombes et du collège. Ils ont pu découvrir la pratique de la gymnastique, au sein d’une salle magnifique installée au sein du gymnase de la Gardi.

« Un temps d’accueil, d’échauffement, de découverte d’un parcours gymnique développant la motricité Cette découverte entièrement gratuite pour les écoles fut une réussite et toute l’équipe de la Team GST pense déjà à le renouveler l’année prochaine en espérant accueillir d’autres écoles tretsoises.
Enfin pour clôturer cette superbe saison, la GST a célébré ses 25 ans lors du Gala annuel rassemblant ses 460 licenciés ce samedi 22 juin 2019. Le matin a eu lieu une compétition interne à laquelle 110 enfants du club ont répondu présent. Cette rencontre permet aux plus jeunes de montrer leur talent gymnique mais elle permet aussi de rassembler les plus jeunes gymnastes du club et les plus expérimentées (qui assurent le jugement).
Dans l’après-midi, nous avons pu assister à la rencontre parent/enfants, véritable moment de convivialité, de détente, de complicité entre les enfants et leurs parents. Les vainqueurs : Team Daveaux (père et fille) ont époustouflé par leur performance et leur costume un public conquis. »

Le gala à partir de 19 h a permis de rassembler tous les gyms du club. De la section Eveil jusqu’aux groupes performances. Les spectacles se sont succédés et ont enchantés le public. (REPORTAGE COMPLET A VOIR ICI)


25 ans d’existence et d’émotion au sein du club : « le club a commencé au gymnase du collège, puis la salle des 3 collines et depuis 2 ans la salle spécialisée au sein du complexe de la Gardi. Fort de ses adhérents et de ses très nombreux bénévoles, le club a pleins d’idées pour les années à venir et rêve secrètement d’organiser une finale nationale…. » 

Pour tous renseignements : gymsportivetretsoise@gmail.com

Les inscriptions pour la saison prochaine sont déjà ouvertes : contacter le club par mail.
Le club fonctionnera tout le mois de juillet sous forme de stage : vous pouvez les contacter et venir les rencontrer.
Le club remercie enfin la mairie de Trets pour son soutien, sa logistique tout au long de ses manifestations.

Participation photos : GST


Vu: 13723 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

16/07 : Souvenirs : Retour sur la grande journée de Saint Eloi du 22 Juillet 1934 !

16/07 : Aux alentours Culture Photos Reportage : Puyloubier s'enflamme avec le show pyrotechnique et poétique de Karnavires qui imagine une nouvelle vie....

16/07 : Municipalité : Un programme chargé au menu du 3e Conseil Municipal DE CE SOIR 16 Juillet 2020

15/07 : Souvenirs : Succès mémorable pour la St Eloi du retour en l'an 2000 + Diaporama photos

15/07 : Aux alentours reportage vidéo festivités : St Maximin a replongé avec entrain et qualité dans l'univers des sixties avec California dream au 1er Vendredi de l'enclos 2020

15/07 : Festivités Reportage : Un 14 Juillet sans festivités, mais qui met à l'honneur le personnel soignant lors de la cérémonie de la municipalité & de la St Eloi

14/07 : Souvenirs : Retour sur la ST ELOI de 1933 en récit et images : Un article collector !!!

14/07 : Festivités Association Souvenirs : L'histoire de la Saint Eloi et ses festivités à Trets

14/07 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours

14/07 : SPORT velo souvenirs : IL Y A 40ANS , le 13 Juillet 1980 Le TOUR DE FRANCE partait de Trets : images

13/07 : Aux alentours Festivités Photos Reportage : La fête de Fuveau 2020 résiste à la pandémie, ainsi que sa grande fête foraine qui fait toujours le plein

13/07 : Festivités Culture Sport : Un festival d'annulations provoqué par le Coronavirus : Le point sur le 14 Juillet & la suite de l'été...

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...