25 bougies déjà pour le club de Gymnastique tretsoise LA GST ! Un quart de siècle qui a été célébré en beauté ce samedi 22 juin 2019 au gymnase de la Gardi avec un grand gala qui a réuni des centaines de personnes enthousiastes dès 19h30 venues assister à un très beau spectacle.
La GST (Gymnastique Sportive Tretsoise) fait en effet partie des plus grandes associations de Trets en nombre d'adhérents et d'activités. Il compte aujourd'hui 460 gymnastes venant de toute la vallée (Peynier, Pourrières, Rousset...) . C'est en 1994 sous l'impulsion d'un professeur d'EPS du collège de Trets : Mr Rodriguez que le club voit le jour au gymnase municipal et grandira alors au fil des ans. A titre de comparaison en 2003, lorsque Trets au cœur de la Provence en avait parlé pour la première fois, le club comptait 150 licenciés; 250 en 2010, 200 de plus aujourd'hui, toutes féminines (sauf quelques garçons en baby gym) et des dizaines de bénévoles. Lors de la construction de la salle des "Trois Collines" située entre le supermarché Casino et la coopérative Vinicole, le club déménagera pour s'installer dans une de ses salles jusqu'au mois de juin 2017. Depuis il évolue depuis septembre 2017 dans une belle grande salle de gymnastique à la Gardi .
Le club est composé de la baby gym qui va de 2ans et demi à 4ans, l'école de gym pour les débutants qui apprennent la gym; puis les groupes de compétitions qui sont appelés "niveau", qui vont de 8 (les plus petits) à 1 en gym. Il rafle chaque saison des podiums et médailles par dizaines lors des différentes compétitions départementales, régionales et nationales en championnat UFOLEP. Cette saison il a en plus organisé à domicile deux grosses compétitions dont la finale nationale, la semaine dernière (reportage à venir). Le club est depuis devenu une vraie petite famille pour ses membres de tous âges, dont les plus grandes filles sont là depuis de nombreuses années maintenant.
Ce samedi 22 Juin les jeunes gymnastes ont ainsi proposé un magnifique spectacle concocté par Anne Sophie Dozon coach principale et toute son équipe de bénévoles, avec des tableaux pour chaque niveau. Pas de thème principal cette année pour le gala, juste celui de fêter les 25ans à travers des numéros chorégraphiés et des performances au sol, à la poutre ou aux barres. Et plus les tableaux passaient, plus l'age des gymnastes grimpait et les performances devenaient alors spectaculaires et impressionnantes de rapidité, justesse, chorégraphies et rigueur bluffant les spectateurs qui ne cesser de les encourager avant chaque grosse performance.
Des numéros visuels étaient aussi présents mais aussi l'émotion avec au milieu de soirée un magnéto revenant sur ce qu'est la GST : cet esprit de famille avec ses moments de douleurs, d'humour, d'émotions, de joies etc ou encore à la fin du gala à 22h30 quand 3 récompenses ont été décernées à des gymnastes et qu'une a vu son anniversaire célébré.
Ajouter un commentaire : Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo :
Mail obligatoire :
Message :
Code à entrer :
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !